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Publicis Groupe : Résultats du premier semestre 2017

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) :

Résultats du 1er semestre 2017

   

(millions d’euros)

S1 2017 2017 vs 2016

Revenu

4 843

+1,9 %

Croissance organique

-0,2 %

Marge opérationnelle

638 +3,1 %

Taux de marge opérationnelle

13,2 %

Résultat net part du groupe

387 +1,6 %

Bénéfice net courant par action dilué (euros) (1)

1,89 +4,4 %

Free cash flow avant variation du BFR

594 +5,3 %

(1) Après élimination des pertes de valeur, de l’amortissement des
incorporels liés aux acquisitions, des principales plus (moins)-values
de cession et de la réévaluation des earn-out

2è trimestre 2017

   

Revenu

2 515

Croissance publiée

+2,2 %

Croissance à taux de change constants

+1,1 %

Croissance organique

+0,8 %

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe déclare :

« Lancé il y a 18 mois, The Power of One est l’une des initiatives
les plus audacieuses prises par le Groupe. Maurice Lévy en est
l’architecte et a élaboré ce projet. Nous passons à présent à l’étape
suivante. Les six premiers mois de 2017 ont été particulièrement
intenses, car nous avons modifié la gouvernance du Groupe, nous avons
défini nos plans d’action et constitué les équipes qui porteront The
Power of One vers de nouveaux sommets. Grâce à ses compétences dans le
consulting, la technologie et la créativité, Publicis est dans une
position unique pour aider ses clients à se transformer et à progresser
dans leur activité grâce à ses idées.

Nous avons un objectif : devenir le leader du marché du marketing et
de la transformation des entreprises. Cela signifiera que nous avons été
reconnus comme le partenaire indispensable de nos clients dans leur
transformation. Pour réaliser cette ambition, nous devons accélérer
l’exécution de notre transformation et aller plus loin dans
l’intégration. Nous avons défini 4 priorités pour les prochains mois :
faire de notre modèle une réalité pour l’ensemble de nos clients,
bénéficier de notre avantage concurrentiel dans la technologie et le
consulting, simplifier notre structure organisationnelle pour une plus
grande efficacité, mettre en place une culture d’entreprise pour retenir
et attirer les meilleurs talents.

L’amélioration de la croissance organique est notre premier
impératif. Parce que c’est l’indicateur clé de l’industrie, parce que
c’est la preuve de notre attractivité sur le marché, parce que c’est la
preuve que nous sommes compétitifs et que notre modèle répond pleinement
aux besoins de nos clients de façon pérenne. Elle est nécessaire pour
attirer et retenir les meilleurs talents. Et, bien entendu, cela doit
s’accompagner d’une plus grande efficacité. C’est vital car nous devons
demeurer compétitifs pour nos clients et investir dans nos talents.

Nous avons la bonne stratégie. Les résultats du premier semestre sont
encourageants. Porté par les gains de budgets des 12 derniers mois, la
croissance organique a dépassé nos attentes au deuxième trimestre à +0,8
% avec le retour à la croissance de l’Amérique du Nord, et une
amélioration de la marge de 20 points de base dans un contexte de faible
croissance.

Concernant les perspectives de l’année, nous anticipons que
l’amélioration séquentielle de la croissance organique continue au 3
ème
trimestre. Et nous devrions retrouver une croissance comparable à celle
de nos pairs au 2
ème semestre. A plus long
terme, mes objectifs sont clairs : accélérer la croissance et améliorer
l’efficacité. Nous sommes au début de la mise en œuvre d’un plan
d’actions par de nouvelles équipes de management. Dans les prochains
mois, nous ferons un point précis et concret des différentes avancées. »

Le Conseil de surveillance de Publicis Groupe, réuni le 19 juillet
2017 sous la présidence de Monsieur Maurice Lévy, a examiné les comptes
du 1
er semestre 2017, présentés par Monsieur
Arthur Sadoun, Président du Directoire.

