Press release

PSA Peugeot Citroën : Les Français et la mobilité

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) :

Lors d’une table ronde organisée au Palais de la Découverte à Paris par
la Fondation PSA Peugeot Citroën, l’institut Elabe a présenté les
résultats d’un sondage sur « les enjeux de la mobilité ».

L’étude menée par l’institut Elabe sur un échantillon de 2000 personnes
en novembre 2015, souligne notamment la corrélation étroite existant
entre lien social et mobilité, la place centrale qu’occupe la voiture
dans la chaine de la mobilité ainsi que les fortes segmentations
territoriales qui dessinent des mobilités multiples.

Par ailleurs, cette étude apporte au débat sur la mobilité quelques
chiffres significatifs :

  • L’expérience de la mobilité est en mutation chez les français : près
    d’un français sur deux a le sentiment d’être plus mobile : 58% des
    sondés utilisent quotidiennement la voiture dans le contexte d’une
    multi-modalité qui s’ancre progressivement dans les usages.
  • 32% des personnes ont déjà pratiqué le co-voiturage et 13% ont eu
    recours à l’auto-partage.
  • 64% des personnes privilégient la voiture pour se rendre à leur
    travail.
  • 92% des français associent la voiture à la liberté,
  • 93% d’entre eux perçoivent la mobilité comme indispensable au maintien
    du lien social.
  • Enfin, 51% des sondés attendent d’abord de la voiture autonome qu’elle
    fluidifie le trafic.

Au côté de quatre experts : Joël de Rosnay, Président Exécutif de
Biotics International et prospectiviste, Mathieu Flonneau, Enseignant
chercheur et spécialiste de l’automobilisme, Olivier Appert, Président
de l’académie des technologies et spécialiste de l’énergie, et Florence
Gilbert, Directeur Général de Wimoov et Présidente du Laboratoire de la
Mobilité Inclusive ;

Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et
Président de la Fondation a déclaré :
« Aujourd’hui, il n’y a
pas une mais des mobilités. C’est le devoir d’un
groupe
automobile de préparer l’avenir et d’inventer une mobilité qui soit à la
fois accessible aux populations les plus fragiles et soucieuse de
limiter ses impacts sur l’environnement »

En organisant cette table ronde, la Fondation PSA Peugeot Citroën agit
conformément à sa vocation, celle de contribuer à l’émergence et à
l’expérimentation de nouvelles solutions de mobilité pour tous.

Pour en savoir plus…

Infographie sondage « Les
français et la mobilité 
»

Rapport sondage « Les français et la mobilité »

Frise « http://www.technologies-emissions.psa-peugeot-citroen.com/ »

Vidéo « Des technologies au service de la mobilité durable »

A propos de PSA Peugeot Citroën
Fort de trois
marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe a vendu
3 millions de véhicules dans le monde en 2014. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 110,3
grammes de CO
2/km en 2014. PSA Peugeot
Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités s’étendent aussi au
financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia).

Pour
plus d’informations, aller sur
www.psa-peugeot-citroen.com

A propos de la Fondation PSA Peugeot Citroën
La
Fondation d’entreprise PSA Peugeot Citroën soutient des projet sociaux,
éducatifs et environnementaux s’inscrivant dans le champ de la mobilité,
domaine dans lequel le Groupe est un acteur reconnu depuis plus d’un
siècle. Illustrée par sa signature « Un monde en mouvement », elle
participe à l’élaboration de projets portés par des associations ou des
ONG internationales. A vocation internationale, elle s’appuie en
particulier sur les implantations du Groupe pour agir selon les
spécificités et besoins locaux. Elle est dotée d’un plan d’action
pluriannuel de 10 millions d’euros sur 5 ans.

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact Presse : 01 40 66 42 00