Press release

Présentation du P9 de Huawei à Londres avec sa caméra à lentille double ; une réinvention de la photographie sur smartphone en collaboration avec Leica

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le nouvel appareil phare de Huawei allie des innovations révolutionnaires et une conception exceptionnelle, établissant une nouvelle norme en photographie sur smartphone LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, lors d’un lancement exclusif au Battersea Evolution, à Londres, Huawei Consumer Business Group a dévoilé les très anticipés Huawei P9 et P9 Plus. Créé en collaboration avec Leica, le P9 à

Le nouvel appareil phare de Huawei allie des innovations
révolutionnaires et une conception exceptionnelle, établissant une
nouvelle norme en photographie sur smartphone

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, lors d’un lancement exclusif au Battersea Evolution, à
Londres, Huawei Consumer Business Group a dévoilé les très anticipés
Huawei P9 et P9 Plus. Créé en collaboration avec Leica, le P9 à lentille
double établit une nouvelle norme en photographie sur smartphone.

Le P9 de Huawei est le premier smartphone conçu conjointement avec la
marque emblématique mondiale, Leica Camera AG. La caméra à double
lentille du P9 fait passer la photographie sur smarphone au niveau
supérieur, permettant aux utilisateurs de prendre des photos vibrantes,
en couleur, ou saisissantes, en noir et blanc. Le nouveau serre-poignet
B3 Talkband a également été présenté sur la scène mondiale.

Un des moments révolutionnaires pour les invités de l’événement était un
premier aperçu de la bande-annonce exclusive de la nouvelle publicité
télévisée du P9 de Huawei, mettant en vedette Henry Cavill et Scarlett
Johansson, ambassadeurs mondiaux de la marque pour la gamme P9 de
Huawei. Mettant en évidence la connexion entre les deux vedettes
mondiales à Shanghai et à Hollywood, la bande-annonce symbolise le
partenariat entre Huawei et Leica et l’intersection de la couleur avec
le noir et blanc. Henry Cavill a été rejoint au lancement du P9 par les
photographes emblématiques Mary McCartney et David Guttenfelder de
National Geographic, ainsi que par le directeur général de BBC Global
News, Jim Egan, le président et directeur administratif de Condé Nast,
Jonathan Newhouse, et de l’éditrice de Vogue China, Anita Chang et par
les membres du conseil britannique de Huawei, Sir Andrew Cahn et Dame
Helen Alexander.

« Huawei est ravie d’offrir aux utilisateurs du P9 la meilleure
expérience photographique sur smartphone en tirant profit des capacités
inégalées de Leica, le leader mondial en imagerie depuis plus de 100 ans
», explique Richard Yu, directeur général, Huawei Consumer Business
Group. « Des consommateurs du monde entier se servent de leurs
smartphones pour prendre des milliards de photos chaque année, ce qui
fait de la photographie un aspect critique de l’expérience de
l’utilisateur. Les utilisateurs du P9 peuvent maintenant prendre des
photos avec une netteté, une richesse et une authenticité inégalées,
grâce à un puissant smartphone conçu d’une main de maître pour avoir une
allure et un fonctionnement incroyables. »

Réinventer la photographie sur smartphone

L’intégration des valeurs de conception et de l’excellence d’ingénierie
de Huawei et de Leica en un système de photographie sur smartphone conçu
conjointement par les deux sociétés fait en sorte que le P9 rassemble
les meilleurs matériels et logiciels de sa catégorie, des lentilles
optiques aux capteurs aux algorithmes de traitement d’images, permettant
aux utilisateurs de prendre des photos de la plus haute qualité.

La clé des capacités d’imagerie extraordinaires du P9 est la conception
à double caméra qui tire entièrement profit de la puissance des
lentilles optiques de Leica, reconnues pour leur précision sans
concessions du détail et assujetties aux exigences de qualité les plus
strictes de l’industrie. La caméra RGB du P9 est spécialisée en prises
couleur, tandis que la caméra monochrome est excellente pour la prise
d’images détaillées. Les deux caméras arrière du P9 fonctionnent
ensemble afin de permettre aux utilisateurs de prendre des photos avec
des détails, une profondeur et des couleurs supérieurs. Le P9 est
véritablement excellent en conditions de faible luminosité, car la
conception à double caméra fait en sorte que davantage de lumière et de
détails seront capturés.

Chaque photo prise à l’aide du P9 comporte une résonance émotionnelle et
un caractère intemporel, les marques distinctives de Leica, et les
utilisateurs peuvent choisir entre trois types de prises de vue
différents : Standard, couleurs vibrantes et couleurs naturelles, selon
leurs préférences personnelles. Avec le réglage méticuleux des
paramètres de caméra du P9, chaque type de prise de vue correspond de
manière authentique à la couleur et au style de Leica. En sélectionnant
la prise de vue monochrome, les utilisateurs du P9 peuvent utiliser leur
appareil comme un véritable appareil photo monochrome, pour obtenir des
images puissantes et évocatrices de qualité supérieure en noir et blanc.

À l’aide de la technologie de mise au point hybride de Huawei, le P9
prend des photos avec une vitesse, une netteté et une stabilité
supérieures. Le P9 permet une mise au point de l’appareil photo selon
trois méthodes : laser, calcul de la profondeur et contraste, et
sélectionne automatiquement celle qui génère le meilleur résultat dans
un environnement donné.