PRINCIPAUX CHIFFRES CLES

En millions d’euros, à l’exception des %
et
des données par action (en euros)
  S1 2017   S1 2016   2017
vs. 2016
Revenu   4 843   4 753   +1,9%
Marge opérationnelle avant amortissements 719 704
En % du revenu 14,8% 14,8%
Marge opérationnelle 638 619 +3,1%
En % du revenu 13,2% 13,0%
Résultat opérationnel 604 595 +1,5%
Résultat net part du groupe   387   381   +1,6%
Bénéfice net courant (1) dilué par action
(BNPA
courant dilué)
  1,89   1,81   +4,4%
Free cash-flow avant variation
du besoin en fonds de roulement
  594   564   +5,3%

(1) après élimination des pertes de valeur, de l’amortissement des
incorporels liés aux acquisitions, des principales plus ou moins-values
de cession et de la réévaluation des earn-out

REVENU DU DEUXIEME TRIMESTRE 2017

Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour le 2è trimestre 2017 est de
2 515 millions d’euros comparé à 2 462 millions d’euros en 2016, en
hausse de 2,2 %. Les variations des taux de change ont un impact positif
de 26 millions d’euros, soit 1,1 % du revenu du 2è trimestre 2016. Les
acquisitions (nettes de cessions) ont contribué à hauteur de 8 millions
d’euros en revenu au 2è trimestre 2016 soit 0,3 % du revenu du 2è
trimestre 2016. La croissance à taux de change constant est de + 1,1 %.

La croissance organique est de + 0,8 % au 2è trimestre. Elle est en
légère accélération par rapport à la croissance organique de – 1,2 %
enregistrée au 1er trimestre en raison de l’impact plus limité des
difficultés passées et d’une bonne tenue des activités en Amérique du
Nord. La croissance organique du 2è trimestre 2017 reste pénalisée par
la faiblesse du secteur FMCG. En revanche elle bénéficie de la
contribution croissante des budgets gagnés depuis le 2è trimestre 2016,
notamment Walmart, HPE, USAA, Asda, Motorola et Lowe’s.

Répartition du revenu du 2è
trimestre par zone géographique

En millions   Revenu   Croissance   Croissance
d’euros   T2 2017   T2 2016   organique   publiée
Europe 722   718 +3,2% +0,6%
Amérique du Nord 1 353 1 319 +0,2% +2,6%
Asie Pacifique 268 273 -3,3% -1,8%
Amérique Latine 97 81 +2,8% +19,8%
Moyen Orient / Afrique   75   71   +0,2%   +5,6%
Total   2 515   2 462   +0,8%   +2,2%

REVENU DU PREMIER SEMESTRE 2017

Au cours des six premiers mois, le revenu consolidé de Publicis Groupe
est de 4 843 millions d’euros comparé à 4 753 millions d’euros en 2016,
en hausse de 1,9 %. Les variations des taux de change ont un impact
positif de 76 millions d’euros, soit 1,6 % du revenu du 1er semestre
2016. Les acquisitions (nettes de cessions) ont contribué à hauteur de
22 millions d’euros en revenu au 1er semestre 2017 soit 0,5 % du revenu
du 1er semestre 2016. La croissance à taux de change constant est de +
0,3 %.

La croissance organique est de – 0,2 % au 1er semestre 2017. Il est à
noter que la croissance organique des six premiers mois de 2017 est
altérée par les difficultés passées pour environ 300 points de base.

Répartition du revenu du 1er semestre par zone géographique

En millions   Revenu   Croissance   Croissance
d’euros   S1 2017   S1 2016   organique   publiée
Europe 1,377   1 349 +4,3% +2,1%
Amérique du Nord 2,644 2 620 -2,4% +0,9%
Asie Pacifique 511 503 -1,4% +1,6%
Amérique Latine 174 152 +3,5% +14,5%
Moyen Orient / Afrique   137   129   +0,8%   +6,2%
Total   4 843   4 753   -0,2%   +1,9%

L’Europe affiche une progression de 2,1 %. Hors impact des acquisitions
et des taux de change, la croissance organique est de +4,3 %. Il faut
souligner la bonne tenue de l’activité en France (+ 6,2 %) et le très
bon dynamisme du Royaume-Uni et de l’Italie (respectivement + 7,8 % et +
10,5 %). L’Allemagne est en recul de 2,1 % en raison d’une base de
comparaison particulièrement défavorable.

