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PSA Peugeot Citroën part à l’offensive du marché automobile en Afrique et au Moyen Orient et signe un accord industriel avec le Royaume du Maroc

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: PSA Peugeot Citroën (Paris:UG): Un investissement industriel de 557 millions d’euros au Maroc Une production de véhicules adaptés aux besoins de la région à partir de 2019 Une montée en cadence progressive pour accompagner le développement commercial de PSA Peugeot Citroën sur les marchés de la région Afrique – Moyen-Orient Sous la Présidence

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

PSA Peugeot Citroën (Paris:UG):

  • Un investissement industriel de 557 millions d’euros au Maroc
  • Une production de véhicules adaptés aux besoins de la région à
    partir de 2019
  • Une montée en cadence progressive pour accompagner le développement
    commercial de PSA Peugeot Citroën sur les marchés de la région Afrique
    – Moyen-Orient

Sous la Présidence de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc,
Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Moulay
Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement
et de l’Economie numérique du Royaume du Maroc ont signé, au Palais
Royal à Rabat, un accord qui prévoit la construction d’une usine dans la
Commune de Ameur Seflia, dans la Région de Kenitra, qui assemblera dès
2019 des moteurs et des véhicules des segments B et C couvrant les
besoins de la région et des clients marocains. D’une capacité de 90 000
moteurs et véhicules au démarrage, cette unité industrielle atteindra
une production de 200 000 unités à terme, lorsque la demande commerciale
le justifiera.

Ce projet industriel s’appuiera sur le tissu de fournisseurs compétitifs
présents au Maroc, qui bénéficieront de la montée en puissance
progressive du dispositif industriel, ainsi que sur le développement
d’activités d’ingénierie nécessaires au projet, permettant, ainsi, la
réalisation d’un taux d’intégration locale de 60% au démarrage du projet
et 80% à terme. La performance des fournisseurs locaux d’équipements
automobiles permettra à ces derniers de bénéficier d’une croissance très
significative de leur activité.

L’accord signé permet de compléter le dispositif industriel existant au
Nigéria, en cours de négociation en Iran et de préparer dès aujourd’hui
les conditions de réalisation de l’ambition commerciale d’un million de
véhicules sur la région Afrique – Moyen-Orient à l’horizon 2025.
L’Afrique et le Moyen-Orient sont des marchés historiques pour le
Groupe, en particulier pour la marque Peugeot dont la notoriété est
établie de longue date. Le Groupe occupe également des positions fortes
sur certains marchés (1er en Tunisie, 2ème au Maroc), et la marque
Peugeot est numéro 2 en Algérie.

La stratégie de la région consiste à mettre progressivement en œuvre une
capacité de production de véhicules au cœur de la région pour servir les
marchés de la région Afrique – Moyen-Orient, dont le potentiel est
estimé à 8 millions de véhicules à horizon 2025.

La région Afrique – Moyen-Orient doit devenir le troisième pilier de
croissance rentable de PSA Peugeot Citroën.

A l’occasion de la signature de cet accord, Carlos Tavares, Président du
Directoire déclare : « L’Afrique et le Moyen-Orient sont des
marchés historiques pour PSA et cette région doit devenir un levier
d’internationalisation rentable de notre plan Back in the Race. Cet
accord signé aujourd’hui avec le Royaume du Maroc nous permettra d’avoir
des capacités de production au cœur de la région pour réaliser notre
ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025 »
.

Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de
l’Investissement et de l’Economie numérique du Royaume du Maroc
déclare : « Cet investissement industriel démontre une
nouvelle fois la pertinence de la politique mise en place, qui favorise
les investissements des plus grands constructeurs mondiaux, faisant du
Maroc le pôle automobile en développement du continent Africain, grâce à
l’existence d’un véritable écosystème automobile, rassemblant toutes les
compétences nécessaires en matière de fabrication, d’ingénierie et de
sourcing »

A propos de PSA Peugeot Citroën

Fort de trois marques de renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS,
le Groupe a vendu 3 millions de véhicules dans le monde en 2014.
Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre
d’affaires de 54 milliards d’euros en 2014. Il s’affirme comme leader
européen en termes d’émissions de CO
2, avec une
moyenne de 110,3 grammes de CO
2/km en
2014. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Ses activités
s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l’équipement
automobile (Faurecia).

Pour plus d’informations, aller sur www.psa-peugeot-citroen.com

Direction de la Communication – 75 avenue de la Grande-Armée – 75116
Paris
+33 1 40 66 42 00 – psa-peugeot-citroen.com
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