Press release

Première application au monde de l’OLED flexible sur papier d’aluminium

0 0 Donnez votre avis

EINDHOVEN, Pays-Bas, June 9, 2010 /PRNewswire/ — – L’OLED du Centre Holst dans le rétroviseur des voitures de la course des 24 heures du Mans Lors de la course des 24 heures du Mans de cette année (12-13 juin), la voiture ORECA01 de l’équipe française de course Oreca utilisera des rétroviseurs avec une diode électroluminescente

EINDHOVEN, Pays-Bas, June 9, 2010 /PRNewswire/ —

– L’OLED du Centre Holst dans le rétroviseur des voitures de la course des 24 heures du Mans

Lors de la course des 24 heures du Mans de cette année (12-13 juin), la voiture ORECA01 de l’équipe française de course Oreca utilisera des rétroviseurs avec une diode électroluminescente organique flexible (OLED) à l’arrière. Etant donné que les OLED flexibles ne seront disponibles sur le marché (et dans nos maisons) que dans quelques années, les initiateurs du projet – Huntsman Advanced Materials et le Centre Holst – considèrent que l’intégration dans le matériel composite de la voiture de course est un grand succès.

Les OLED sont des dispositifs légers, fins comme du papier à cigarette consommant jusqu’à 70% d’énergie en moins par rapport aux sources de lumière conventionnelles, ce qui les placent au premier rang des candidats pour la prochaine génération d’éclairage. Avant que les OLED flexibles puissent être commercialisées, il y a quelques défis à relever dans le domaine de la recherche. Les OLED sont sensibles à l’humidité et à l’oxygène et ont dû être protégées afin de leur assurer une longue durée de vie. La réussite de l’intégration de l’OLED dans la voiture dépend de la technologie d’encapsulation et des matériaux composites Araldite® de Huntsman Advanced Materials.

La OLED elle-même affiche le logo Araldite ® – une marque appartenant à Hunstman – et qui a été fournie par le Centre Holst. Le Centre Holst et ses partenaires sont parmi le très petit nombre d’entreprises qui sont déjà capables de fabriquer des dispositifs flexibles d’éclairage et de signalétique OLED. Dans le domaine de la technologie de l’encapsulation et des barrières d’humidité pour les dispositifs électroniques flexibles, le Centre Holst et ses partenaires sont probablement même en avance sur toute la concurrence. Une partie des recherches a été réalisée dans le cadre du programme européen FP7 Fast2Light, coordonné par le Centre Holst.

Pour voir l’annonce complète (y compris les devis et les photos), les mentions légales et les renseignements concernant les contacts, veuillez cliquer sur : http://www.holstcentre.com/NewsPress

    
    Koen Snoeckx
    Directeur de la Communication du Centre Holst
    Téléphone : +31-40-277-40-91
    Koen.snoeckx@holstcentre.com

Source : Holst Centre