L’Amérique du Nord a retrouvé un niveau de croissance organique positif
au 2è trimestre (+ 0,2 %) avec la montée en puissance des budgets gagnés
depuis l’été 2016. Sur le semestre, la croissance organique reste
négative à – 2,4 % du fait de l’impact des difficultés passées, alors
que les nouveaux contrats n’ont pas encore atteint leur régime de
croissance. Le revenu est en croissance de 0,9 % sur une base publiée.

L’Asie Pacifique est en hausse de 1,6 % et en recul de 1,4 % sur une
base organique. La Chine est en baisse de 6,9 % en raison des
difficultés rencontrées par certaines entités. L’activité à Singapour
progresse de 6,2 %. En Inde, l’activité se consolide : après une
croissance de 0,4 % au 1er trimestre 2017, elle progresse de 6,4 % au
cours du deuxième trimestre 2017.

L’Amérique Latine est en progression de 14,5 % et de + 3,5 % sur une
base organique. Les activités au Brésil progressent de 1,0 % et le
Mexique maintient un rythme de croissance soutenue (+ 14,7 %).

Le Moyen Orient et l’Afrique progressent de 6,2 % et de 0,8 % sur une
base organique.

ANALYSE DES CHIFFRES CLES

Compte de résultat

La marge opérationnelle avant amortissements s’établit à 719 millions
d’euros au premier semestre 2017 par rapport à 704 millions d’euros en
2016, en augmentation de 2,1 %, faisant ressortir une marge de 14,8% du
revenu, identique à celle du premier semestre 2016.

– Les charges de personnel atteignent 3 095 millions d’euros au 30 juin
2017, en augmentation de 0,8 % (3 071 millions d’euros en 2016). Les
coûts fixes de personnel de 2 740 millions d’euros représentent 56,6 %
du revenu contre 56,3 % en 2016. Le coût des free-lances est de 199
millions d’euros en 2017, comparé à 219 millions en 2016. Les coûts de
restructuration atteignent 52 millions d’euros en 2017 (55 millions
d’euros en 2016) et s’inscrivent dans le cadre de la réorganisation du
Groupe, « The Power of One », et se traduisant par une intégration
accrue des structures et des activités. De nombreux investissements
(mise en place de l’ERP, développement des plateformes de production,
poursuite de la régionalisation des centres de services partagés ou les
développements technologiques) permettront d’améliorer l’efficacité
opérationnelle.

– Les autres charges opérationnelles (hors amortissements) sont de 1 029
millions d’euros et se comparent à 978 millions d’euros au premier
semestre 2016. Ces coûts représentent 21,2 % du revenu consolidé (20,6 %
sur la même période de l’année précédente).

La dotation aux amortissements est de 81 millions d’euros au 30 juin
2017, en légère diminution par rapport à 2016 (85 millions d’euros).

La marge opérationnelle ressort à 638 millions d’euros, en croissance de
3,1 %. Le taux de marge opérationnelle est de 13,2 %, en amélioration de
20 points de base par rapport à 2016. Cette amélioration provient de
l’effet positif des mesures d’économie liées à la mise en place du Power
of One, en partie compensées par des investissements dans les nouveaux
contrats clients, dans de nouveaux projets IT et par l’augmentation des
autres charges opérationnelles.

Les marges opérationnelles par grandes zones géographiques s’élèvent à
13,7 % pour l’Europe, 14,1 % pour l’Amérique du Nord, 11,9 % pour
l’Asie-Pacifique, 5,7 % pour l’Amérique Latine et 4,4 % pour la région
Afrique / Moyen-Orient.

Les amortissements sur immobilisations incorporelles liées aux
acquisitions sont de 35 millions d’euros au premier semestre 2017,
contre 40 millions d’euros en 2016. Les autres charges et produits non
courants correspondent à un produit de 1 million d’euros, contre un
produit net de 16 millions d’euros en 2016.

Le résultat opérationnel s’est élevé à 604 millions d’euros en 2017
contre 595 millions d’euros en 2016, en augmentation de 1,5 %.

Le résultat financier, hors coût de réévaluation des compléments de prix
sur acquisitions (earn-outs), est une charge de 38 millions d’euros pour
le premier semestre 2017 contre une charge de 40 millions d’euros en
2016. La charge sur l’endettement financier net est de 32 millions
d’euros en 2017, en légère diminution par rapport aux 39 millions
d’euros de charge en 2016. Les autres charges et produits financiers
représentent quant à eux une charge de 6 millions d’euros en 2017 contre
une charge de 1 million d’euros en 2016.

