Press release

Publicis Groupe : Revenu du troisième trimestre 2016

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Publicis Groupe (Paris:PUB) : 3è trimestre 2016       Revenu   2 315 M€ Croissance publiée -0,4% Croissance à taux de change constants +1,5% Croissance organique +0,2%       Au 30 septembre 2016       Revenu   7 068 M€ Croissance publiée +2,9% Croissance à taux de change constants

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) :

3è trimestre 2016

     

Revenu

  2 315 M€

Croissance publiée

-0,4%

Croissance à taux de change constants

+1,5%

Croissance organique

+0,2%
     

Au 30 septembre 2016

     

Revenu

  7 068 M€

Croissance publiée

+2,9%

Croissance à taux de change constants

+5,2%

Croissance organique

+1,9%
     

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare :

« Le revenu de Publicis Groupe au 30 septembre 2016 enregistre une
hausse de 2,9 % par rapport à la même période de l’année dernière et de
+5,2 % hors impact des effets de change. La croissance organique
s’élève, quant à elle, à 1,9 %. Sans surprise, le troisième trimestre
marque le pas avec une croissance de 0,2 %. Comme nous l’avions annoncé,
l’impact le plus fort des pertes de budgets dans le cadre de « media
palooza » se produit aux troisième et quatrième trimestres 2016. Ceci a
été accentué par la fin de projets chez Razorfish alors que le relais
des nouveaux projets n’interviendra qu’à partir du quatrième trimestre
pour atteindre son plein régime au cours de l’année 2017. En
conséquence, sur le plan géographique, l’Amérique du Nord est en baisse
sensible (-4,0 %) alors que l’Europe est en très forte hausse (+7,6 %).

Comme attendu, c’est au cours de l’année 2017 que nous bénéficierons
du plein effet de la nouvelle organisation « The Power of One ». Les
premiers résultats sont d’ores et déjà là avec le gain de grands budgets
d’annonceurs tels que Wal-Mart, GSK, HPE, Coty ou encore USAA.
Soulignons aussi que « The Power of One » a très bien réussi à Razorfish
qui a connu le plus fort trimestre de son histoire en new business.

Pour ce qui est du quatrième trimestre, comme chaque année, les aléas
économiques peuvent conduire à ce que les budgets d’investissement
marketing servent de variables d’ajustements en fin d’année. Néanmoins
nous sommes confiants dans notre capacité à tenir nos objectifs, ce qui
d’ailleurs conduit le Directoire à proposer de porter dès 2016 le taux
de distribution à 42% alors que cet objectif était fixé pour 2018.

Comme déjà indiqué de longue date, le processus formel de ma
succession sera engagé dès le mois de novembre et se conclura par une
décision du Conseil de Surveillance, au plus tard lors de sa réunion de
février 2017. »

1 – REVENU DU 3E TRIMESTRE 2016

Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour le 3è trimestre 2016 est de
2 315 millions d’euros comparé à 2 325 millions d’euros en 2015, en
recul de 0,4 %. Les variations des taux de change ont un impact négatif
de 45 millions d’euros, soit 1,9 % du revenu du 3è trimestre
2015. Les acquisitions (nettes de cessions) ont contribué à hauteur de
31 millions d’euros au revenu du 3è trimestre 2016 soit 1,3 % du revenu
du 3è trimestre 2015. La croissance à taux de change constant
est de +1,5 %.

La croissance organique est de +0,2 % au 3è trimestre. Elle
est en ralentissement par rapport à la croissance à fin juin en raison
de l’impact plus marqué des pertes de budgets média de 2015 dans le
cadre du media palooza – impact qui devrait rester élevé au 4è
trimestre – et la fin de certains projets numériques alors que les
nouveaux n’ont pas encore atteint leur régime de croissance.

