Publication de photos — Toon Boom lance la gamme de produits Harmony 12

Trois nouvelles éditions disponibles : pour ajouter des performances, des effets et des fonctionnalités d'animation, plus un abonnement au bureau en option.

MONTRÉAL, le 13 avril 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — Aujourd'hui, avec le lancement de Harmony 12,
Toon Boom Animation
démocratise l'animation grâce à une ligne de produits aux multiples fonctionnalités nouvelles pour répondre aux besoins des studios et des amateurs. Avec trois éditions disponibles de ce logiciel d'animation en 2D acclamé et un modèle d'abonnement en option dont le prix le plus bas démarre à 15 USD par mois, les mêmes outils de réalisation que ceux utilisés par les plus grands studios d'animation au monde sont à la disposition de tous.

Les photos accompagnant ce communiqué de presse sont disponibles aux adresses suivantes :

« Harmony 12 ne se contente pas d'être le produit le plus puissant que nous ayons créé. Il est désormais également à la disposition de tous les profils d'utilisateurs », a déclaré Francisco Del Cueto, Directeur technique de Toon Boom.

Chaque édition de Harmony 12 est conçue pour un type d'utilisateur différent et ses exigences spécifiques en matière d'animation :

• Harmony Essentials
    est conçu pour des projets simples d'animation sans papier selon la technique du cut-out (ou papiers découpés). Avec cette édition d'introduction de Harmony, enthousiastes et amateurs disposent de tous les outils de base nécessaires pour dessiner, peindre et réaliser leurs animations.

• Harmony Advanced
    est une solution de niveau professionnel qui s'adresse aux studios, aux animateurs indépendants et à quiconque a besoin de fonctionnalités d'animation de papiers découpés, complètes et simples, sans papier.
  • Harmony Premium
    est conçu pour des animations de type cut-out , complètes et sophistiquées. Cette édition, la plus puissante et la plus professionnelle de la gamme, offre également la possibilité de créer des plateformes de personnages perfectionnés, des mouvements très organiques et des effets spéciaux sans limite pour tout style d'animation.

« Le nouveau Harmony Essentials est idéal pour mes amis qui ont manifesté un intérêt pour ma carrière dans l'animation et peuvent maintenant essayer par eux-mêmes de nombreux outils que j'utilise quotidiennement avec Harmony Premium », témoigne Christina Halstead, animatrice indépendante.

Et pour les équipes et studios qui ont besoin de rationaliser leur production, Harmony Server offre un moyen souple et sécurisé de collaborer et partager une base de données centrale regroupant actifs et production.

Utilisé dans des productions telles que
Les Simpsons
,
SpongeBob Movie : Sponge Out of the Water
The Congress
, Harmony est la référence absolue dans le monde de l'animation 2D. Harmony conjugue des outils d'animation et de dessin dont l'utilisation est conviviale pour les artistes, à des raccourcis vers les flux de travail et de l'automatisation afin de vivre une expérience de création puissante et unique. Parmi les améliorations apportées aux fonctionnalités de Harmony 12 figurent :

• Améliorations des pinceaux de bitmaps
     – Les artistes peuvent maintenant créer des pinceaux de bitmaps personnalisés comme textures pour leurs créations organiques et expérimentales. Outre les pinceaux doubles, les artistes disposent désormais de moyens encore plus nombreux pour appliquer des apparences uniques.

• Outils de plate-forme ouverte
     – Harmony 12 prend en charge les plugiciels OpenFX, qui peuvent servir à ajouter des effets spéciaux saisissants à des personnages et à des scènes. Les fichiers 3D Collada et Alembic, qui sont la norme du secteur, peuvent être chargés dans Harmony et les plateformes de personnages animés exportées vers le très prisé moteur de jeux Unity.

• Nuances de lumière
    – Harmony 12 ajoute du volume et de la lumière à la surface des objets 2D, en apportant des tonalités/surbrillances automatiques aux personnages, ce qui est bien plus efficace que d'ajouter des nuances de lumière manuellement.
  • Améliorations des performances
    – Harmony 12 fournit des vitesses de rendu jusqu'à 65 % plus rapides, ainsi qu'une visualisation en temps réel des agents déformants et des effets spéciaux.

• Améliorations des agents déformants
    – Des commandes plus simples pour les configurations et les nouvelles enveloppes sont parfaites pour les courbes, les écrasements et l'attribution de mouvement très organique aux personnages. Les agents déformants New Game Bone assurent la compatibilité de moteur de jeu.

« Nous sommes ravis du lancement de Harmony 12. Les améliorations au niveau de la vitesse des commandes utilisateur interactives et du rendu auront un impact distinct sur le développement », a commenté Andrew Schoentag, Vice-président de la production numérique et de la post-production de Disney Television Animation. « L'élargissement de la prise en charge des plugiciels de tiers est révolutionnaire pour le logiciel. Cela modifiera la perception du secteur sur Harmony en tant qu'outil de composition. Nous utiliserons la version 12 pour toutes nos productions. »

Prix et disponibilité

Harmony 12 de Toon Boom est disponible immédiatement à l'achat ou par
abonnement au bureau
.

Des précisions sur les prix sont fournies sur le
site Web
de Toon Boom.

À propos de Toon Boom Animation

Le logiciel primé de Toon Boom Animation Inc. est la norme mondiale pour l'animation 2D et la composition de storyboard. Nos solutions permettent à tous, amateurs enthousiastes et professionnels, de tirer parti de la liberté artistique dont ils ont besoin pour créer dans tous les styles et publier efficacement leurs créations partout. Nous comptons, parmi nos clients, Walt Disney Animation, Rovio Entertainment, Warner Bros., Universal Studios, Nelvana et 20th Century Fox Animation. Pour plus d'informations, consultez le site
toonboom.com
.

Droits d'auteur © 2015 Toon Boom Animation Inc., une société de Corus Entertainment Inc. Tous droits réservés. Toon Boom est une marque de commerce déposée. Harmony et le logo de Toon Boom sont des marques de commerce de Toon Boom Animation Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d'informations (contact presse exclusivement) :

Liaison Inc.

Colin McLaughlin

colin@liaisonpr.com

+1 503 796 9822

Contact pour les lecteurs :

Toon Boom Animation Inc.

Desideria Mastriaco