Press release

PSA Peugeot Citroën : Agences de notation

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PSA Peugeot Citroën change d’agence de notation sollicitée Banque PSA Finance ne sollicite plus d’agence de notation à partir de 2016 PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Suite à une consultation lancée en 2015, PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) a décidé, à compter de 2016, de solliciter les deux agences de notation Moody’s Investors Service et Fitch Ratings. Fitch

  • PSA Peugeot Citroën change d’agence de notation sollicitée
  • Banque PSA Finance ne sollicite plus d’agence de notation à partir
    de 2016

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Suite à une consultation lancée en 2015, PSA Peugeot Citroën (Paris:UG)
a décidé, à compter de 2016, de solliciter les deux agences de notation
Moody’s Investors Service et Fitch Ratings.

Fitch Ratings – qui notait déjà le Groupe depuis 20031
remplace ainsi Standard & Poor’s en tant qu’agence sollicitée. La
notation des deux agences sélectionnées demeure inchangée :

  • Ba3 selon Moody’s Investors Service, cette notation étant accompagnée
    d’une perspective positive (depuis juillet 2015)
  • BB selon Fitch Ratings, cette notation étant accompagnée d’une
    perspective stable (depuis août 2015)

Par ailleurs, suite à la signature en 2014 d’un partenariat stratégique
entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance, l’activité de
Banque PSA Finance est progressivement exercée à travers des sociétés
communes, dont le refinancement est assuré par Santander Consumer
Finance.

Banque PSA Finance n’a plus vocation à intervenir sur les marchés
financiers.

Le Groupe a donc décidé de ne plus solliciter d’agence pour la notation
de Banque PSA Finance.

A propos de PSA Peugeot Citroën

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS,
le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2015.
Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre
d’affaires de 54 milliards d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader
européen en termes d’émissions de CO
2, avec une
moyenne de 104,4 grammes de CO
2/km en 2015. Ses
activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à
l’équipement automobile (Faurecia).

Pour plus
d’informations :
www.psa-peugeot-citroen.com

1 Fitch Ratings notait PSA Peugeot Citroën en tant qu’agence
non sollicitée jusqu’en 2015.

Direction de la Communication – 75 avenue de la Grande-Armée – 75116
Paris
+33 1 40 66 42 00 – psa-peugeot-citroen.com – @PSA_news

Contacts

Relations Investisseurs
PSA Peugeot Citroën
Frédéric
Brunet +33 (0) 1 40 66 42 59
frederic.brunet@mpsa.com