Répartition du revenu du 3è trimestre 2016 par zone géographique

En millions   Revenu   Croissance   Croissance
d’euros   T3 2016   T3 2015   organique publiée
Europe   643   625   +7,6%   +2,9%
Amérique du Nord   1 254   1 292   -4,0%   -2,9%
Asie Pacifique   261   260   -0,4%   +0,4%
Amérique Latine   89   87   +13,1%   +2,3%
Moyen Orient / Afrique   68   61   +4,1%   +11,5%
Total   2 315   2 325   +0,2%   -0,4%

2 – REVENU AU 30 SEPTEMBRE 2016

Au cours des neuf premiers mois, le revenu consolidé de Publicis Groupe
est de 7 068 millions d’euros comparé à 6 867 millions d’euros en 2015,
en hausse de 2,9 %. Les variations des taux de change ont un impact
négatif de 150 millions d’euros, soit 2,2 % du revenu des neuf premiers
mois de 2015. Les acquisitions (nettes de cessions) ont contribué à
hauteur de 222 millions d’euros au revenu des neuf premiers mois de 2016
soit 3,2 % du revenu de 2015. La croissance à taux de change constant
est de +5,2 %. La croissance organique est de +1,9 % à fin septembre
2016.

Répartition du revenu au 30 septembre 2016 par zone géographique

En millions   Revenu   Croissance   Croissance
d’euros   9M 2016   9M 2015   organique publiée
Europe   1 992   1 894   +6,2%   +5,2%
Amérique du Nord   3 874   3 767   -0,5%   +2,8%
Asie Pacifique   764   746   +2,9%   +2,4%
Amérique Latine   241   278   +5,1%   -13,3%
Moyen Orient / Afrique   197   182   +1,0%   +8,2%
Total   7 068   6 867   +1,9%   +2,9%

L’Europe affiche une progression de 5,2 %. Hors impact des acquisitions
et des taux de change, la croissance organique est de +6,2 %. Il faut
souligner la bonne tenue de l’activité en France (plus de +5 %) et le
très bon dynamisme de l’Allemagne et de l’Italie (croissance de l’ordre
de 10 %), favorisés par un environnement macroéconomique en
amélioration. La situation est volatile en Russie avec une croissance de
plus de 9 % à fin septembre après une progression de près de 5 % au 1er
semestre. Elle est en nette amélioration au Royaume-Uni avec une
croissance de près de 5 % (dont près de 7 % au 3è trimestre).
Sur l’ensemble de la zone, le digital est en forte croissance de 13,9 %.

L’Amérique du Nord est en hausse de 2,8 % et la croissance organique est
de -0,5 % avec notamment une baisse de 4,0 % au 3è trimestre
sur une base organique, du fait des pertes de budgets media, notamment
dans le cadre du media palooza, ainsi que la fin de certains
projets digitaux alors que les nouveaux n’ont pas encore atteint leur
régime de croissance.

L’Asie Pacifique est en hausse de 2,4 % et de 2,9 % sur une base
organique, avec notamment une performance satisfaisante en Chine et en
Inde.

L’Amérique Latine est en recul de 13,3 % essentiellement du fait des
taux de change car cette zone affiche une progression de 5,1 % en
organique. Les activités au Brésil ont enregistré un rebond de

10,9 % au 3è trimestre et le Mexique maintient un rythme de
croissance soutenue (+20,5 % au 3è trimestre après +11,5 % au
1er semestre).

Le Moyen Orient et l’Afrique progressent de 8,2 % et de 1,0 % sur une
base organique.

Répartition du revenu au 30 septembre 2016 par zone géographique :
digital et analogique

    Europe   Amérique
du Nord
  Asie
Pacifique
 

Amérique
Latine

 

Moyen Orient
/ Afrique

  Total
Digital   +13,9%   +0,3%   +19,2%   +3,2%   +7,8%   +4,9%
Analogique   -0,2%   -1,8%   -4,7%   +5,5%   -0,9%   -1,3%
Total   +6,2%   -0,5%   +2,9%   +5,1%   +1,0%   +1,9%

Les activités numériques continuent de tirer la croissance du Groupe
(+4,9 % de croissance organique), avec une croissance à deux chiffres en
Europe et Asie Pacifique. L’Amérique du Nord n’est en progression que de
0,3 % en raison de l’impact des pertes de budgets média et de la fin de
projets digitaux alors que les nouveaux sont lents à démarrer. Bien
qu’en ralentissement au 3è trimestre du fait d’une base de
comparaison plus élevée, la croissance de Sapient reste soutenue. Il
faut également souligner la poursuite de l’attrition des activités
analogiques.

