Press release

PROMPERÚ: les exportateurs péruviens promeuvent des fruits et légumes de qualité supérieure au Salon Fruit Logistica

0 0
Sponsorisé par Business Wire

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui est le dernier jour d’ouverture du Salon Fruit Logistica, l’un des événements mondiaux majeurs dans le domaine des produits alimentaires frais. Tout comme hier, le pavillon péruvien est envahi par les acheteurs et importateurs désireux de rencontrer des exportateurs péruviens. La délégation péruvienne, conduite par le Directeur de la promotion des exportations Luis

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui est le dernier jour d’ouverture du Salon Fruit Logistica,
l’un des événements mondiaux majeurs dans le domaine des produits
alimentaires frais. Tout comme hier, le pavillon péruvien est envahi par
les acheteurs et importateurs désireux de rencontrer des exportateurs
péruviens. La délégation péruvienne, conduite par le Directeur de la
promotion des exportations Luis Torres, a fait le déplacement jusqu’au
Salon, avec environ 300 représentants des producteurs, du transport et
de la logistique, de l’exploitation, des corporations
agro-industrielles, des fournisseurs de la chaîne du froid et des
universités.

Cet après-midi, les hauts responsables du Salon ont visité le pavillon
péruvien aux côtés de M. Rainer Bomba, Vice-ministre allemand des
Transports. Ils ont rencontré l’équipe de Promperú pour discuter d’une
alliance avec le secteur allemand de la logistique, et de la manière
dont celle-ci peut aider les exportateurs à communiquer avec leurs
partenaires allemands afin d’accroître les échanges commerciaux entre
les deux pays.

Magali Silva, ministre du Commerce extérieur et du Tourisme (Mincetur)
et Présidenté du Conseil d’administration de Promperú, a commenté en ces
termes : “Ce Salon nous permet de positionner notre production
exportable de produits alimentaires frais sur le marché européen et de
consolider notre présence en qualité de pays-fournisseur principal.
Jusqu’à présent, c’est une grande réussite, avec de nombreuses réunions
commerciales et stratégiques”. Environ 30% des sociétés-exposantes sont
présentes pour la première fois cette année, tandis que d’autres
exposent pour la 8e fois, participant au Salon depuis le début de la
présence du Pérou, en 2003. Leur croissance et leur participation
continues témoignent du rôle fructueux de Promperu dans la progression
des PME agricoles vers les marchés internationaux.

Pour cet événement, Promperú a investi dans un pavillon d’une superficie
de 515m2 , qui a été conçu pour mettre à disposition des
exportateurs un vaste espace destiné à rencontrer et à négocier avec des
acheteurs et d’autres parties intéressées. Les principaux attraits
alimentaires du pays sont: les myrtilles, le raisin, l’avocat, le
gingembre et les mandarines. Mme Ana Maria Deustua, de l’Association
péruvienne des corporations de producteurs agraires, a déclaré: “Le
Pérou est désormais un acteur important au sein de l’industrie
alimentaire mondiale, ce dont témoigne le développement d’un secteur
agro-industriel efficace et moderne capable d’offrir des produits de
qualité, frais et savoureux tout au long de l’année”. Incontestablement,
ceci se reflète dans l’intérêt particulier dont font preuve les
importateurs et les distributeurs européens, ainsi que dans les données
des ventes. En dépit du ralentissement de l’économie mondiale cette
année, les exportations de fruits et légumes péruviens ont augmenté de
24%, dépassant 2,3 milliards d’USD en 2015.

Source: PROMPERÚ (
http://www.promperu.gob.pe/
)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Branding Latin America pour Promperú
Juan Francisco Gamarra
juanfrancisco@brandinglatinamerica.com
http://www.promperu.gob.pe