Le coût de réévaluation des earn-outs est une charge de 22 millions
d’euros à comparer à un coût de 10 millions en 2016.

La charge d’impôt est de 151 millions d’euros en 2017, faisant ressortir
un taux d’impôt effectif de 27,8 %, contre 162 millions d’euros en 2016,
correspondant à un taux d’impôt effectif de 29,7 %. Sur l’ensemble de
l’année 2016, le taux d’impôt effectif était de 29,0%

La quote-part dans le résultat des sociétés mises en équivalence est une
perte de 2 millions d’euros en 2017 contre un profit de 2 millions
d’euros en 2016. Les intérêts minoritaires sont de 4 millions d’euros au
premier semestre 2017, stables par rapport à l’année précédente.

Au total, le résultat net part du Groupe s’est élevé à 387 millions
d’euros au 30 juin 2017 contre 381 millions d’euros au 30 juin 2016.

Free cash-flow

Le free cash-flow du Groupe, hors variation du besoin en fonds de
roulement, est en augmentation de 5,3 % par rapport à celui de l’année
précédente, et s’établit à 594 millions d’euros pour le premier semestre
2017.

Endettement net

L’endettement financier net s’établit à 2 092 millions d’euros au 30
juin 2017 (soit un ratio Dette nette / fonds propres de 0,37) à comparer
à 1 244 millions d’euros au 31 décembre 2016 (ratio de 0,21). Le ratio
au 30 juin 2016 était de 0,38. La dette nette moyenne du Groupe au
premier semestre 2017 s’élève à 1 993 millions d’euros contre 2 380
millions d’euros au premier semestre 2016.

FAITS MARQUANTS DU PREMIER SEMESTRE 2017

Gouvernance et nominations

Depuis le 1er juin 2017, Arthur Sadoun préside un Directoire enrichi par
l’arrivée de Steve King, actuellement CEO de Publicis Media, qui a
rejoint à cette date Jean-Michel Etienne, Directeur Général Adjoint –
Finances Groupe, et Anne-Gabrielle Heilbronner, Secrétaire général.

Véronique Weill rejoint Publicis Groupe en tant que General Manager.
Elle prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2017 et aura la
responsabilité de Re:Sources, de l’informatique, de l’immobilier, des
assurances et des fusions et acquisitions. Véronique a passé 21 ans chez
JP Morgan, principalement aux Etats-Unis, où elle était en charge des
opérations et de l’informatique au niveau mondial, avant de rejoindre
Axa en 2006. Elle s’y est notamment occupée au sein du comité de
direction, des opérations, de la technologie, du digital, du marketing
et de l’innovation. En tant que Chief Operating Officer puis Chief
Customer Officer d’Axa, elle a contribué à en faire une des premières
marques d’assurance mondiale.

Carla Serrano, CEO de Publicis New-York et Chief Strategy Officer de
Publicis Communications est promue Chief Strategy Officer de Publicis
Groupe. Tout au long de sa carrière, Carla a occupé des postes de
direction stratégique et de management au sein de grands réseaux et
d’agences créatives. Avant de rejoindre Publicis, Carla était CEO de
Naked NA, CSO de TBWA Chiat/DAY NY et Présidente de Berlin Cameron and
Partners.

Publicis Groupe se dote également de deux nouveaux comités de direction
en plus du Directoire.

Le premier, l’Executive Committee, aura la responsabilité de conduire la
transformation du Groupe et se réunira tous les mois. Il est composé des
membres du Directoire ainsi que de :

– Chip Register, Co-CEO, Publicis.Sapient

– Carla Serrano, Chief Strategy Officer, Publicis Groupe

– Nigel Vaz, President, DigitasLBi

– Véronique Weill, General Manager, Publicis Groupe

– Alan Wexler, Co-CEO, Publicis.Sapient

Le second comité, le Management Committee, se réunira chaque trimestre
et aura la responsabilité des opérations du Groupe et de l’exécution de
sa stratégie. Il est formé des membres de l’Executive Committee et de :

– Valérie Beauchamp, EVP Business Development, Publicis Groupe

– Justin Billingsley, COO Publicis Communications

– Agathe Bousquet, Présidente France, Publicis Groupe (prise de fonction
le 1er septembre)