3 – ENDETTEMENT FINANCIER NET

L’endettement financier net s’établit à 2 452 millions d’euros au 30
septembre 2016 à comparer à 1 872 millions d’euros au 31 décembre 2015.
La dette nette moyenne du Groupe à fin septembre 2016 s’élève à 2 443
millions d’euros contre 2 305 millions d’euros à fin septembre 2015,
étant rappelé que l’acquisition de Sapient avait été réalisée le 6
février 2015.

4 – FAITS MARQUANTS AU 30 SEPTEMBRE 2016

4.1 – Réorganisation

Au cours du 1er semestre 2016, Publicis Groupe a mis fin à la
structure traditionnelle des holdings et aux silos et a réorganisé ses
opérations en plaçant le client au cœur du Groupe. Ainsi, ces derniers
ont accès à toutes les compétences du Groupe (« The Power of One ») pour
faire face à leurs besoins commerciaux, de marketing ou de
transformation.

Le Groupe devrait tirer les fruits de cette réorganisation dans les tous
prochains trimestres. Les premiers résultats sont très encourageants
avec les gains des budgets Wal-Mart, produits d’entretien de P&G, Asda,
GSK, HPE et USAA.

4.2 – Le numérique

Les activités autour du digital et de la technologie représentent
désormais 54 % du revenu du Groupe. L’intégration de Sapient se déroule
bien et ses performances sont très satisfaisantes. Razorfish, qui a
connu des vents contraires depuis plusieurs trimestres, a enregistré au
cours du 3è trimestre le plus fort new business de son
histoire grâce à l’appui de Sapient et de « The Power of One ».

4.3 – Engagement du Groupe à l’égard des start-ups

Viva Technology Paris. Publicis Groupe en association avec le «
Groupe les Echos » a créé à Paris le grand rendez-vous mondial des
start-ups et de l’ensemble des parties prenantes du monde numérique.
Tenu les 30 juin, 1er et 2 juillet 2016, cet événement a
réuni 5 000 start-ups, des dizaines de grands groupes industriels et
d’investisseurs, et présenté plus de 300 conférences rassemblant les
plus grands noms de la high tech mondiale. Le formidable succès
de Viva Technology, qui a reçu plus de 45 000 visiteurs en 3 jours, est
une nouvelle preuve de la place prépondérante qu’occupe Publicis Groupe
dans l’économie numérique mondiale. Cette manifestation devrait être
reconduite chaque année.

Publicis90. A l’occasion de son 90è anniversaire,
Publicis Groupe a lancé le projet Publicis90, destiné à apporter l’aide
d’experts digitaux du Groupe et son soutien financier à 90 projets ou
start-ups. Après une phase de sélection rigoureuse de plusieurs mois,
les lauréats, choisis parmi les 3 500 dossiers déposés émanant de 130
pays, se sont vu remettre leur prix pendant Viva Technology.

4.4 – Partenariat mondial avec Tencent

Publicis Groupe a signé un accord de partenariat stratégique avec
Tencent, le géant de l’Internet qui opère sur les plateformes médias et
les réseaux sociaux les plus utilisés en Chine. Ce partenariat est une
première entre un groupe mondial et la plus grande société internet
chinoise, il transcende les trois pôles de solutions du Groupe (Publicis
Media, Publicis Communications et Publicis.Sapient) et couvre les onze
lignes de produits de Tencent. Cet accord cimente les relations entre
les deux groupes au niveau mondial avec la mission d’offrir aux clients
toutes les innovations de Tencent ainsi qu’une approche unique et sans
frontières reposant sur trois piliers :

– Un formidable potentiel d’innovation : par l’intermédiaire de
ce partenariat, Publicis Groupe et Tencent vont lancer en Chine une
structure d’incubation dénommée “Drugstore” pour attirer les start-ups,
leur assurer des investissements et les aider à se développer. Ainsi, il
sera possible de proposer aux clients des offres révolutionnaires aussi
bien dans le domaine de la data que des technologies publicitaires ou
des nouvelles plateformes dédiées à la réalité virtuelle (VR) et à la
réalité augmentée (AR).

