Press release

Pure Technologies Ltd. Actualités de l’entreprise

0 0 Donnez votre avis

Pure Technologies Ltd., TSX-V: PUR, vient faire le communiqué suivant sur ses activités commerciales en 2009 et ses prévisions pour 2010 basées sur les résultats financiers préliminaires non audités :

CALGARY, Canada, January 12 /PRNewswire/ — Pure Technologies Ltd., TSX-V: PUR, vient faire le communiqué suivant sur ses activités commerciales en 2009 et ses prévisions pour 2010 basées sur les résultats financiers préliminaires non audités :

– Le chiffre d’affaires annuel prévu sera supérieur de 35 % par rapport aux 22,2 millions de dollars en 2008. Ces chiffres ont pu être réalisés grâce à la croissance de l’ensemble des aspects de notre activité.

– L’EBE, pertes de change exclues, dont la croissance est prévue à plus de 125 % du 1,7 million de dollars de 2008.

– Les ventes annuelles récurrentes qui devraient atteindre environ 3,5 millions de dollars, comparé aux 2,5 millions de dollars pour 2008.

– La marge brute prévue pour l’année qui devrait continuer à dépasser plus de 60 %.

Le chiffre total du carnet de commandes confirmées (contrats en place) plus les attributions de contrats notifiés, s’élève actuellement à 33,5 millions de dollars, ventes récurrentes exclues. D’après la visibilité actuelle, nous prévoyons de maintenir un taux de chiffre d’affaires élevé et une augmentation de l’EBE sur 2010, à l’exclusion de l’impact de toute acquisition qui pourrait être réalisée au cours de l’année.

Nous avons identifié les secteurs et régions suivants qui, nous l’espérons, aideront à notre développement, outre nos marchés actuels, sur 2010 et au-delà :

– détection des fuites, inspection et évaluation des conditions sur le secteur des eaux usées :

nous espérons générer des opportunités en conséquence du renforcement de la surveillance réglementaire, en particulier aux États-Unis où l’Agence pour la Protection de l’Environnement met en oeuvre des décrets d’accord pour les organismes de traitement des eaux usées comme moyen de remédier aux problèmes des engorgements d’égouts et des déversements. Le marché des eaux usées est au moins aussi vaste que celui de l’eau et souffre d’un manque de contrôle efficace et de technologies d’évaluation des conditions. Nous nous appuierons sur notre équipement robotique récemment acquis, ainsi sur les outils Smartball® et de nouveaux outils d’inspection qui seront prochainement introduits, pour établir une présence solide sur ce secteur.

L’acquisition de Jason Consultants fin 2009 nous permet d’ajouter de la valeur à nos offres technologiques dans l’espace comme l’a fait Openaka sur le marché des canalisations précontraintes.

– Mexique et Amérique du Sud :

En 2009, nous avons développé nos activités commerciales de manière importante sur le marché des canalisations à large diamètre dans ces régions et nous espérons que cet investissement donnera lieu à une augmentation de notre activité commerciale au prochain trimestre.

– Moyen-Orient :

L’établissement de notre bureau à Abu Dhabi nous permet de poursuivre notre activité de services au Moyen-Orient où la sensibilité au besoin d’économiser les ressources en eau est de plus en plus exacerbée.

Nous prévoyons actuellement plusieurs projets de démonstration SmartBall® et nous recherchons également des relais de gestion des pipelines de large diamètre.

Nous prévoyons un chiffre d’affaires non négligeable généré dans la région en 2010.

– Asie de l’Est :

Par le biais de notre partenaire chinois, Nanjing Hydraulic Research Institute, nous avons identifié plusieurs relais potentiels d’inspection et de surveillance de pipelines à forte valeur. Nous mettons actuellement en place un bureau à Hong Kong en partenariat avec une société locale pour garantir ces relais et pour développer notre activité générale d’inspection et de surveillance à Hong Kong en Chine et à Taiwan.

Malgré une diminution à court terme de nos réserves liquides afin d’assurer le nombre croissant de nos commandes en attente, notre position en termes de fonds de roulement devrait considérablement se renforcer au cours de l’année. Nous prévoyons de maintenir notre engagement en matière d’investissements recherche et développement et dans le développement des activités à l’international. Nous continuerons à rechercher les opportunités d’acquisitions.

À PROPOS DE PURE TECHNOLOGIES LTD.

Pure Technologies Ltd est une société internationale de services et de technologie qui a développé des technologies brevetées pour l’inspection, la surveillance et la gestion des infrastructures critiques dans le monde. Pure opère depuis son siège à Calgary au Canada et par le biais de filiales dans le Maryland, New Jersey, et au Royaume-Uni. Le portefeuille de produits propriétaires de Pure comprend SoundPrint ®, un système de surveillance acoustique structurelle en continu pour les bâtiments, ponts et structures ; SoundPrint ® AFO, un système de détection acoustique distribué par fibre optique pour la détection et la surveillance des pipelines ; Smartball ®, une nouvelle technologie révolutionnaire de détection de fuite d’eau, d’eaux usées et des pipelines d’hydrocarbures.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, les mots : penser, attendre, anticiper, estimer, entendre, prévoir ou autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas la garantie d’une performance future. Ils impliquent des risques, incertitudes et présomptions, et les résultats effectifs de la société peuvent différer matériellement de ceux anticipés. Les énoncés prospectifs sont basés sur des avis et des estimations de la Direction à la date à laquelle ces énoncés sont faits et sont sujets à plusieurs risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient impliquer que les événements ou résultats réels de différent matériellement de ceux projetés. Dans le contexte de toute information liée à ces énoncés prospectifs, veuillez vous référer aux facteurs de risques détaillés ici ainsi qu’aux informations contenues ici, les demandes d’enregistrement de la société auprès des autorités de réglementation des opérations de bourse (http://www.sedar.com).

® Marques déposées, propriété de Pure Technologies Ltd.

« Le TSX Venture Exchange n’a pas révisé ce communiqué et décline toute responsabilité quant à son exactitude. »

Informations complémentaires : pour en savoir plus sur Pure Technologies Ltd. (TSX-V: PUR), visitez notre site Internet http://www.puretechnologiesltd.com ; contactez James E. Paulson, Président ou Karen Keebler, responsible financière au +1-(403)-266-6794 ou par courriel : info@puretechnologiesltd.com

Source : Pure Technologies Ltd