Press release

Précision en temps réel : les derniers services Live NAVIGON

0 0 2 commentaires

Un contenu dynamique, associé à la complexité grandissante du trafic routier ainsi que le désir d’une navigation fiable et sans embouteillage, joue un rôle encore plus important de nos jours. Au salon IFA, NAVIGON projettera l’accès aux données actualisées dans une nouvelle ère grâce aux nouveaux services Live NAVIGON. Avec ces nouveaux services Live, les conducteurs pourront accéder à tout moment à des informations en temps réel via le Module en direct NAVIGON, qui comprend des détails sur l’état de la circulation, les places de parking libres et des destinations précises via Google Local Search (recherche locale).

HAMBOURG, September 3 /PRNewswire/ — Un contenu dynamique, associé à la complexité grandissante du trafic routier ainsi que le désir d’une navigation fiable et sans embouteillage, joue un rôle encore plus important de nos jours. Au salon IFA, NAVIGON projettera l’accès aux données actualisées dans une nouvelle ère grâce aux nouveaux services Live NAVIGON. Avec ces nouveaux services Live, les conducteurs pourront accéder à tout moment à des informations en temps réel via le Module en direct NAVIGON, qui comprend des détails sur l’état de la circulation, les places de parking libres et des destinations précises via Google Local Search (recherche locale).

Les gadgets de haute technologie sont impressionnants, mais seulement s’ils vous guident sans stress vers votre destination. Au salon IFA, NAVIGON présentera son tout dernier modèle, qui vise à augmenter le confort et la sécurité de la conduite grâce à une assistance fiable portant sur les places de parking, des informations concernant les embouteillages en temps réel et d’autres services utiles. NAVIGON Live Services fournit l’accès à des données en temps réel dans 32[1] pays européen, à condition que le conducteur possède un appareil permettant de recevoir NAVIGON Live ainsi qu’un module adapté de NAVIGON Live. Les Services Live comprennent les dernières nouvelles sur l’état du trafic (Traffic Live), les détecteurs de radars mobiles (Mobile Radar Traps Live), les informations concernant les emplacements de parking disponibles (Clever Parking Live)[2], les prévisions météorologiques dans n’importe quel endroit sur l’itinéraire et sur le lieu de destination (Weather Live), et l’option de recherche pour un nombre illimité de Points d’intérêts sélectionnés par l’utilisateur, tels que des restaurants ou des commerces (Google Local Search – recherche locale). « NAVIGON Live annonce une nouvelle étape dans la navigation grâce aux informations en temps réel, qui s’ajoute aux avantages déjà existants des appareils de navigation », déclare Jörn Watzke, Vice-président de la Gestion de la gamme de produits de NAVIGON.

Par exemple, Traffic Live propose des rapports sur la circulation qui sont actualisés toutes les quelques minutes et qui indiquent où se situent les embouteillages et bien plus tôt que les RDS-TMC conventionnels. En plus des informations en temps réel concernant les bouchons, les données provenant à la fois des utilisateurs de NAVIGON Live et des partenaires automobiles flottants (Floating Car Data) fournissent également des informations sur le trafic, donc les mises à jour que vous recevez sont autant en temps réel que possible. « Si votre appareil NAVIGON Live vous dit que la vitesse sur autoroute est seulement de 40 kilomètres par heure, vos pouvez vous attendre à ce qu’il y ait beaucoup de circulation, et par conséquent des embouteillages, étant donné que la vitesse est tombée sous une limite définie », explique Jörn Watzke. « Les utilisateurs de Traffic Live sont immédiatement avertis du meilleur itinéraire à emprunter, et ce dernier se base sur les dernières données du trafic. Les automobilistes peuvent par conséquent éviter les embouteillages et naviguer selon les réactualisations en direct du trafic, sans avoir à attendre qu’une station de radio locale transmette l’information. » Les tout derniers rapports sur la circulation sont également incorporés lorsque de nouvelles possibilités d’itinéraires sont calculées, comme on l’a déjà vu avec NAVIGON MyRoutes. Cela signifie que les conducteurs peuvent décider du meilleur itinéraire possible avant de se mettre en route. Avec la fonction de recherche locale Google (Google Local Search), l’utilisateur peut chercher un nombre indéfini de points d’intérêt sans indiquer de catégories précises, comme par exemple, le fleuriste le plus proche, ou la pizzeria la plus proche. Si nécessaire, la position actuelle du conducteur peut être utilisée comme point de départ, avec seulement l’affichage des destinations se situant dans le voisinage immédiat, ou bien entendu, le conducteur peut naviguer directement vers la destination voulue dès le début de son parcours. Les avis des utilisateurs de Google (Google User Review), ainsi que leurs commentaires, indiqueront au conducteur si l’itinéraire vaut la peine d’être emprunté.