– Une exceptionnelle source de données : Publicis Groupe
bénéficiera de l’accès à de vastes et riches bases de données numériques
sur les comportements, apportant à ses clients des offres
programmatiques améliorées, des capacités de planification multi-écrans.

– Des contenus web novateurs : les deux entreprises travailleront
en partenariat pour créer et financer du contenu web natif, délivrant à
leurs principaux clients des opportunités uniques de contenus totalement
nouveaux.

4.5 – Acquisitions

MercerBell, une agence australienne leader de l’expérience
client. Spécialisée sur le CRM et la stratégie digitale, la créativité,
le contenu et la technologie, MercerBell sera intégrée au sein de
Saatchi & Saatchi. Créée en 1999, cette agence de 65 professionnels
compte parmi ses clients Toyota, Foxtel, Quantas, BT, Allianz et ASX.

Vertiba, un spécialiste des solutions de marketing, partenaire
de Salesforce. Fondé en 2010, Vertiba est basé à Boulder dans le
Colorado. Les compétences de Vertiba seront intégrées dans la plateforme
Publicis.Sapient

Seven Seconds, un spécialiste du e-commerce et du digital, basé
à Londres au Royaume-Uni. Fondée en 2013, Seven Seconds sera intégrée au
sein de BBH. Ses principaux clients sont British Airways, Barclays,
Boots, Tesco Retail and Tesco Bank

Venus Communications, l’une des agences les plus importantes
dans le domaine des relations publiques au Vietnam. Venus est intégrée
au sein de MSL, qui fait lui-même partie de Publicis One au Vietnam.
Depuis 10 ans, Venus était associée à MSL et a développé de nombreuses
collaborations. Fondée en 1998 l’agence emploie 40 collaborateurs et
dispose d’un portefeuille de clients prestigieux parmi lesquels
MasterCard, FedEx, Rolls Royce, BAT, Mead Johnson et Sanofi.

Troyka Group : Publicis Groupe prend une participation dans le
premier groupe de services de communication pleinement intégré d’Afrique
de l’Ouest. Le groupe Troyka est constitué de 6 agences: Insight
Communications, The Thinkshop, All Seasons Media, Media Perspectives,
The Quadrant Company et Hotsauce. Fondée en 1980, d’abord avec l’agence
Insight Communications le groupe Troyka emploie aujourd’hui 300
collaborateurs répartis dans 6 agences couvrant toute la région. Les
agences de Troyka travaillent pour des marques internationales
prestigieuses telles que Heineken, Shell, Samsung, Unilever, Google,
P&G, Microsoft, Ford ou Axa ainsi que pour des clients nationaux dont
Oando, Nestoil, Africa Investor, Jagal and Olam. Au cours des dernières
années, Publicis Groupe a régulièrement investi en Afrique, profitant du
fort potentiel de croissance de ce marché. Grâce à cette prise de
participation, Publicis Groupe va s’appuyer sur Troyka pour lancer son
réseau au Nigéria, créant ainsi une puissante entité de communication
bénéficiant d’un avantage concurrentiel dans tous ses domaines
d’intervention en Afrique de l’Ouest.

5 – PERSPECTIVES

La transformation du Groupe est la plus radicale jamais imaginée dans le
secteur, destinée à faire face aux besoins nouveaux de nos clients dans
le marketing, la commercialisation de leurs produits ou, désormais, leur
transformation. Publicis Groupe a supprimé la notion de « holding
company
» et le fonctionnement en silos. Les résultats obtenus par
la mise en œuvre de la nouvelle organisation « The Power of One » sont,
à ce jour, très encourageants avec les gains des budgets Wal-Mart, Asda,
produits d’entretien de P&G, GSK, HPE, Coty et USAA.

Publicis Groupe confirme ses indications précédentes, et ce en dépit de
l’impact négatif compris entre 250 et 300 points de base que nous avions
annoncé, sur la croissance du deuxième semestre 2016. Outre cet impact,
le quatrième trimestre est traditionnellement marqué par l’incertitude
relative à la gestion des budgets par les annonceurs. Nous abordons 2017
prudemment en raison du manque de visibilité relative aux élections aux
Etats-Unis, en France et en Allemagne, et aux conséquences du « Brexit »
et à son impact sur le Royaume-Uni mais également sur l’Europe toute
entière.

