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PubMatic lance le premier outil d’analyse de benchmarking concurrentiel du secteur pour les éditeurs

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REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, l’entreprise de logiciels d’automatisation de campagnes marketing pour les éditeurs, a lancé aujourd’hui le premier tableau de bord de benchmarking concurrentiel du marché, qui fournit aux éditeurs des analyses sur ce dont ils ont besoin pour augmenter les revenus générés par leur inventaire de promotion programmatique. Les éditeurs auront la possibilité

REDWOOD CITY, Californie–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, l’entreprise de logiciels d’automatisation de campagnes
marketing pour les éditeurs, a lancé aujourd’hui le premier tableau de
bord de benchmarking concurrentiel du marché, qui fournit aux éditeurs
des analyses sur ce dont ils ont besoin pour augmenter les revenus
générés par leur inventaire de promotion programmatique. Les éditeurs
auront la possibilité de comparer les performances de leur inventaire à
un ensemble concurrentiel et d’obtenir des analyses qui n’étaient pas
disponibles jusque-là concernant la valeur de l’inventaire dans le
contexte du marché global des ventes d’espaces publicitaires en temps
réel. Ces analyses aideront les éditeurs à s’assurer que leur contenu
reste pertinent pour les clients et les annonceurs, ce qui leur permet
d’augmenter les recettes générées par la vente de leur inventaire
publicitaire. Les analyses disponibles dans le tableau de bord de
benchmarking concurrentiel sont générées par la collecte et l’analyse
quotidiennes de 65 téraoctets de nouvelles données sur la plateforme
PubMatic.

Ces analyses concurrentielles indiqueront les stratégies de tarification
et d’emballage optimales, pour permettre aux éditeurs de maximiser leurs
recettes globales. Les éditeurs auront également la possibilité
d’identifier de nouvelles relations publicitaires potentielles et des
segments d’inventaire de valeur plus élevée. Le benchmarking
concurrentiel ainsi qu’une stratégie de gestion holistique de
l’inventaire constituent la base fondamentale requise pour une stratégie
programmatique directe d’un éditeur. Cette nouvelle fonctionnalité
arrive sur le marché dans le cadre de la solution Analytics Premium de
PubMatic.

« PubMatic Analytics nous permet de prendre des décisions intelligentes
en temps réel pour stimuler la croissance de notre chiffre d’affaires »,
a indiqué Sean Holzman, responsable des revenus numériques, Bonnier
Corporation. « Cette analyse nous fournit des données qui sont devenues
une partie intégrante de notre stratégie de revenus et génèrent des
résultats commerciaux plus solides ».

« Le monde des affaires n’attend pas. Cela est d’autant plus vrai
aujourd’hui en raison du flux constant de données provenant
d’innombrables sources de données en temps réel », d’après The Forrester
Wave™ : Plates-formes d’analyse des diffusions en continu des données
volumineuses, 3e trimestre 2014, Forrester Research, Inc. « C’est là que
les plates-formes d’analyse des diffusion en continu peuvent s’avérer
utiles. Les données d’études de Forrester révèlent une augmentation de
66 % de l’utilisation des analyses de diffusions en continu dans les
entreprises au cours des deux dernières années. Le marché des
plates-formes d’analyse des diffusions en continu grandit bien au-delà
de sa base dans les opérations industrielles et les services
financiers. »

En utilisant ces nouvelles analyses de benchmarking, les éditeurs
peuvent comparer leurs performances à celles d’éditeurs anonymes de la
même catégorie sur un ensemble d’éléments de mesures clés, comme l’eCPM,
la part de portefeuille (SOW) ou la part de voix (SOV). Par exemple, un
éditeur du secteur des sports aura accès aux données lui permettant de
comparer les eCPM de son inventaire à ceux d’autres éditeurs sur le
marché des sports. Ce benchmarking concurrentiel crée un index dynamique
et sera mis sur le marché avec 14 catégories disponibles pour effectuer
le benchmarking des performances d’un éditeur, qui est défini à l’aide
de divers facteurs clés, comme le secteur vertical, la géographie et les
recettes publicitaires.

« Nous sommes fiers d’être les premiers à proposer les analyses de
benchmarking fournissant aux éditeurs un niveau de transparence unique
sur le marché de la vente d’espaces publicitaires en temps réel, qui est
traditionnellement très opaque quand il s’agit des données
concurrentielles », a déclaré Alaric Thomas, responsable de la gestion
des produits, des données volumineuses et des analyses chez PubMatic.
« Il s’agit du premier tableau de bord permettant aux éditeurs de
comparer les performances de leurs inventaires à travers les annonceurs,
formats et écrans par rapport à une catégorie. Nous utilisons la
puissance des grandes quantités de données générées par une plateforme
massive en temps réel pour assister les éditeurs dans l’obtention des
analyses pouvant les aider à mieux gérer leur stratégie de revenus et de
ventes. »

Le tableau de bord de benchmarking peut rassembler des analyses de
canaux de ventes spécifiques (directs ou indirects), d’écrans (de
bureau, mobiles, tablettes), de formats d’annonces (natifs, vidéo) ou de
tailles d’annonces. Les éditeurs qui utilisent le benchmarking
concurrentiel peuvent aussi appliquer des plages horaires personnalisées.

Le lancement d’Analytics Premium de PubMatic suit la publication de
PubMatic Analytics, la première solution d’analyses et de génération de
rapports en temps réel du secteur, en octobre
2014
, lors de la conférence annuelle de l’entreprise sur les revenus
publicitaires. PubMatic Analytics est soutenue par sept centres de
données globaux, dont quatre aux États-Unis et des centres à Singapour,
au Japon et à Amsterdam.

À propos de PubMatic

PubMatic est une entreprise de création de plates-formes logicielles
d’automatisation de campagnes marketing permettant aux éditeurs
d’adopter des stratégies de promotions programmatiques. Grâce à
l’automatisation du flux de production, aux analyses en temps réel et à
la gestion du rendement, PubMatic permet aux éditeurs de prendre des
décisions plus intelligentes plus rapidement, pour stimuler les revenus
et rationaliser les opérations. La solution logicielle de l’entreprise
propose une liste mondiale d’éditeurs comScore avec une vue unique sur
leurs relations avec les annonceurs pour chaque écran, chaque canal et
chaque format. PubMatic a été désignée par Deloitte comme une des
entreprises américaines à la croissance la plus rapide dans le secteur
de l’Internet américain pour la troisième année consécutive en 2014.
L’entreprise dispose de bureaux dans le monde entier, et son siège
social se trouve à Redwood City, en Californie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact global pour les demandes de presse :
PubMatic
Paige
MacGregor, 917-848-3584
Directeur, Communications d’entreprise
Paige.MacGregor@PubMatic.com