– Gerry Boyle, CEO APAC, Publicis Media

– Andrew Bruce, CEO North America, Publicis Communications

– Nick Colucci, CEO, Publicis Health

– Lisa Donohue, Global Brand President, Starcom

– Tim Jones, CEO North America, Publicis Media

– Loris Nold, COO Publicis Communications

– Rishad Tobaccowala, Chief Growth Officer, Publicis Groupe

– Alexandra Von Plato, Group President, Publicis Health

– Jarek Ziebinski, CEO, Publicis One

Sur proposition du Conseil de Surveillance, Maurice Lévy a rejoint le
Conseil du Surveillance et en assure la Présidence. Cette proposition a
été approuvée par les actionnaires lors de l’Assemblée Générale du 31
mai 2017.

Croissance externe

En janvier 2017, Publicis Communications a acquis deux agences dans le
numérique : The Abundancy et Ardent. Ces agences complèteront les
compétences de Leo Burnett dans les données, la création et la
technologie. Ardent fournit une technologie propriétaire qui utilise les
données de recherche pour comprendre le comportement des consommateurs
et anticiper leurs intentions. The Abundancy applique ces enseignements
pour la génération de contenus adaptés. Ensemble, elles comptent 60
employés qui ont rejoint les équipes de Leo Burnett désormais dirigé par
Andrew Swinand aux Etats-Unis.

Finance

Le 13 mars 2017, Publicis Groupe a mis en place un contrat d’achat
d’actions avec un Prestataire de Services d’Investissements dans le
cadre de son Programme de Rachat d’Actions tel qu’autorisé par
l’Assemblée Générale des actionnaires en date du 25 mai 2016. La période
d’achat a couru du 14 mars 2017 au 30 juin 2017.

Ce contrat a porté sur un volume maximal de 5 000 000 d’actions à un
cours moyen n’excédant pas les limites imposées par l’Assemblée Générale
des actionnaires du 25 mai 2016. Les achats effectués les deux derniers
jours du mois de juin n’ont toutefois fait l’objet d’un
règlement-livraison que tout début juillet, comme le prévoit la
règlementation boursière. Au 30 juin 2017, les 4 878 002 actions propres
en portefeuille effectivement livrées, rachetées dans le cadre de ce
contrat pour un montant total de 316 millions d’euros, font ressortir un
prix d’achat moyen de 64,66 euros (64,86 euros en incluant la taxe sur
les transactions financières).

PERSPECTIVES

Le début de l’année 2017 a mis en évidence des signes encourageants.
Publicis Groupe a renoué avec la croissance au 2è trimestre et la marge
opérationnelle a progressé dans un contexte de croissance faible. Le
momentum de gains de budgets a été positif avec des gains prestigieux
tels que HSBC, Bel et McDonald’s.

L’amélioration de la croissance organique est la première priorité du
Groupe et les chantiers sont encore nombreux. L’ambition est d’afficher
des taux de croissance supérieurs à ceux de nos concurrents, en devenant
le leader de la transformation marketing et opérationnelle. Quatre
actions concrètes ont été lancées pour parvenir à cette fin : faire de
notre modèle une réalité pour l’ensemble de nos clients, bénéficier de
notre avantage concurrentiel dans la technologie et le consulting,
simplifier notre structure organisationnelle pour une plus grande
efficacité, mettre en place une culture d’entreprise pour retenir et
attirer les meilleurs talents.

Nous anticipons que l’amélioration séquentielle de la croissance
organique continue au 3ème trimestre 2017, et nous devrions retrouver
une croissance comparable à celle de nos pairs au 2ème semestre. A plus
long terme, les objectifs sont connus : accélérer la croissance et
améliorer l’efficacité. Le Groupe est au début de la mise en œuvre d’un
plan d’actions par de nouvelles équipes de management. Un point détaillé
et concret sera communiqué dans les prochains mois.

