Press release

Prodware et Referencement.com nouent un partenariat industriel stratégique

0 0 Donnez votre avis

Prodware, éditeur intégrateur et hébergeur de logiciel gestion pour les entreprises, et Referencement.com, éditeur du logiciel HolosFind Adisem dédié à l’optimisation du référencement sur Internet, viennent de signer un partenariat industriel stratégique.

PARIS, March 29, 2010 /PRNewswire/ — Prodware, éditeur intégrateur et hébergeur de logiciel gestion pour les entreprises, et Referencement.com, éditeur du logiciel HolosFind Adisem dédié à l’optimisation du référencement sur Internet, viennent de signer un partenariat industriel stratégique.

Aux termes de ce partenariat, le Groupe Prodware intégrera dans son logiciel sectoriel best-seller « Prod’eBusiness » dédié aux entreprises de négoce, vente en ligne ou vente à distance, la suite logicielle HolosFind Adisem spécialisée dans l’optimisation et la gestion du référencement naturel et des liens sponsorisés.

Pour Philippe Bouaziz, Président de Prodware : « Plus qu’une fonctionnalité complémentaire, cet accord aboutit à une intégration complète des ventes multi-canal, jusqu’à l’automatisation du référencement des produits sur le Net. L’enjeu est particulièrement crucial pour les entreprises dont le catalogue comprend des centaines, milliers ou dizaines de milliers de produits qu’il faut bien sûr référencer de manière optimale ».

Avec cette offre sans équivalent au niveau mondial, qui s’intègre à tous les grands logiciels standards du marché, les deux Groupes disposent d’un outil issu du meilleur de leur technologie. L’ensemble des entreprises et grands comptes, de plus en plus nombreux à se tourner vers le canal de vente Internet, est fortement intéressé par ce type de solutions.

Les entreprises vont ainsi capitaliser :

– sur l’expertise de Prodware dans les solutions sectorielles métiers et leur déploiement à l’international

– sur le savoir-faire de Referencement.com dans le référencement naturel et les liens sponsorisés.

« Ce partenariat valide notre stratégie d’éditeur sur le marché du marketing digital. Il nous donne accès à la Galaxie Prodware, composée de 12 000 entreprises clientes, et nous permettra par ailleurs de proposer les solutions Prodware à nos propres clients. C’est un accord porteur de croissance pour nos deux Groupes avec des revenus attendus de l’ordre de 25 millions d’euros à 5 ans », déclare Sylvain Bellaïche, Président de Referencement.com.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s’inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maîtrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de plus de 12 000 clients, Prodware est l’acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 10 pays et fort d’alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l’international.

Entreprise citoyenne, Prodware a adhéré en 2009 au Global Compact des Nations Unies.

A propos du groupe Referencement.com

Spécialiste du marketing digital et de l’Internet mobile, et de l’édition de logiciels de search marketing, le Groupe Referencement.com s’illustre par sa maîtrise à 360 degrés de l’ensemble les leviers d’acquisition de trafic et de ventes sur Internet pour les grands comptes, les e-commerçants, les PME ou les agences. Ses équipes d’experts proposent une gamme complète de solutions innovantes à forte valeur ajoutée à travers :

– Referencement.com, spécialiste européen du référencement naturel et des liens sponsorisés ;

– Agorad, agence média interactive indépendante ;

– HolosFind Performance, dédié au marketing digital à la performance ;

– HolosFind Mobile, spécialiste du marketing Internet mobile ;

– HolosFind Software, éditeur de logiciels de search marketing.

Le groupe Referencement.com compte parmi ses plus de 1 200 clients, des références prestigieuses comme Microsoft, Accor, AFP, Vivendi, Monabanq, Porsche, Becquet, Air Caraïbes, Kaufman & Broad… En 2009, il a réalisé un chiffre d’affaires de 15,8 MEUR pour un EBITDA de 2,3 MEUR, en hausse de 48%.

Le groupe qui emploie 99 personnes est implanté à Paris, Bucarest, Londres, New-York, Palo Alto et Shanghai.

Alternext – ISIN : FR0010446765 – ALREF

Eligible FCPI

    
    Contacts

    Referencement.com
    Sylvain Bellaïche
    Président
    Tel : +33-1-73-54-75-00
    sylvainb@referencement.com
 
    Prodware
    Sabrina Viley
    Responsable de la communication
    T : +31(0)979-999-050
    investisseurs@prodware.fr
 
    Calyptus
    Marie-Anne Garigue
    Relations Presse - Relations Investisseurs
    Tel : +33-1-53-65-68-63
    marie-anne.garigue@calyptus.net

Source : Prodware