Press release

Procedure Rehearsal Studio(TM) : premier atelier de formation de Simbionix

0 0 Donnez votre avis

Simbionix USA Corporation, leader mondial des systèmes de simulation médicale, a travaillé en étroite collaboration avec GORE Medical Products pour présenter un atelier unique en son genre, intitulé PROcedure Rehearsal Studio(TM), à l’occasion de la prochaine rencontre ICCA, organisée à Francfort, en Allemagne.

CLEVELAND, Ohio, November 30 /PRNewswire/ — Simbionix USA Corporation, leader mondial des systèmes de simulation médicale, a travaillé en étroite collaboration avec GORE Medical Products pour présenter un atelier unique en son genre, intitulé PROcedure Rehearsal Studio(TM), à l’occasion de la prochaine rencontre ICCA, organisée à Francfort, en Allemagne.

L’atelier de Simbionix, PROcedure Rehearsal Studio(TM), est le premier simulateur médical au monde à permettre aux cliniciens de créer des scénarios pratiques basés sur l’anatomie unique de leur patient, reconstituée à partir des données CT et IRM. Grâce à l’image 3D créée par le simulateur, les données exactes d’un cas d’étude donné peuvent être partagées entre le médecin traitant et d’autres médecins, soit pour bénéficier de conseils cliniques supplémentaires, soit pour répliquer et démontrer des procédures achevées à des fins de formation rigoureuse pour aider à minimiser les risques dans les procédures futures.

Simbionix, en collaboration avec GORE Medical Products, invitera de nombreux délégués à l’occasion de l’ICCA pour qu’ils puissent participer à un atelier unique où ils pourront utiliser cette technologie pour que l’entraînement sur des cas d’études de vrais patients fasse partie de leur formation quotidienne. Cet atelier interactif a été organisé pour aider les interventionnistes à parfaire leur pratique et, par la même occasion, à s’entraîner pour leur prochain patient. Cet atelier se déroulera au GORE Lounge à l’occasion de la rencontre intitulée International Course on Carotid Angioplasty and Other Cerebrovascular Interventions (ICCA 09), organisée à Francfort, en Allemagne, les 4 et 5 décembre 2009. Au cours de la présentation, Simbionix montrera des études de cas à la fois en direct et simulés.

Silvia Talco, Responsable des produits neurovasculaires en Europe chez WL GORE & Associates explique : « C’est un honneur pour nous de travailler en partenariat avec l’équipe leader qui est sur le point de présenter les outils les plus innovants en termes de la pose de stents au niveau de la carotide. La formation des médecins constitue l’un des principaux thèmes sur lesquels Gore met l’accent, car nous sommes convaincus qu’une meilleure formation permet de meilleurs résultats sur les patients. »

À propos de WL GORE Medical Products :

Forts de plus de 25 millions d’implants à ce jour, GORE Medical Products sauve la vie et améliore les conditions de vie de patients dans le monde entier depuis plus de 30 ans. Tout au long de sa carrière, W. L. Gore & Associates a apporté un éventail de solutions de guérison aux chirurgiens et patients. GORE Medical est spécialisé dans les innovations visant à développer des produits pouvant améliorer les résultats cliniques, et offre des nouvelles solutions aux défis que présente la médecine. Gore Medical travaille directement à partir des tissus et organes du corps pour permettre des procédures moins invasives et stimuler le retour à un fonctionnement normal de l’organisme.

La division Gore Medical Products propose des solutions de guérison innovantes aux problèmes médicaux les plus complexes.

À propos de Simbionix USA Corporation

Simbionix est le leader du développement et de la distribution de produits et de solutions de simulation innovants et efficaces en réalité virtuelle pour la formation des cliniciens et des professionnels médicaux. Ces produits sont conçus pour accélérer la diffusion des meilleures pratiques en formation médicale, faire progresser la performance clinique et améliorer la sécurité du patient.

La ligne de produits Simbionix comprend la gamme ANGIO Mentor(TM) pour les procédures endovasculaires, la gamme LAP Mentor(TM) pour les procédures chirurgicales laparoscopiques, le GI-Bronch Mentor(TM) pour les procédures endoscopiques flexibles et gastro-intestinales hautes et basses, et l’URO Mentor(TM) pour les procédures urologiques. Simbionix distribue par ailleurs le HystSim(TM) pour les procédures d’hystéroscopies. Chaque plateforme de simulation est un simulateur de pointe dans le domaine clinique associé.

Les produits de simulation Simbionix ont été validés par de nombreuses études scientifiques et la société travaille en étroite collaboration avec l’industrie et avec des institutions médicales de premier plan afin de mettre au point les simulateurs les plus perfectionnés pour former et évaluer les professionnels médicaux.

    
    Contact :

    Galia Zilbershtein-Salant
    Exhibition Manager
    Simbionix
    Tél. : +972-8-9211177
    galia@simbionix.com
    http://www.simbionix.com

Source : Simbionix Ltd.