Press release

PROSA et Gemalto partenaires pour le paiement mobile au Mexique

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Mobile World Congress, Barcelone, Espagne – le 24 Février, 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique et PROSA, l'un des principaux processeurs de paiement en Amérique Latine, annoncent leur partenariat pour promouvoir le déploiement des solutions de paiement mobile au Mexique. PROSA opère dans huit pays en Amérique Latine

Mobile World Congress, Barcelone, Espagne – le 24 Février, 2016
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique et PROSA, l'un des principaux processeurs de paiement en Amérique Latine, annoncent leur partenariat pour promouvoir le déploiement des solutions de paiement mobile au Mexique. PROSA opère dans huit pays en Amérique Latine et fournira ses services à tous les acteurs du marché du paiement mobile, dont 95% d'émetteurs de cartes de crédit, cartes de débit et cartes prépayées au Mexique. La solution
Allynis Trusted Service Hub
(TSH) de Gemalto simplifie l'accès au marché pour tous les nouveaux entrants, ce qui permet aux banques de lancer plus efficacement et plus rapidement leurs propres offres de portefeuille numérique pour les paiements NFC basés sur la technologie Host Card Emulation (HCE). Un autre avantage crucial de la solution TSH de Gemalto est la possibilité pour les banques de faire préinstaller leurs portefeuilles numériques dans les nouveaux smartphones ou les nouvelles offres des opérateurs mobiles dès leurs lancements sur le marché mexicain.

Au Mexique, 100% des transactions de paiement par cartes de crédit, cartes de débit ou cartes prépayées sont prises en charge par des processeurs locaux, avec PROSA représentant 50% du volume total de transactions. L'adoption des smartphones connaît une croissance rapide, de l'ordre de  40% sur le second semestre 2015, ce qui se traduit par une base d'utilisateurs de 62 millions

[1]

de smartphones. Avec cette nouvelle solution de paiement mobile, la première sur le marché mexicain, Gemalto et PROSA vont aider les banques à devenir les acteurs principaux de la vague du portefeuille mobile en fournissant une solution complète à leurs clients utilisateurs de leurs cartes. L'offre de PROSA va inclure le développement du portefeuille mobile, des services d'enrôlement et de vérification des cartes, des services de digitalisation des cartes et des mécanismes de personnalisation sécurisés des mobiles, basés sur la solution TSH de Gemalto. De plus, PROSA va opérer la plateforme de tokenisation fournie par Gemalto, dans ses propres locaux au Mexique : un gage de sécurité et  de réduction des risques de fraudes.

« Les smartphones représentent près de 60% des mobiles sur le marché Mexicain. De plus le pays connait une croissance massive de la base installée de terminaux de paiements compatibles avec le NFC, dans la grande distribution et dans les banques »,
déclare José Molina, General Manager de PROSA
. « La solution TSH de Gemalto va permettre à PROSA d'offrir une solution clés en main à ses partenaires les banques pour se positionner sur cette infrastructure NFC et déployer de façon rapide, simple et sécurisée leurs offres de paiement mobile. Et cela avec tous les avantages en termes de couts et de facilité d'accès offerts par un grand schéma domestique comme PROSA ».

« Gemalto est fier de son engagement auprès de PROSA, acteur clé du paiement au Mexique, pour permettre un déploiement efficace des services de paiement mobile pour ses banques clientes »
 ajoute Rodrigo Serna, Président de Gemalto pour l'Amérique Latine
. « Notre solution Trusted Services Hub a été conçue pour permettre aux processeurs de paiement locaux de continuer à jouer un rôle central pour aider leurs clients les banques à accélérer leurs déploiements de solutions mobiles ».

À propos de PROSA




PROSA a été fondée en 1968 et possède presque 50 ans d'expérience dans le secteur du paiement. Nos services sont utilisés par 70 millions de titulaires de cartes dans le monde entier, dans le cadre de transactions visant 3 300 millions de transactions annuellement. Nos desservons plus de 140 institutions financières et non financières au Mexique et dans 8 autres pays d'Amérique latine.




Nous sommes reconnus comme une société de classe mondiale, offrant la gamme de produits et de services la plus vaste sur le marché, des prix concurrentiels, ainsi que des solutions adaptables et souples pour répondre aux besoins de nos clients. De plus, nous comptons de nombreux prix et certifications attestant de notre expérience comme chefs de file du secteur du paiement.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites 
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com





Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1988991