Le Directoire proposera que l’objectif de 42 % de dividend pay-out
prévu pour 2018 (39,5 % en 2015) soit avancé à 2016.

* *

*

Avertissement

Certaines informations autres qu’historiques contenues dans le présent
document sont susceptibles de constituer des données à caractère
prévisionnel (« forward-looking statements ») ou des prévisions
financières non auditées. Ces données et prévisions sont sujettes à des
risques et des aléas pouvant se traduire, ultérieurement, par des
données réelles substantiellement différentes. Ces données et prévisions
sont présentées à la date du présent document et Publicis Groupe
n’assume aucune obligation quant à leur mise à jour du fait
d’informations ou d’événements nouveaux ou de toute autre raison autre
que les réglementations applicables. Publicis Groupe vous invite à
prendre connaissance avec attention des informations relatives aux
facteurs de risque susceptibles d’affecter son activité telles que
figurant dans son Document de Référence déposé auprès de l’Autorité des
marchés financiers (AMF), consultable notamment sur le site de Publicis
Groupe (www.publicisgroupe.com),
y compris une conjoncture économique défavorable, un secteur extrêmement
concurrentiel, la possibilité que nos clients peuvent remettre nos
contrats en cause très rapidement, une part non négligeable des revenus
du Groupe provenant de clients importants, les conflits d’intérêts entre
annonceurs d’un même secteur, la dépendance du Groupe envers ses
dirigeants et ses collaborateurs, les lois et règlementations
s’appliquant aux métiers du Groupe, des actions judiciaires engagées
contre le Groupe au motif que certains messages publicitaires seraient
mensongers ou trompeurs ou que les produits de certains clients se
révèleraient défectueux, la stratégie de développement par acquisition
d’entreprises, la dépréciation des écarts d’acquisition et les actifs
inscrits au bilan du Groupe, la présence du Groupe dans les marchés
émergents, la difficulté de mettre en œuvre le contrôle interne,
l’exposition au risque de liquidité, une baisse de la notation
officielle du Groupe, et l’exposition aux risques de marché financier.

À propos de Publicis Groupe – The Power of One
Publicis
Groupe
[Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial
du marketing, de la communication et de la transformation
digitale des entreprises. Présent sur toute la chaîne de valeur du
conseil à la création et la production, Publicis Groupe met au
service de ses clients une organisation transversale, unifiée et fluide
leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans le
monde entier. Elle s’articule autour de quatre grands pôles, Publicis
Communications, Publicis Media, Publicis.Sapient et Publicis Health.
L’ensemble
de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés mondiaux et sont
relayés par Publicis One sur les autres. Publicis One sous
un même toit rassemble l’ensemble des agences du groupe et offre à nos
clients l’intégralité des services disponibles. Le Groupe
est présent dans plus de 100 pays et compte près de 80 000
collaborateurs.
www.publicisgroupe.com
| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!

Annexes

Calcul de la croissance organique

(en millions d’euros)   T1   T2   T3   9 mois       Impact des taux
de change
au 30 septembre
2016

(en millions d’euros)
Revenu 2015   2 103   2 439   2 325   6 867 GBP (2)   (61)
Impact des taux de change (2)   (20)   (85)   (45)   (150) USD (2)   (6)
Revenu 2015 au taux de change 2016 (a)   2 083   2 354   2 280   6 717 Autres   (83)
Revenu 2016 avant acquisitions (1) (b)   2 144   2 418   2 284   6 846 Total   (150)
Revenu des acquisitions (1)   147   44   31   222
Revenu 2016   2 291   2 462   2 315   7 068
Croissance organique (b/a)   +2,9%   +2,7%   +0,2%   +1,9%

 

(1) Acquisitions (Star Reacher, Sapient, B2B, Expicient,
Practice iLeo Romania, Relaxnews, C, Match Media, Domani, AKOM 360, TMC,
Voden, 2DataFish, Frubis, The Solution Group, Glickman, TCC, First
Click, August Media, Langland, PDI, MercerBell, Vertiba, Seven Seconds,
Insight Redéfini, Venus Communications, Arcade, Digitouch, PT Publicis
Metro Indonesia, PT Indonesia Media Exchange), nettes de cessions.

