Press release

Quelles que soient les conclusions de la Conférence sur le climat, elles seront diffusées via fibre durable

0 0 Donnez votre avis

BRUXELLES, December 4 /PRNewswire/ — – Le FTTH Council Europe souligne que la Conférence de l’ONU sur le changement climatique aura recours aux technologies écologiques de connexion par fibre optique (Fibre-to-the-Home, FTTH), grâce à l’avancement du Danemark en termes de FTTH, ce qui place ce pays parmi les plus dominants en Europe en ce qui

BRUXELLES, December 4 /PRNewswire/ —

– Le FTTH Council Europe souligne que la Conférence de l’ONU sur le changement climatique aura recours aux technologies écologiques de connexion par fibre optique (Fibre-to-the-Home, FTTH), grâce à l’avancement du Danemark en termes de FTTH, ce qui place ce pays parmi les plus dominants en Europe en ce qui concerne l’innovation durable.

Quelles que soient les conclusions de la Conférence tant attendue des Nations Unies sur le changement climatique organisée à Copenhague (COP 15), une chose est certaine : la technologie de connexion par fibre optique (FTTH) sera bel et bien disponible et proposera des possibilités de participation à distance. Les connexions large bande au Danemark en général – et au Bella Conference Centre de Copenhague en particulier – offrent non seulement un accès à vitesse ultra-élevée, mais contribue également au développement durable.

Le Danemark est l’endroit idéal pour le débat sur le changement climatique : il s’agit de l’un des adeptes majeurs en Europe de la technologie de connexion en fibre optique, avec une augmentation de

90 % du nombre d’abonnés sur les 12 derniers mois. On peut donc le citer comme parfait exemple pour ce qui est d’adopter des technologies qui ne sont pas prêtes d’être dépassées et qui stimulent l’économie tout en protégeant l’environnement et en améliorant la qualité de vie des citoyens.

« Le potentiel des services avancés de connexion en fibre optique visant à réduire l’émission de carbone – notamment le télétravail et la télémédecine – est considérable. Au cours des 30 prochaines années, plus d’un million de tonnes de CO2 pourraient être cumulativement économisées par million d’abonnés en Europe, » se réjouit Karel Helsen, Président du FTTH Council Europe.

Mais ce n’est pas tout : les avantages environnementaux de la fibre optique vont au-delà des émissions de carbone. Un déploiement supplémentaire de la technologie FTTH pourra avoir un impact positif sur l’érosion de l’ozone stratosphérique, l’eutrophisation des réserves d’eau, et une réduction des émissions de gaz à effet de serre sous d’autres formes.

Pour en savoir plus sur le travail du Comité du développement durable du FTTH Council Europe (SUDEFIB) et pour connaître l’impact que pourraient avoir les réseaux par fibre optique sur l’environnement en utilisant le « FTTH Configurator » basé sur le web, rendez-vous sur : http://www.sudefib.eu.

Pour plus d’informations : http://www.ftthcouncil.eu

    
    Contact avec la presse :
    Sally Van den bemden
    FTTH Council Europe
    +32(0)473-415-015
    communication@ftthcouncil.eu

Source : FTTH Council Europe