La fonction de photographie à grande ouverture de l’objectif du P9
permet aux utilisateurs de s’initier aux effets visuels innovants afin
de créer des images et du contenu uniques. Le P9 facilite l’ajustement
de l’ouverture de l’objectif pour créer des effets bokeh et autres
effets de profondeur du champ, tout en gardant l’objet principal très
net.

« Leica et Huawei partagent un engagement sans compromis envers
l’excellence de l’imagerie et notre partenariat mettra la photographie
exceptionnelle entre les mains de davantage de consommateurs à l’échelle
mondiale », partage Oliver Kaltner, directeur général, Leica Camera AG.
« Nous approfondissons notre collaboration afin d’offrir aux
utilisateurs une expérience de photographie sur smartphone optimale. »

Faire passer le design industriel au niveau supérieur

Le P9 est un chef-d’œuvre du design industriel à la pointe de la
technologie, avec le même ADN conceptuel minimaliste que les précédents
produits de la gamme phare de smartphones de luxe P de Huawei. Chaque
appareil P9 est parfaitement construit de verre 2,5 D de qualité
supérieure et d’aluminium de grade aérospatial avec des arrêtes coupées
au diamant, arrondies par des courbes soigneusement équilibrées.

La version 64 Go du P9 est offerte avec un fascinant fini unique Haze
Gold (or flou), établissant de nouvelles normes de dessin industriel
pour l’industrie, avec l’utilisation de techniques comme de fines
rayures brossées et un polissage du métal au micro près afin de créer
une surface métallique translucide. De plus, la version Ceramic White
(blanc céramique) du P9 est plus lisse que la carrosserie peinte des
voitures de luxe, réfléchissant et diffusant la lumière pour prendre des
tons de couleurs fascinantes différentes au fur et à mesure que les
conditions ambiantes varient.

Puissance et performance

Le P9 est équipé avec la puissance, la connectivité et la vitesse
auxquelles est habitué l’utilisateur de smartphone de luxe d’aujourd’hui
de la part de Huawei. Avec un nouvel affichage 1080p de 5,2 po, le P9
est alimenté par le nouveau processeur de type ARM 64 bits 2,5 GHz Kirin
955 pour une performance mobile à la pointe de sa catégorie. La pile
haute densité 3 000 mAh offre aux utilisateurs du P9 une mobilité et une
autonomie formidables.

Huawei dévoile également le P9 Plus, avec un écran tactile de 5,5 po et
une pile plus importante de 3 400 mAh. Le P9 Plus offre également le
chargement rapide CI double, offrant aux utilisateurs six heures de
temps de conversation après une recharge de 10 minutes.

Tirant profit des capacités à la pointe de l’industrie de Huawei en
télécommunications, le P9 et le P9 Plus offrent de nouvelles
caractéristiques inégalées, dont une architecture à antenne virtuelle
triple, conçue pour les utilisateurs qui ont besoin d’une connectivité
robuste et simplifiée aux réseaux cellulaires et Wi-Fi afin de profiter
entièrement de la puissance de l’Internet mobile, peu importe où ils se
trouvent dans le monde.

Le P9 et le P9 Plus protègent également la vie privée et la sécurité des
informations de ses utilisateurs grâce à la technologie biométrique de
reconnaissance d’empreintes digitales à la pointe de l’industrie. Le
capteur d’empreinte digitale amélioré permet aux utilisateurs de
personnaliser et de protéger leurs appareils en réduisant
significativement la possibilité d’accès frauduleux ou accidentel à
l’appareil, tout en s’assurant que les utilisateurs peuvent avoir un
accès rapide et sûr à leur smartphone.

Prix :

       

Version

       

 

EUR(après taxes)

P9         3 Go + 32 Go         599 €
        4 Go + 64 Go         649 €
       
                     

P9 Plus

       

4 Go + 64 Go

       

749 €

Disponible dès le 16 avril, le lancement commencera sur les marchés
suivants, entre autres :

Autriche
Bahreïn
Belgique
Chine
République tchèque
Égypte
Danemark
Finlande
France
Allemagne
Grèce
Hongrie
Irlande
Italie
Jordanie
Liban
Koweït
Pays-Bas
Norvège
Oman
Pologne
Portugal
Qatar
Arabie
saoudite
Espagne
Suisse
Switzerland
Émirats arabes
unis
Royaume-Uni

À propos de Huawei Consumer BG

Les produits et les services Huawei sont disponibles dans plus de 170
pays et sont utilisés par un tiers de la population mondiale, figurant
au troisième rang mondial des envois de téléphones portables en 2015.
Seize centres de recherche et développement ont été déployés aux
États-Unis, en Allemagne, en Suède, en Russie, en Inde et en Chine.
Huawei Consumer BG est l’une des trois unités fonctionnelles de Huawei
et couvre les smartphones, les ordinateurs et les tablettes, les
produits pouvant être portés et les services dans le cloud, etc. Le
réseau mondial de Huawei repose sur 20 ans d’expertise dans l’industrie
des télécommunications et est orienté vers le déploiement des progrès
technologiques les plus récents au bénéfice des consommateurs du monde
entier.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://consumer.huawei.com

Pour des mises à jour régulières sur Huawei Consumer BG, suivez-nous sur
:

Facebook : facebook.com/HuaweiDevice
Twitter
: twitter.com/HuaweiDevice
YouTube
: youtube.com/HuaweiDevice
Instagram
: https://instagram.com/huaweiconsumer
Google+
: https://plus.google.com/+HuaweiDevice

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Racepoint Global pour Huawei Consumer Business Group
Lisa Kennedy,
1-415-694-6700
Huawei@racepointglobal.com