Press release

PRODWARE: résistance du chiffre d’affaires 2009

0 0 Donnez votre avis

PARIS, February 16, 2010 /PRNewswire/ — Chiffre d’affaires(*) 2009 2008 Variation Variation à normes IFRS périmètre comparable (en MEUR) 84,8 95,1 – 10,8 % – 4,8 % (*) : non audité Sur l’exercice 2009, l’activité de Prodware, acteur incontournable de l’informatique de gestion pour les entreprises, fait preuve d’une bonne résistance, dans un contexte difficile

PARIS, February 16, 2010 /PRNewswire/ —

    
    Chiffre d'affaires(*)    2009    2008   Variation  Variation à
    normes IFRS                                         périmètre
                                                       comparable
    (en MEUR)
                             84,8    95,1  - 10,8 %       - 4,8 %

    (*) : non audité

Sur l’exercice 2009, l’activité de Prodware, acteur incontournable de l’informatique de gestion pour les entreprises, fait preuve d’une bonne résistance, dans un contexte difficile pour le secteur.

Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 84,8 MEUR en repli limité de 4,8 % à périmètre comparable, notamment induit par le développement des offres hébergées et SaaS (Software as a Service) qui entraîne une diminution à court terme des ventes de licences.

Dans un marché des licences de logiciels applicatifs en baisse de 10 % (Source : Syntec Informatique « Logiciels & Services : Perspectives 2009/2010), la résistance du chiffre d’affaires s’explique tant par la stratégie de fidélisation de la clientèle que par la forte croissance des ventes de logiciels sectoriels et métiers auprès des moyennes et grandes entreprises françaises et internationales.

Le Groupe a profité de l’année écoulée pour investir largement en recherche et développement en optimisant les taux d’occupation de ses consultants techniques. Prodware a pu ainsi :

– confirmer son avancée fonctionnelle et technologique sur les solutions innovantes hébergées et SaaS, avec la commercialisation de la P-Box et de l’offre Click & Work ;

– poursuivre l’enrichissement de son catalogue de logiciels sectoriels et métiers et accélérer son portage sur l’offre « Cloud » ;

– et étendre son offre avec le lancement de sa gamme de logiciels dédiés au développement durable, dont l’outil décisionnel Prod’ Sustainability Manager (PSM) a été lauréat de la première édition de l’appel à projet Eco-Technologies en juillet 2009.

« Malgré l’impact de la crise, 2009 a été une année particulièrement dynamique pour Prodware qui a optimisé sa structure et fortement enrichi son offre. Avec des fonds propres renforcés, Prodware est confiant dans sa capacité à renouer avec la croissance dès 2010 », conclut Philippe Bouaziz, président du Groupe.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s’inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maîtrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de plus de 12 000 clients, Prodware est l’acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 10 pays et fort d’alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l’international.

Entreprise citoyenne, Prodware a adhéré en 2009 au Global Compact des Nations Unies.

    
    ALTERNEXT - ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services informatiques
    L'action PRODWARE est éligible FCPI

    Contacts:

    PRODWARE
    Sabrina Viley
    Responsable de la communication
    T: +33(0)979-999-050
    investisseurs@prodware.fr

    Presse
    Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
    CALYPTUS
    T: +33(0)1-53-65-68-63 / +33(0)1-53-65-37-90
    marie-anne.garigue@calyptus.net / gregory.bosson@calyptus.net

Source : Prodware