Press release

Prescient sélectionne la suite de gestion d’investissements d’Eagle pour soutenir ses objectifs de croissance internationale

0 0 Donnez votre avis

JOHANNESBURG, June 24 /PRNewswire/ — – Le gestionnaire sud-africain d’investissements transférera ses processus d’arrière guichet dans une application hébergée Eagle Investment Systems LLC, un fournisseur de premier plan de technologie de services financiers et une filiale de la The Bank of New York Mellon, a été sélectionné par Prescient pour livrer sa suite intégrée de

JOHANNESBURG, June 24 /PRNewswire/ —

– Le gestionnaire sud-africain d’investissements transférera ses processus d’arrière guichet dans une application hébergée

Eagle Investment Systems LLC, un fournisseur de premier plan de technologie de services financiers et une filiale de la The Bank of New York Mellon, a été sélectionné par Prescient pour livrer sa suite intégrée de gestion des investissements par l’intermédiaire de son fournisseur de services applicatifs, Eagle ACCESS(SM).

Avec des actifs sous gestion en Afrique du Sud totalisant 60 milliards de rands, Prescient a sélectionné la suite d’Eagle afin de rationaliser ses opérations croissantes au niveau local et international. Eagle aidera Prescient à répondre aux besoins croissants des clients en matière de comptes-rendus et fournira un accès efficace et économique aux données. La mise en oeuvre devrait commencer pendant l’été.

« Au cours de ces dernières années, les activités de Prescient se sont développées à la fois au niveau local et international, et la gestion des données d’investissement, de la comptabilité et de la performance est devenue un processus plus compliqué. De plus, nous avons constaté une augmentation considérable des besoins des clients en matière de données et de comptes-rendus plus sophistiqués. Nous avons conclu qu’il était temps d’améliorer nos opérations d’arrière guichet pour appuyer à la fois nos objectifs de croissance et les besoins de nos clients », explique Carey Millerd, président-directeur général de Prescient. « Pendant nos recherches, il est rapidement devenu évident que la technologie complètement intégrée d’Eagle, associée à ses services hébergés développés et éprouvés, représentait une solution idéale permettant à Prescient de répondre aux besoins du marché en matière de comptes-rendus quotidiens et de poursuivre notre expansion commerciale. »

Initialement intéressé par la fonctionnalité de comptabilité d’investissement et les capacités de comptabilité de fonds mutuels d’Eagle, Prescient a reconnu les efficacités offertes par les solutions d’Eagle en matière de performance des données et de mesure de la performance et a décidé d’acquérir une licence complète pour toute la suite. Prescient prévoit d’augmenter sa productivité en réaffectant ses ressources internes suite à la mise en oeuvre d’Eagle ACCESS, le fournisseur de services applicatifs d’Eagle. La firme a choisi le service hébergé afin de tirer parti des riches fonctionnalités d’Eagle, du support 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et des capacités d’expansion offertes par le système.

Selon John Legrand, directeur général des opérations Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Eagle : « Grâce à sa technologie et ses services irréprochables, Eagle continue d’attirer des institutions financières de premier plan et innovantes du monde entier, telles que Prescient. Notre détermination et notre engagement à être les meilleurs signifient que l’intérêt dans nos solutions de gestion des données, de comptabilité d’investissement et de mesure de la performance continue de croître en Afrique du Sud et dans d’autres marchés, dans le monde entier. »

« Eagle ACCESS est le résultat de plus de 20 ans d’investissements effectués par notre société dans les services hébergés et délocalisés et les indicateurs du marché montrent que nous pouvons anticiper encore plus de développement dans ce domaine », ajoute M. Legrand.

Remarques à l’intention des rédacteurs :

Prescient Investment Management est un gestionnaire indépendant d’investissements quantitatifs qui s’occupe de la gestion d’actifs locaux et internationaux à partir de sa base du Cap, en Afrique du Sud. Son expertise couvre la gestion de portefeuilles comprenant des actifs rémunérés, des titres, de l’immobilier, des devises et des produits dérivés. À l’heure actuelle, Prescient gère les biens de plus 200 clients institutionnels en mettant l’accent sur une performance supérieure et une gestion efficace des risques. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.prescient.co.za ou envoyez un e-mail à info@prescient.co.za.

Eagle Investment Systems LLC, filiale de The Bank of New York Mellon Corporation, est un prestataire international de technologies de services financiers. Eagle propose des technologies et des services d’avant-garde pour la comptabilité d’investissement, la gestion de données et la mesure du rendement. La gamme de produits d’Eagle est offerte sous forme d’application installée ou par le biais d’Eagle ACCESS(SM), son fournisseur de services applicatifs.

BNY Mellon Asset Servicing offre à ses clients, partout dans le monde, une vaste gamme de capacités de gestion d’actifs spécialisés, y compris des services de dépositaire et de fond, des prêts de titres ainsi que des services en matière de rendement, d’analyse et de traitement. BNY Mellon Asset Servicing offre ses services par l’intermédiaire de The Bank of New York, Mellon Bank et d’autres filiales de The Bank of New York Mellon Corporation.

The Bank of New York Mellon Corporation (NYSE : BK) est une société internationale de services financiers qui se consacre à aider ses clients à gérer et à transiger leurs actifs financiers. La société est active dans 34 pays et sur plus de 100 marchés différents. La société est un leader en matière de prestation de services financiers aux institutions, aux entreprises et aux particuliers bien nantis. Elle propose des services de premier choix de gestion des éléments d’actif et de gestion de patrimoine, de traitement des éléments d’actif, des services émetteurs, des services de compensation ainsi que des services de trésorerie grâce à une équipe internationale axée sur la clientèle. En plus de compter 19,5 billions USD en biens sous garde et sous administration, plus de 881 milliards USD en biens sous gestion, la société assure le service de plus de 11 billions USD de dettes en souffrance et traite en moyenne chaque jour 1,8 billion USD en paiements internationaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bnymellon.com.

Source : Eagle Investment Systems LLC