Press release

Protection intellectuelle : les artistes plébiscitent MaPreuve.com

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Internet est devenu pour les artistes une formidable vitrine mondiale, ils y partagent immédiatement leurs créations. Néanmoins, internet est aussi devenu la place de marché rêvée pour la contrefaçon. Le plagiat est quotidien, et le web est comparé à un véritable supermarché ouvert pour le vol de propriété intellectuelle. Malheureusement, les artistes étaient démunis face

Internet est devenu pour les artistes une formidable vitrine mondiale, ils y partagent immédiatement leurs créations. Néanmoins, internet est aussi devenu la place de marché rêvée pour la contrefaçon. Le plagiat est quotidien, et le web est comparé à un véritable supermarché ouvert pour le vol de propriété intellectuelle. Malheureusement, les artistes étaient démunis face à ce pillage car les solutions historiques, en matière de protection de la propriété littéraire et artistique, s'avèrent peu satisfaisantes.

Des solutions historiques de protection non adaptées aux usages numériques !

Classiquement, l'artiste peut se tourner vers l'enveloppe Soleau proposée par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Datant de 1910, cette enveloppe est beaucoup trop formaliste et contraignante pour les artistes. Peu adaptée aux oeuvres numériques et à l'utilisation par les artistes du web (partage et communication des créations), l'enveloppe Soleau devient très vite peu pratique.

Pour trouver une alternative à l'INPI, l'artiste peut éventuellement se tourner vers les sociétés de gestion de droits comme la SACEM (pour le monde musical) ou la SCAM (pour l'univers multimédia). Là encore, les difficultés découragent les artistes professionnels comme amateurs : coût prohibitif, adhésion obligatoire, cession de certains droits patrimoniaux sur les créations. En conclusion, ces solutions ne sont pas adaptées pour l'artiste d'aujourd'hui.

Sécuriser ses créations en un clic avec MaPreuve.com !

Les solutions traditionnelles justifient la raison d'être du service MaPreuve, service dématérialisé de création de preuves juridiques d'intégrité et d'antériorité. Des milliers de créateurs font déjà confiance au service en ligne et ce n'est qu'un début ! Pour preuve, MaPreuve.com convainc facilement le monde artistique avec un service simple d'utilisation, totalement sécurisé et permettant de conserver le secret des fichiers protégés.

L'artiste créé une preuve irréfutable de sa création car il bénéficie immédiatement d'une prise d'antériorité. La preuve obtenue possède une validité juridique et le coût pour l'artiste est très faible (10 euros TTC la protection, sans besoin de renouvellement). Quels que soient la taille et le format, tous les fichiers numériques de l'artiste sont certifiés en quelques secondes, de plus, la protection est vérifiable par les tiers. Basé sur un système de signature électronique normée et d'horodatage certifié, MaPreuve.com s'appuie sur la technologie de sa société mère, Dhimyotis, Tiers de Confiance de l'État.

Il est donc devenu simple pour les artistes de revendiquer leurs droits de propriété intellectuelle et de partager leurs créations sur le web en toute sécurité. La révolution de la protection de la propriété intellectuelle est bien en marche. 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Dhimyotis S.A via GlobeNewswire

HUG#2046465