* *

*

Avertissement

Certaines informations autres qu’historiques contenues dans le présent
document sont susceptibles de constituer des déclarations prospectives
ou des prévisions financières non auditées. Ces déclarations
prospectives et prévisions sont sujettes à des risques et des aléas
pouvant se traduire, ultérieurement, par des données réelles
substantiellement différentes. Ces déclarations prospectives et
prévisions sont présentées à la date du présent document et Publicis
Groupe n’assume aucune obligation quant à leur mise à jour du fait
d’informations ou d’événements nouveaux ou de toute autre raison autre
que les réglementations applicables. Publicis Groupe vous invite à
prendre connaissance avec attention des informations relatives aux
facteurs de risque susceptibles d’affecter son activité telles que
figurant dans son Document de Référence déposé auprès de l’Autorité des
marchés financiers (AMF), consultable notamment sur le site de Publicis
Groupe (www.publicisgroupe.com),
y compris une conjoncture économique défavorable, un secteur extrêmement
concurrentiel, la possibilité que nos clients remettent nos contrats en
cause très rapidement, le fait qu’une part non négligeable des revenus
du Groupe provienne de clients importants, les conflits d’intérêts entre
annonceurs d’un même secteur, la dépendance du Groupe envers ses
dirigeants et ses collaborateurs, les lois et règlementations
s’appliquant aux métiers du Groupe, des actions judiciaires engagées
contre le Groupe au motif que certains messages publicitaires seraient
mensongers ou trompeurs ou que les produits de certains clients se
révèleraient défectueux, la stratégie de développement par acquisition
d’entreprises, la dépréciation des écarts d’acquisition et des actifs
inscrits au bilan du Groupe, la présence du Groupe dans les marchés
émergents, l’exposition au risque de liquidité, une baisse de la
notation officielle du Groupe, et l’exposition aux risques de marché
financier.

À propos de Publicis Groupe
Publicis Groupe [Euronext
Paris FR0000130577, CAC 40
] est un leader mondial du marketing, de
la communication et de la transformation digitale des entreprises, à
travers l’alchimie de la créativité et de la technologie. Présent sur
toute la chaîne de valeur du conseil à la création et la production,
Publicis Groupe met au service de ses clients une organisation
transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de
ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule autour de quatre
grands pôles, Publicis Communications (Publicis Worldwide,
Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH, Marcel, Fallon, MSL, Prodigious), Publicis
Media
(Starcom, Zenith, Spark Foundry, Blue 449, Performics), Publicis.Sapient
(SapientRazorfish, DigitasLBi, Sapient Consulting) et Publicis Health.
L’ensemble de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés mondiaux et
sont relayés par Publicis One sur les autres. Publicis One sous
un même toit rassemble l’ensemble des agences du Groupe et offre à nos
clients l’intégralité des services disponibles. Le Groupe est présent
dans plus de 100 pays et compte près de 80 000 collaborateurs.
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Annexes

Calcul de la croissance organique

(en millions d’euros)   T1   T2   S1   Impact des taux
de change
au 30 juin 2017
(en
millions d’euros)
Revenu 2016 2 291 2 462 4 753 GBP (2)   (41)
Impact des taux de change (2) 50 26 76 USD (2)   78
Revenu 2016 au taux de change 2017 (a)   2 341   2 488   4 829 Autres   39
Revenu 2017 avant acquisitions (1) (b) 2 314 2 507 4 821 Total   76
Revenu des acquisitions (1) 14 8 22
Revenu 2017 2 328 2 515 4 843
Croissance organique (b/a)   -1,2 %   +0,8 %   -0,2 %

 

(1) Acquisitions (MercerBell, Vertiba, Seven Seconds, Insight
Redéfini, Venus Communications, Arcade, Digitouch, PT Publicis Metro
Indonesia, PT Indonesia Media Exchange, North Notch, Metadesign,
Regicom, Ardent, The Abundancy), nettes de cessions.

(2) EUR = USD 1,082 à fin juin 2017 vs. USD 1,116 à fin juin
2016

EUR = GBP 0,860 à fin juin 2017 vs. GBP 0,779 à fin
juin 2016

New Business : Principaux gains au 30 juin 2017

PUBLICIS COMMUNICATION

Bradesco (Brésil), Petrobras (Brésil), eBay (France), Nokia (Afrique du
Sud), Uber (Singapour), Singtel (Singapour), Marriott (USA), SNHU (USA),
Chromebook (USA), Truecaller (Suède), Match.

Contacts

Publicis Groupe
Corporate Communications
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+ 33 (0)1 44 43 72 83
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
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Relations
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jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Chi-Chung
Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
chi-chung.lo@publicisgroupe.com

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