Press release

Publicis Groupe Prend une Participation Minoritaire de L’agence Bresilienne Taterka Comunicacões

0 Donnez votre avis

PARIS, March 30, 2010 /PRNewswire/ — Publicis Groupe annonce son entrée au capital de Taterka Comunicações (Taterka), agence de publicité brésilienne basée à São Paulo, avec une participation minoritaire de 5%. Cette transaction s’inscrit dans la politique de Publicis Groupe de renforcer sa présence sur les marchés émergents.

L’agence, créée en 1993 par Dorian Takerka, a connu une réussite et une expansion exceptionnelles, et couvre 18 pays de la région Amérique latine. C’est une agence à services complets dont les 120 collaborateurs travaillent pour un large portefeuille de clients brésiliens et internationaux comme McDonald’s (au Brésil et sur 17 autres marchés latino-américains), Natura (Brésil et 4 marchés latino-américains), Crédit Suisse, BMW, Bayer (santé masculine), Bosch (institutionnel) et la librairie Saraiva (la plus grande chaîne de librairies d’Amérique latine).

Takerka conservera son indépendance et ne sera pas intégrée à l’un des réseaux publicitaires mondiaux de Publicis Groupe.

A propos de Taterka

Taterka est une agence de services complets, basée à Sao Paulo au Brésil, qui emploie 120 personnes. Depuis sa création par Dorian Taterka en 1993, l’agence s’est forgée une excellente réputation pour la qualité de ses services à McDonald’s, d’abord au Brésil, puis dans toute l’Amérique latine. Ces dernières années ont vu son expansion à de nombreux clients brésiliens et internationaux, dont les produits cosmétiques Natura, le Crédit Suisse, BMW, Bayer, et la librairie Saraiva, parmi d’autres. C’est la passion des marques, la précision de la créativité, le conseil en stratégie et l’exécution parfaite qui ont convaincu les clients et le marché. Taterka se situe parmi les agences les plus réputées du Brésil. Site internet : http://www.taterka.com.br

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577) est le 3ème groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L’offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu’internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l’achat d’espace media est offert à travers deux réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group, Denuo et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L’offre du Groupe comprend également des marketing services et de la communication spécialisée, comme la communication santé, la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing relationnel et direct, la communication événementielle et sportive, ainsi que la communication ethnique. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Source : Publicis Groupe Services