Press release

Premier succès au Luxembourg pour Medasys : le CHdN choisit le dossier patient informatisé DxCare

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Avec des solutions éprouvées en France et à l'international, l'offre intégrée DxCare s'est imposée face aux autres solutions du marché pour accompagner les professionnels de santé du Centre Hospitalier du Nord au Luxembourg. Le Groupe Medasys démontre une nouvelle fois grâce à ce contrat significatif sa capacité à s'adapter aux exigences spécifiques propres à un


Avec des solutions éprouvées en France et à l'international, l'offre intégrée DxCare s'est imposée face aux autres solutions du marché pour accompagner les professionnels de santé du Centre Hospitalier du Nord au Luxembourg. Le Groupe Medasys démontre une nouvelle fois grâce à ce contrat significatif sa capacité à s'adapter aux exigences spécifiques propres à un pays.

Clamart, le 11 février 2016
– Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce la signature d'un premier contrat au Luxembourg pour la mise en place et la maintenance d'un dossier patient informatisé intégrant un système de gestion de laboratoire multi-établissements et multi-entités juridiques. Ce projet très ambitieux prévoit un déploiement de l'ensemble du périmètre DxCare sur une période de 14 mois. 

Avec une activité de plus de 350 lits et près de 1200 acteurs répartis sur les sites d'Ettelbruck et Wiltz, le CHdN constitue un pôle de santé majeur dans la région du nord du Luxembourg. Face à un large spectre d'actions couvrant les domaines de la médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, rééducation, gériatrie,… l'établissement souhaitait moderniser son système d'information et disposer de solutions métiers opérationnelles alliant performance et sécurité patient.       

C'est dans ce cadre que le CHdN a opté pour la gamme de solutions modulaires et intégrées de Medasys dont la richesse fonctionnelle couvre l'ensemble des spécialités de l'établissement et offre une vision transversale du parcours de soin. Le plan de déploiement comprend entre autre l'implémentation du dossier médical, la gestion du bloc, de l'anesthésie réanimation, des urgences, le LIS DxLab,etc.

« Les solutions intégrées de Medasys permettent au CHdN d'assurer le passage du DPI développé en interne par l'établissement, vers un DPI certifié dans un délai raisonnable. Le haut degré de couverture fonctionnelle offerte par Medasys permet de maintenir le niveau d'informatisation actuel et offre à la fois des nouvelles fonctionnalités inexistantes.» précisent M. Georges Bassing, Directeur Administratif et Financier et M. Tom Hemmen, CIO et Chef de projet du CHdN. « Cette décision stratégique du CHdN est fortement influencée par la volonté de mise en  conformité avec les lois et règlementations existantes en matière d'archivage électronique, certification de software et protection de données. De par sa collaboration avec Medasys et les autres partenaires informatiques, le CHdN cible une certification HIMSS (6), une intégration forte de la plateforme DSP nationale ainsi que d'autres certifications dans le domaine informatique (ITIL, ISO 27k, etc…).»

Le CHdN applique en effet, une politique qualité rigoureuse afin d'apporter aux patients les soins et services les plus efficaces possibles. Dans cette lignée, l'établissement s'est appuyé lors de sa sélection sur les références de Medasys permettant ainsi un partage d'expérience du Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph et du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Montpellier, deux établissements utilisateurs DxCare ayant obtenu la certification HIMSS niveau 6. Cette certification internationale qui reconnaît l'excellence d'un hôpital pour son modèle d'adoption du dossier médical électronique,  démontre la richesse fonctionnelle des solutions Medasys et leur capacité à accompagner en tant qu'outils d'aide à la décision, la prise en charge patient. 

« Ce nouveau succès renforce la stratégie de développement de Medasys déjà positionné en Algérie, Maroc, Belgique, Suisse, Liban,. et témoigne d'une reconnaissance internationale de ses compétences et sa capacité à s'adapter aux enjeux et problématiques locaux. » conclut M. Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys. 

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 215 collaborateurs et est présente en France (Clamart et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Cotée à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présente en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis. Medasys est cotée au Compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique MED – code ISIN FR 0000052623).

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : maîtriser sa consommation d'eau et d'électricité, maîtriser et recycler ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifiée ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys :

www.medasys.com

Contact Medasys :

Service Marketing Communication

Téléphone : +33(0) 1 75 60 91 00  – Email :
servicepresse@medasys.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MEDASYS via GlobeNewswire

HUG#1985299