Press release

Première mondiale : Free et Gameloft innovent en lançant la première offre de jeux HD sur une box triple-play

0 0 Donnez votre avis

PARIS, December 14, 2010 /PRNewswire/ — – Freebox Révolution PARIS, December 14, 2010 /PRNewswire/ — A l’occasion du lancement de la Freebox Révolution, Free, inventeur de la 1ère box triple-play, et Gameloft®, leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, annoncent le lancement de la première offre de jeux HD sur une

PARIS, December 14, 2010 /PRNewswire/ —

– Freebox Révolution

PARIS, December 14, 2010 /PRNewswire/ —

A l’occasion du lancement de la Freebox Révolution, Free, inventeur de la 1ère box triple-play, et Gameloft®, leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, annoncent le lancement de la première offre de jeux HD sur une box triple-play (internet, téléphone et télévision). Cette offre de jeux sera disponible dès la sortie de la Freebox Révolution et en première mondiale avec un catalogue de 5 jeux : Asphalt 5, N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance, Real Football 2011, Uno et Let’s Golf 2. Parmi eux, Asphalt 5 et Let’s Golf! 2, seront inclus dans l’offre Freebox et téléchargeables via le Freestore.

Gameloft et Free se rejouissent de cet accord de partenariat qui vient à nouveau élargir l’accès au divertissement numérique par le jeu vidéo et offrir une nouvelle génération de jeu à un tout nouveau public.

« Nous sommes ravis de nous associer avec Free, qui à notre image, sait anticiper les évolutions technologiques pour proposer des offres attractives répondant aux critères de facilité d’accès, d’attractivité et de qualité recherchés par les consommateurs », indique Michel Guillemot, Président de Gameloft. « La nouvelle Freebox est la box triple-play la plus puissante à ce jour. Equipée du tout dernier processeur Intel® ATOM(TM) CE4100, elle permet de développer des jeux en haute définition, encore jamais vus auparavant sur ce marché. Nous sommes convaincus que cette toute première génération de jeux disponibles sur la nouvelle Freebox sera très vite adoptée par le grand public » conclut Michel Guillemot.

« Cet accord avec Gameloft s’inscrit dans la stratégie de Free de proposer toujours ce qu’il y a de meilleur à ses abonnés. Nous sommes très heureux car grâce au savoir faire de Gameloft et à la puissance de la Freebox Révolution, les Freenautes vont pouvoir télécharger des jeux HD d’une qualité équivalente à celle proposée sur les consoles de jeux en vente dans le commerce» indique Maxime Lombardini, Directeur Général d’Iliad (maison mère de Free).

Les jeux disponibles au lancement sont :

– UNO(TM) : Le célèbre jeu de cartes est entièrement recréé dans cette version très fidèle du jeu. Le joueur pourra customiser les règles, affronter l’intelligence artificielle ou jouer en ligne contre d’autres joueurs grâce au mode multijoueur.

– Let’s Golf! 2 : Un des jeux de golf les plus vendus pour le plaisir de toute la famille. Le joueur découvrira 108 trous dans six environnements détaillés tout en 3D avec des personnages hauts en couleur. Le jeu offre également un mode multijoueur en ligne.

– Asphalt 5 : La célèbre franchise Asphalt débarque sur la Freebox Révolution avec ses environnements et ses 33 voitures en HD, ses nouvelles commandes (dont un volant virtuel) et son interface personnalisable.Le joueur pourra aussi se mesurer face à 4 adversaires en multijoueur online.

– Real Football 2011 : Ce jeu est la première simulation de foot sur Freebox offrant une expérience de jeu ultra réaliste grâce à des graphismes et des animations détaillés ainsi qu’une intelligence artificielle de haut niveau.

– N.O.V.A – Near Orbit Vanguard Alliance HD : Élu meilleur jeu d’action de l’année, ce jeu de tir à la première personne futuriste propose 13 niveaux intenses dans des environnements variés : la jungle, la neige, un vaisseau spatial, un bunker et une ville extra-terrestre. Le jeu propose des modes multijoueurs en ligne pour des combats d’anthologie.

La Freebox Révolution inclut un gamepad pour permettre aux Freenautes d’acquérir les meilleures sensations de jeux.

Les jeux seront disponibles directement sur la Freebox Révolution en téléchargement via le Freestore (rubrique jeux Gameloft) entre 4,99EUR et 6,99EUR suivant les jeux (facturation à l’acte sur la facture Free Haut Débit; une fois téléchargé, le Freenaute dispose du jeu une fois pour toutes sur sa Freebox). D’autres jeux viendront progressivement enrichir le catalogue avec des titres comme Modern Combat: Domination, Hero of Sparta 2 ou encore Cérébral Challenge..

Vous pouvez visualiser la video des jeux sur :

http://www.dailymotion.com/video/xfywml_freebox-revolution-les-jeux-hd-de-gameloft_videogames

(En raison de la longueur de cette adresse URL, il vous faudra peut-être copier et coller cet hyperlien dans le champ d’adresse URL de votre navigateur Internet. Supprimez les espaces le cas échéant.)

Pour les dernières informations de Gameloft, suivez-nous sur :

http://www.twitter.com/Gameloft_France, http://www.facebook.com/gameloft, http://www.youtube.com/Gameloft.

A propos de Gameloft

Leader mondial dans le développement et l’édition de jeux vidéo téléchargeables, Gameloft s’est positionné en 10 ans comme l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour téléphones mobiles, Smartphones, iPhone, iPod Touch et iPad dont le parc installé devrait dépasser quatre milliards d’unités en 2012. Pionnier sur le nouveau marché des jeux consoles téléchargeables, Gameloft édite aussi des jeux sur WiiWare, DSiWare, Microsoft Xbox LIVE Arcade et PlayStation Network. Des accords de partenariat avec de grands détenteurs de droits permettent à Gameloft d’associer les plus grandes marques internationales à ses jeux comme Uno, Ferrari, Shrek, CSI, Spiderman, Ironman, Blokus ou encore Sonic. Gameloft dispose de plus d’un portefeuille de marques en propre avec des franchises établies comme Real Football, Asphalt ou encore Cérébral Challenge. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans 100 pays et possède ses propres studios de production qui comptent plus de 3500 développeurs.

Gameloft est cotée à la bourse de Paris (ISIN: FR0000079600, Bloomberg: GFT FP, Reuters: GLFT.PA).

A propos de Free

Free est une filiale d’Iliad. Le Groupe Iliad est un acteur majeur sur le marché français de l’accès à Internet et des télécommunications avec Free et Alice (4 528 000 abonnés haut débit au 30/09/2010), Onetel et Iliad Télécom (opérateurs de téléphonie fixe) ainsi que Free Mobile. Le Groupe Iliad est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris sous le symbole ILD.

    
    Contact Gameloft

    Aude Fouquier
    Tel +33-1-58-16-21-55
    Mail: aude.fouquier@gameloft.com

    Contact Free

    Isabelle Audap
    Tel : +33-1-73-50-27-22
    Mail: iaudap@iliad.fr

Source : Gameloft