Press release

PUBLICIS GROUPE REMPORTE LE PLUS GRAND NOMBRE DE PRIX DANS LA COMPETITION ADWEEK MEDIA PLAN OF THE YEAR 2015

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) [Euronext Paris: FR0000130577, CAC40]
est fier d’annoncer être le groupe de communication le plus primé dans
la compétition Adweek Media Plan of the Year 2015 remportant 12
prix.

“Je suis extrêmement fier du travail des équipes qui ont su
développer, au travers de l’ensemble des entités du Groupe, des
campagnes qui nous valent cet honneur. Je tiens à les féliciter très
chaleureusement et remercier nos clients qui souvent, ont eu l’audace
d’explorer des solutions innovantes. Il est intéressant de noter que la
convergence des métiers dont on parle en permanence trouve ici sa pleine
et entière signification puisqu’aux côtés de ZenithOptimedia et de
Starcom Mediavest Group, sont également récompensés DigitasLBi et
Saatchi & Saatchi. C’est la preuve s’il en était besoin, de démontrer
l’efficacité de notre approche stratégique et de la qualité de nos
équipes »
déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis
Groupe.

Parmi les campagnes de Publicis Groupe les plus remarquées aux Adweek
MPOY Awards de 2015, citons Taco Bell Blackout par DigitasLBi, d’ores et
déjà primée au Festival de Cannes avec un Lion d’argent dans la
catégorie médias, tout comme P&G Always #LikeAGirl par Starcom Mediavest
Group, et en collaboration avec Leo Burnett et MSLGROUP, qui s’était
également vu décerner les prestigieux Lions de Titane et de Verre au
Festival de Cannes. DigitasLBi affiche ainsi un record dans le
classement d’Adweek en remportant quatre distinctions au total, ce
qu’aucune autre agence n’avait réalisé depuis la création de ce prix.
Starcom Mediavest Group et son agence Spark gagnent également un total
combiné de quatre prix.

Les prix MPOY d’Adweek sont décernés à l’issue d’une compétition
très rigoureuse qui récompense les meillleurs plans de communication et
leur excécution développés par les experts medias. Sur les 29 campagnes
distinguées, les agences de Publicis Groupe ont gagné dans différentes
catégories. La répartition des distinctions obtenues par les agences de
Publicis Groupe et par catégorie est la suivante :

DigitasLBi :

  • Campagne de moins de $500.000 : le Blackout de Taco Bell
  • Meilleur usage des médias sociaux (moins de $500.000) : le Blackout
    de Taco Bell
  • Meilleur usage du mobile ($1 million-$2 millions) : appli de commande
    sur mobile de Taco Bell
  • Meilleur usage des analyses de données : Everyday Genius de
    American Express

Starcom Mediavest Group :

  • Campagne entre $1 million et $5 millions : Band of Brands de
    Newcastle Brown Ale
  • Campagne entre $5 millions et $10 millions : Always #Likeagirl
  • Meilleur usage des médias sociaux ($4 million et plus) : Always
    #Likeagirl
  • Meilleur usage des médias alternatifs, budget entre $500.000 et $1
    million : Shower Station bat tous les records à la course Warrior
    Dash
    de Delta Faucet

Team One :

  • Meilleur usage des données : Beyond Utility de Lexus NX : 1000
    to 1
  • Meilleur usage de la publicité native (moins de $500.000): Through
    the Eyes of Lexus
    LS de Lexus

Zenith :

  • Meilleur usage des médias alternatifs ($2 millions-$4 millions):
    Kohl’s et The Voice
  • Meilleur usage des médias sociaux (moins de $500.000) : FX, American
    Horror Story : Freakshow

La créativité et l’innovation de Publicis Groupe ont été
particulièrement reconnues en 2015. Le Groupe a décroché un record de
257 Lions au 62e Festival International de la Créativité de
Cannes Lions, dont 7 grands prix, 51 lions d’or, 64 d’argent, 129 de
bronze et 6 prix spéciaux dont 2 lions de verre. Starcom Mediavest Group
est le réseau le plus distingué au Festival de Cannes Lions avec 164
nominations au total. Il est également le réseau classé n°1 mondial par AdAge
et RECMA. ZenithOptimedia est le deuxième réseau média aux Etats-Unis
selon les revenus d’après AdAge. Pour accéder à la liste
condensée des principales récompenses décernées aux agences du Groupe au
1er semestre 2015, cliquez
ici
.

À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext Paris
FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial dans le marketing, la
communication et la transformation des entreprises sous l’influence de
l’innovation technologique. Dans un monde marqué par une convergence
croissante et la prise de pouvoir des consommateurs, Publicis Groupe
offre à ses clients les services dans : le numérique, la technologie et
le consulting avec Publicis.Sapient (SapientNitro, Sapient Global
Markets, Sapient Government Services, Razorfish Global, DigitasLBi,
Rosetta) – la plateforme numérique mondiale la plus avancée et la plus
large consacrée uniquement à la transformation numérique et à la
dynamique d’un monde toujours connecté – la publicité (BBH, Leo Burnett,
Publicis Worldwide, Saatchi & Saatchi), les relations publiques, la
communication institutionnelle et l’événementiel (MSLGROUP), l’achat
d’espace et la stratégie média (Starcom MediaVest Group et
ZenithOptimedia), la communication santé avec Publicis Healthcare
Communications Group (PHCG) et enfin la production de contenus avec
Prodigious. Le Groupe est présent dans 108 pays et compte environ 76 000
collaborateurs.
www.publicisgroupe.com
| Twitter:@PublicisGroupe | Facebook: www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!

Contacts

Publicis Groupe
Corporate Communications
Peggy Nahmany,
+ 33 (0)1 44 43 72 83
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Investor
Relations
Jean-Michel Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com