(2) EUR = USD 1,116 à fin septembre 2016 vs. USD 1,114 à fin
septembre 2015

EUR = GBP 0,801 à fin septembre 2016 vs. GBP
0,727 à fin septembre 2015

New Business : Principaux gains au 30 septembre 2016

PUBLICIS
COMMUNICATIONS

Volkswagen (Chine), Mondelez gum & candy (Chine), Wetherm (Chine
Elargie), Marubi (Chine Elargie), Snapdeal (Inde), Yakult (Brésil),
Carrefour (Brésil), Wine (Brésil), Movida (Brésil), Cadillac (USA), P&G
Dish (USA), Acer Global (Afrique du Sud), Morrisons (Royaume-Uni), P&G
(Royaume-Uni), Nestlé (Royaume-Uni), Belimo (Suisse), Duracell
International (Pologne), Samsung / Brown Goods (Pologne), Mlekpol
(Pologne), Experian (Royaume-Uni), Asda (Royaume-Uni), Netflix (USA),
Macy’s (USA), Marubi (Chine), BAIC international (Chine), L’Oréal
(Chine), Petco (Chine), Health Promotion Board (Singapour), Snapdeal
(Inde), Yakult (Brésil), Carrefour (Brésil), WINE (Brésil), Lactalis
(Brésil), Movida (Brésil), Ladbrokes (Australie), Wal-Mart Stores (USA),
Experian (Royaume-Uni), Omantel (UAE), Sberbank (Russie), Porto Seguro
(Brésil), Mondelez –Tang (Brésil), Hewlett Packard Enterprise (USA),
Hyundai (Chine), Nissan (Chine), Huawei (Chine), ampm convenience stores
– BP (USA), USAA (USA)

PUBLICIS
MEDIA

Shine Lawyers (Australie), Metricon Homes (Australie), EziBuy
(Australie), AFL (Australie), Crosby Texter (Australie), BMBS/Daimler
(Chine), DBS (Singapour/Chine/Inde), Shangri-La (Chine/Hong Kong), EDB
(Singapour), Urban Clap (Inde), Gander Mountain (USA), Snapchat (USA),
THE One (UAE/GCC), Lidl (Danemark), ORCHESTRA (France), VTECH (France),
FinexKap (France), Generali (Suisse), INLAC (Espagne), Worten (Espagne),
Pepe Jeans (Espagne), 4 Finance (Pologne), SAB Miller (Pologne), OBI
(Pologne), Frisco (Pologne), Nomad Foods (Europe), Deutsche Bahn
(Allemagne), Masmovil (Espagne), Asda (Royaume-Uni), Anacor
Pharmaceuticals (USA), Discover (USA), Dole (USA), Groupon (USA),
Motorola (USA), SGM (Chine), Tmall/Alibaba (Chine), YouXin (Chine), Coca
Cola (Russie), The Study Group (Australie), DJI (Global), Aviva
(Global), Air France (Global SEO), 888.com (Allemagne & Espagne), Airbnb
(Canada), Chick-fil-A (USA), Coty (Global), Dole Food (USA), eBay (USA),
Ego Pharmaceuticals (Australie), eOne (Global), First Niagara Financial
(USA), Foxtel (Australie), Hospital Corporation of America (USA), HP
Enterprise (USA), Kayak (France), MYOB (Australie), Nostromo (Italie),
OLX Inc (Inde), Percept H (Toyota) (Inde), Santa Lucia (Espagne), Tmall
(Alibaba) (Chine), USAA (USA), Wingstop (USA)

PUBLICIS.SAPIENT

Mastercard (Australie), Sunsuper (Australie), Pinpoint (Australie),
Angie’s List (USA), Time Inc. (USA), Whole Foods (USA), Travelers (USA),
Cardinal Health (USA), Genetech (USA), TransAmercia (USA), J Jill (USA),
Silicon (USA), Starbucks (USA), CSM Bakery (USA), Manulife (Canada),
Kering (Royaume-Uni), PGA Europe (Royaume-Uni), Congstar (Allemagne),
Clinique Men (USA), ABBVie (USA), HCA (Royaume-Uni), CBL & Associates
Properties (USA), Michael Kors (USA), Huawei (Chine), RBS (Royaume-Uni),
Gallagher Bassett (USA), Cybersource (USA), UPS (USA), Cigna (USA),
Wakefern (USA), USC Shoah Foundation (USA), Kelloggs (Royaume-Uni),
Under Amour (USA), Sony (USA), Kellogg (Royaume-Uni), Glidden (USA),
Hewlett Packard Enterprises (USA), USAA (USA)

