Press release

Première mondiale pour Park4U(R) de Valeo qui équipe les nouvelles Volkswagen Touran et Sharan

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La toute dernière génération du système de stationnement semi-automatique Park4U® de Valeo équipe les nouveaux véhicules Touran et Sharan de Volkswagen.

PARIS, October 1, 2010 /PRNewswire/ — La toute dernière génération du système de stationnement semi-automatique Park4U® de Valeo équipe les nouveaux véhicules Touran et Sharan de Volkswagen.

Ce système calcule avec précision la longueur de la place de stationnement disponible grâce aux capteurs à ultrasons positionnés dans les pare-chocs avant et arrière et gère automatiquement le créneau.

Grâce à son évolution, il suffit désormais de 40 cm de part et d’autre du véhicule pour pouvoir stationner, soit une réduction de 43 % par rapport à la première génération. Cette amélioration a été rendue possible par un calcul géométrique sophistiqué. De plus, l’aide à la direction ne se termine plus comme avant après la première marche arrière, mais continue d’assister le conducteur jusqu’au stationnement définitif de son véhicule, quel que soit le nombre de manoeuvres nécessaires pour un emplacement étroit.

Ce système permet également de sortir d’une place de stationnement même lorsque celle-ci est très limitée (25 cm de part et d’autre du véhicule). Le système détermine l’espace disponible devant et derrière le véhicule et en déduit la meilleure manoeuvre possible. Le conducteur garde le contrôle de la vitesse mais est déchargé par le système de la gestion de la direction, comme pour stationner. Le système détecte le meilleur moment pour quitter la place et se désactive automatiquement pour permettre au conducteur de s’insérer dans le flux de la circulation.

Suite au succès mondial de la première version du système, Valeo a pris en compte les demandes complémentaires des utilisateurs finaux : le Park4U® nouvelle génération offre ainsi la possibilité de se garer en marche arrière dans une place perpendiculaire à la chaussée, dans un virage ou bien encore dans une rue étroite. Enfin, le calcul de la trajectoire est devenu plus flexible, s’adaptant au plus près de la situation réelle, pour un stationnement encore plus naturel.

A ce jour, 22 modèles de sept marques différentes sont équipés du Système Park4U® de Valeo. A fin 2011, ce sera un total 38 modèles pour 12 marques.

Valeo confirme son leadership dans les solutions de stationnement.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 56 000 collaborateurs dans 27 pays dans 117 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d’informations sur le Groupe et ses secteurs d’activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com.

Source : Valeo

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La toute dernière génération du système de stationnement semi-automatique Park4U® de Valeo équipe les nouveaux véhicules Touran et Sharan de Volkswagen.

PARIS, October 1, 2010 /PRNewswire/ — La toute dernière génération du système de stationnement semi-automatique Park4U® de Valeo équipe les nouveaux véhicules Touran et Sharan de Volkswagen.

Ce système calcule avec précision la longueur de la place de stationnement disponible grâce aux capteurs à ultrasons positionnés dans les pare-chocs avant et arrière et gère automatiquement le créneau.

Grâce à son évolution, il suffit désormais de 40 cm de part et d’autre du véhicule pour pouvoir stationner, soit une réduction de 43 % par rapport à la première génération. Cette amélioration a été rendue possible par un calcul géométrique sophistiqué. De plus, l’aide à la direction ne se termine plus comme avant après la première marche arrière, mais continue d’assister le conducteur jusqu’au stationnement définitif de son véhicule, quel que soit le nombre de manoeuvres nécessaires pour un emplacement étroit.

Ce système permet également de sortir d’une place de stationnement même lorsque celle-ci est très limitée (25 cm de part et d’autre du véhicule). Le système détermine l’espace disponible devant et derrière le véhicule et en déduit la meilleure manoeuvre possible. Le conducteur garde le contrôle de la vitesse mais est déchargé par le système de la gestion de la direction, comme pour stationner. Le système détecte le meilleur moment pour quitter la place et se désactive automatiquement pour permettre au conducteur de s’insérer dans le flux de la circulation.

Suite au succès mondial de la première version du système, Valeo a pris en compte les demandes complémentaires des utilisateurs finaux : le Park4U® nouvelle génération offre ainsi la possibilité de se garer en marche arrière dans une place perpendiculaire à la chaussée, dans un virage ou bien encore dans une rue étroite. Enfin, le calcul de la trajectoire est devenu plus flexible, s’adaptant au plus près de la situation réelle, pour un stationnement encore plus naturel.

A ce jour, 22 modèles de sept marques différentes sont équipés du Système Park4U® de Valeo. A fin 2011, ce sera un total 38 modèles pour 12 marques.

Valeo confirme son leadership dans les solutions de stationnement.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l’industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 56 000 collaborateurs dans 27 pays dans 117 sites de production, 21 centres de Recherche, 40 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d’informations sur le Groupe et ses secteurs d’activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com.

Source : Valeo