Press release

PUBLICIS GROUPE ACQUIERT GLICKMAN SHAMIR SAMSONOV, UNE DES PRINCIPALES AGENCES CREATIVES D’ISRAËL

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) [Euronext Paris: FR0000130577, CAC40] annonce
l’acquisition d’une participation majoritaire dans l’une des plus
grandes agences créatives d’Israël, Glickman Shamir Samsonov, qui vient
enrichir la présence de Publicis Groupe en Israël.

Glickman Shamir Samsonov (GSS), auparavant Glickman Nettler Samsonov, a
été fondée en 1987 par son PDG, Hanan Glickman et deux partenaires.
Située au cœur du quartier financier de Tel Aviv, GSS est l’une des 5
plus grandes agences de publicité du marché avec plus de 75
collaborateurs et l’une des plus respectées du pays. Elle compte parmi
ses clients : Coca Cola Israël, la coopérative laitière Tnuva, Orange,
El Al, la banque FIBI, Mercedes, Hyundai, Direct Insurance, la Poste
israélienne, le fond d’investissement Psagot, les détergents Sano, le
quotidien Yediot Achronot et les produits électroniques Newpan.

GSS a été mondialement distinguée aussi bien par des Effies obtenues
quatre années consécutives pour des clients tels que la banque FIBI, le
thé Fuze et la Poste israélienne que par le prix mensuel de YouTube en
2015 pour la marque Fanta. Elle a été nommée Agence de l’année 2013 par Globes,
le plus grand journal financier d’Israël.

Avec l’acquisition de GSS, Publicis Israel Group devient le principal
groupe d’agences créatives du marché avec plus de 350 collaborateurs.
Publicis Israel Group comprend aujourd’hui : Leo Burnett Tel Aviv,
Publicis Tel Aviv, C (contenu de marque), MINT (utilité et technologie
de marque), Starcom et ZenithOptimedia superpush, agence de promotion
des ventes et de hors média et BBR Saatchi & Saatchi qui a été nommée
cette semaine Agence de l’Année 2015 par Globes magazine.

Yoram Baumann, Chairman de Publicis Israel Group, déclare : « Glickman
a créé une agence dont l’ADN est similaire au nôtre, donc en adéquation
parfaite avec nous. L’acquisition permet à Publicis Israel Group de
proposer une offre complète de services, et, à l’avenir, nous permettra
de renforcer cette position dans tous les domaines, notamment dans le
numérique. »

L’agence est dirigée par cinq associés : Hanan Glickman, PDG, Gil
Samsonov, directeur de la stratégie, Yigal Shamir, directeur créatif,
Ronen Goldshmidt, directeur de clientèle et Roy Gefen, PDG de GNS
Digital. Les cinq associés conserveront leurs rôles et fonctions, sous
la responsabilité directe de Yoram Bauman, Chairman de Publicis Israel
Group.

Hanan Glickman, PDG de Glickman Shamir Samsonov, ajoute : « C’est un
grand honneur pour nous de rejoindre ce groupe emblématique. Nous sommes
heureux de pouvoir renforcer la puissance créative de Publicis Israel
Group et de pouvoir étoffer l’offre faite à nos clients. »

ZenithOptimedia prévoit une croissance de 6,4% des dépenses numériques
en Israël en 2015, qui atteindront 27 % du total des dépenses
publicitaires. Les dépenses en télévision augmenteront de 3,6 %,
représentant 40,1 % du total. L’ensemble du marché des médias israéliens
atteindra près de NIS 3,6 milliards en 2015, en croissance modeste de
1,4 % pour l’année.

À propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader
mondial dans le marketing, la communication et la transformation des
entreprises sous l’influence de l’innovation technologique. Dans un
monde marqué par une convergence croissante et la prise de pouvoir des
consommateurs, Publicis Groupe offre à ses clients les services dans :
le numérique, la technologie et le consulting avec Publicis.Sapient
(SapientNitro, Sapient Global Markets, Sapient Government Services,
Razorfish Global, DigitasLBi, Rosetta) – la plateforme numérique
mondiale la plus avancée et la plus large consacrée uniquement à la
transformation numérique et à la dynamique d’un monde toujours connecté
– la publicité (BBH, Leo Burnett, Publicis Worldwide, Saatchi &
Saatchi), les relations publiques, la communication institutionnelle et
l’événementiel (MSLGROUP), l’achat d’espace et la stratégie média
(Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia), la communication santé
avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et enfin la
production de contenus avec Prodigious. Le Groupe est présent dans 108
pays et compte environ 76 000 collaborateurs.

www.publicisgroupe.com
| Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!

Contacts

Publicis Groupe
Corporate Communications
Peggy Nahmany,
+ 33 (0)1 44 43 72 83
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Investor
Relations
Jean-Michel Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Investor
Relations
Chi-Chung Lo, +33 (0)1 44 43 66 69
chi-chung.lo@publicisgroupe.com
ou
Publicis
Israel Group

Yoram Bauman
Chairman
yoram.baumann@bbr.co.il
ou
Glickman
Shamir Samsonov

Gil Samsonov, +00 972 548 833 700
Head of
Strategy
Gil@5618090.co.il