PUBLICIS
ONE

Acer (Indonésie), Electronic City (Indonésie), JDID (Indonésie),
Scotiabank (Chili), Histadrut (Israël), Arkia (Israël), Mediamarkt
(Turquie), BSH Ikiakes Syskeves A.B.E. (Grèce), Nestlé (Grèce),
Newsphone Hellas (Grèce), Dutch Government (Pays-Bas), Meetic
(Pays-Bas), Cortefiel (Belgique), MCM (Belgique), NortSails (Belgique),
Teva (Belgique), Wal-Mart Stores (Guatemala), Ferrero (Roumanie),
Newsphone Hellas (Grèce), Histadrut (Israël), Arkia (Israël), Cheli
Maman (Israël), Anti-Drug Association (Israël), Scotiabank (Chili)

Communiqués de Presse 2016

13-01-2016

 

Publicis Communications est aujourd’hui opérationnel en tant que
nouveau pôle de
Solutions

28-01-2016

Nominations à la tête de Leo Burnett Worldwide

11-02-2016

Résultats annuels 2015

03-03-2016

Publicis.Sapient annonce l’acquisition de Vertiba, agence de
consulting spécialisée
dans le data marketing

10-03-2016

MSL acquiert l’agence vietnamienne Venus Communications Ltd

10-03-2016

Publicis Media déploie sa nouvelle organisation renforcée autour
de 4 marques
mondiales : Starcom, Zenith, Mediavest | Spark
et Optimedia | Blue 449

17-03-2016

Publicis Groupe s’implante au Nigeria à travers une prise de
participation dans le
groupe Troyka

24-03-2016

Publicis Groupe lance Sapient Inside : la puissance combinée de
Publicis
Communications et de la plate-forme Publicis.Sapient

31-03-2016

Publicis Groupe remporte le prix Randstad de « L’entreprise la plus
attractive en 2016
dans le secteur service »

31-03-2016

Publicis One présente sa direction mondiale et régionale

21-04-2016

Revenu du 1er trimestre 2016

28-04-2016

Publicis One annonce son implantation aux Philippines

18-05-2016

Publicis Media en France annonce son équipe dirigeante

25-05-2016

Assemblée générale Mixte

01-06-2016

Laura Desmond, Chief Revenue Officer, prend un congé sabbatique de
six mois pour
raisons familiales. Elle sera de retour le 1er
janvier 2017

01-06-2016

Décision de JCDecaux d’abandonner le projet d’acquisition de la
participation de
Publicis Groupe de 67 % du capital de
Metrobus

07-06-2016

Parution du rapport de l’ANA, Association américaine des
annonceurs : position de
Publicis Groupe

13-06-2016

Fin des discussions entre Samsung et Publicis Groupe concernant
une éventuelle
prise de participation par ce dernier ou
association avec Cheil Wordwide

01-07-2016

Publicis90 : Publicis Groupe finance 90 startups à #vivatech

01-07-2016

Publicis Groupe et Tencent signent un partenariat mondial
historique

12-07-2016

Publicis Groupe et Wal-Mart Stores, Inc. annoncent un accord
stratégique

21-07-2016

Résultats du premier semestre 2016

03-08-2016

Démission de Kevin Roberts, Head Coach de Publicis Groupe,
Executive Chairman
de Saatchi &Saatchi / Fallon, Membre du
Directoire

14-09-2016

Nominations de Valérie Decamp en tant que Directrice Générale de
Metrobus, et de
Gérard Unger en tant que Président non
exécutif

22-09-2016

Publicis Communications annonce des nominations stratégiques pour
accélérer sa
transformation

Contacts

Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83
Corporate
Communications
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Jean-Michel
Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
Investor Relations
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Chi-Chung
Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
Investor Relations
chi-chung.lo@publicisgroupe.com

Read full story here