Les conducteurs cherchant un endroit où se garer ont pu jusqu’à présent se diriger directement vers le parking le plus proche à l’aide de NAVIGON Clever Parking. Avec Clever Parking Live, les automobilistes peuvent maintenant recevoir des informations sur le nombre de places libres disponibles. Une flèche montante ou descendante indiquera même si le parking se vide ou se remplit. Ces données sont fournies par le partenaire de NAVIGON, ADAC.

Les données sur les conditions climatiques en direct, fournies par le partenaire de NAVIGON, Foreca, montrent s’il pleut le long de votre trajet ou sur le lieu de votre destination. « Surtout lors des longs parcours en automne ou en hiver, ce service aide le conducteur à reconnaître les portions du trajet où il doit être encore plus vigilant en raison des mauvaises conditions climatiques », explique Jörn Watzke. Le service en direct NAVIGON Live Service peut également prévenir l’automobiliste de la présence de radars mobiles sur son itinéraire. Les informations recueillies auprès des utilisateurs de NAVIGON Live eux-mêmes contribuent également à ce que l’actualisation des données soit aussi précise que possible. En utilisant le bouton « annoncer un radar » sur l’appareil, les participants au Programme en direct NAVIGON Live peuvent s’avertir les uns les autres de la présence de nouveaux radars mobiles.

Le transfert de données est simple et abordable

Les données peuvent être reçues via le module externe NAVIGON Live qui se situe entre le chargeur et l’appareil de navigation. Une carte SIM est incorporée dans le module pour faciliter le transfert des données du pool d’information NAVIGON à l’appareil.

Le modèle haut de gamme NAVIGON 6350 Live (349 euros) et le navigateur NAVIGON 8450 Live premium (499 euros) sont prêts pour la route avec le NAVIGON Live pour norme. Vous pouvez accéder gratuitement aux données pendant trois mois à partir de la date où le client active les services en direct en entrant un code unique dans l’appareil. Quiconque souhaitant utiliser les Services en Direct au-delà de cette période peut prolonger le contrat, en choisissant soit un contrat d’un an pour 79,95 euros soit un contrat de deux ans pour 139,95 euros – cela couvre tous les frais ainsi que l’utilisation des données et l’accès illimité à l’étranger. Il y a une remise de 25% pour les personnes optant pour un contrat d’un ou deux ans dans les 30 jours suivant la première utilisation, réduisant ainsi le coût respectivement à 59,95 euros et à 104,95 euros.

« Nous proposons à nos utilisateurs un modèle de règlement bien adapté qui permet l’accès à nos Services en direct qui vont bien au-delà des frontières nationales respectives et ce, sans coût supplémentaire. Nous garantissons aux clients de NAVIGON Live qu’il n’y aura pas de coûts supplémentaires ajoutés aux frais d’inscription mentionnés ci-dessus, pour les unités achetées en Allemagne ou ailleurs », déclare Jörn Watzke. « Notre objectif ultime est d’améliorer la qualité des vacances de nos clients et de ne pas les confronter à une mauvaise surprise lorsqu’ils reçoivent leur facture de téléphone portable élevée à leur retour chez eux. »

Les mêmes conditions s’appliquent aux clients achetant les modèles NAVIGON 6310 et NAVIGON 8410, qui peuvent installer le module Live sur leur appareil pour 99 euros, transformant le NAVIGON 6310 en NAVIGON 6350 Live et le NAVIGON 8410 en NAVIGON 8450 Live.

Pour de plus amples informations sur NAVIGON, veuillez visiter http://www.navigon.com. Pour les publications photo et vidéo, veuillez envoyer votre demande à presse@navigon.com.

    
    Vous nous trouverez également sur :
    http://www.twitter.com/NAVIGON_    http://www.flickr.com/photos/navigon/    http://www.youtube.com/user/NAVIGONcom    http://www.facebook.com/pages/NAVIGON/51924150929

À propos de NAVIGON :

NAVIGON AG est l’un des leaders mondiaux en termes de fournisseurs de systèmes de navigation. NAVIGON produit ses propres appareils mobiles de navigation et, grâce à des partenariats avec de célèbres fabricants d’équipement électronique de divertissement, elle se présente comme étant une navigation GPS de qualité supérieure pour les ordinateurs portables, les PND et les téléphones portables. De plus, NAVIGON propose des solutions de navigation professionnelles telles que des pièces détachées automobiles pour les fournisseurs OEM dans l’industrie automobile. NAVIGON a été fondée en 1991, emploie plus de 400 personnes et possède des bureaux en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. – NAVIGON. Et le monde est à vous.

[1] Tous les services ne sont pas disponibles partout.

[2] Clever Parking Live est disponible an Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Luxembourg.

    
    Contacts médias:

    Michael Hoffmann
    Responsable de la Communication de l'entreprise
    Téléphone : +49-40-370-88-421
    Fax : +49-40-370-88-479
    E-mail : presse@navigon.com

    Angela Obermaier
    Directrice des relations publiques
    NAVIGON AG
    Téléphone : +49-40-370-88-450
    Fax : +49-40-370-88-479
    E-mail : presse@navigon.com

Source : NAVIGON AG