Press release

PRA International développe l’accès client à Oracle(R) RDC pour les études de phase préliminaires

0 0 Donnez votre avis

RALEIGH, Caroline du Nord, January 15 /PRNewswire/ — – Les principaux avantages : un meilleur suivi et un accès renforcé des sponsors aux données PRA International, organisation leader dans le domaine de la recherche clinique, a annoncé qu’elle allait commencer à fournir un portail client dans Oracle® Remote Data Capture (RDC) pour ses études préliminaires

RALEIGH, Caroline du Nord, January 15 /PRNewswire/ —

– Les principaux avantages : un meilleur suivi et un accès renforcé des sponsors aux données

PRA International, organisation leader dans le domaine de la recherche clinique, a annoncé qu’elle allait commencer à fournir un portail client dans Oracle® Remote Data Capture (RDC) pour ses études préliminaires dans ses unités de pharmacologie clinique aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Grâce à ce portail, les clients travaillant avec PRA bénéficieront d’un accès direct aux données RDC à des fins d’analyse. Ce portail donne aux sponsors la possibilité d’examiner l’ensemble des données entrées, de naviguer entre les sujets et les pages, d’obtenir des vues différentes des différentes pages au sein du système et de comparer des pages disposées côte-à-côte.

Mais le principal avantage de cette application est peut-être le renforcement de l’efficacité dans le suivi des études. La fonction de suivi d’étude permet d’assurer ce suivi à distance, soit en remplacement de visites sur site, soit en examinant les données au préalable, en préparation d’une visite sur site. Cela assure des données de meilleure qualité et une réduction des coûts d’étude par la réduction du temps de suivi et des demandes. Les autres avantages de ce système sont, entre autres, la possibilité d’une meilleure visibilité des clients pour toute question potentielle relative à la sécurité (via un examen des données en direct) et une meilleure communication concernant les éventuels problèmes de données entre le client et PRA.

Les services EDS (Early Development Services) de PRA offrent des services complets pour les études de la phase I et de la phase IIa parmi des populations de volontaires sains ou de patients particuliers. Notre expertise réside principalement dans le domaine de types d’études plus complexes, dans lesquelles la sécurité et l’intelligence de la conception sont des éléments déterminants.

A propos de PRA International

PRA International conduit des essais cliniques dans plus de 75 pays répartis sur 6 continents et offre des services au travers de toutes les phases du développement clinique. PRA mène des études dans tous les domaines thérapeutiques, avec une spécialisation en oncologie, neurosciences, infections/allergies du système respiratoire, maladies cardiovasculaires et infectieuses. PRA a supporté plus de 2 100 essais cliniques par ses quelque 36 bureaux répartis dans le monde.

L’expertise thérapeutique de PRA, sa présence mondiale et son expérience des projets, combinés à une connaissance locale très poussée et à notre ELEMENT PERSONNEL très spécialisé permettent à nos équipes de projet d’apporter des services cohérents et dans les délais à nos clients. Cette philosophie unique de PRA – L’ELEMENT PERSONNEL – se fonde sur le postulat de départ qu’un véritable service à la clientèle ne peut émaner que d’employés formés, responsabilisés et entièrement dédiés à leurs missions, qui sont encouragés à utiliser l’innovation et leur engagement personnel pour accélérer le cycle du développement.

Pour en savoir plus sur PRA International, veuillez consulter www.PRAinternational.com, envoyer un message à l’adresse e-mail Endpoints@PRAintl.com ou appeler notre Global Headquarters au numéro +1-919-786-8200.

Source : PRA International