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Qweeby fait évoluer son organisation pour accompagner sa croissance

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Editeur et opérateur de solutions de facture électronique et dématérialisation fiscale des factures clients en mode SaaS, Qweeby fait évoluer son organisation pour accompagner la croissance du nombre de clients utilisateurs et l'augmentation associée du volume des flux dématérialisés opérés Plus de 300 clients émettent chaque mois près de 2 000 000 de flux électroniques avec le

Editeur et opérateur de solutions de facture électronique et dématérialisation fiscale des factures clients en mode SaaS, Qweeby fait évoluer son organisation pour accompagner la croissance du nombre de clients utilisateurs et l'augmentation associée du volume des flux dématérialisés opérés

Plus de 300 clients émettent chaque mois près de 2 000 000 de flux électroniques avec le dispositif Qweeby. Ces factures, 100% dématérialisées, sont destinées à plusieurs milliers d'entreprises réceptrices interconnectées à la plateforme Qweeby : grands donneurs d'ordres en EDI ou en PDF interopérable, ou entreprises plus modestes en connexion directe (PDF par mail ou FTP accompagné d'un journal d'intégration comptable des factures reçues).

Pour accompagner cette croissance, la start-up fait évoluer son organisation en dissociant ses activités de développement logiciel de celles d'exploitation. Deux équipes distinctes assurent désormais ces deux fonctions. Une équipe est dédiée au génie logiciel et à la mise en oeuvre des interconnexions de flux (23 interconnexions EDI et PDF interopérable sont opérationnelles à ce jour). Une équipe distincte est chargée de piloter les démarrages des clients, le monitoring des flux confiés et le support des utilisateurs.

« Nous avons mis la priorité sur le coeur technique de notre dispositif et sa fiabilité », précise Aymen Ben Abdallah, directeur des Opérations de Qweeby. « Dans la plupart des cas, quelques heures suffisent pour mettre un client en situation de produire des flux structurés, y compris en détail de ligne, à partir des factures PDF produites par ses outils de gestion sans rien y changer. Notre priorité est maintenant l'industrialisation pour faire face dans les meilleures conditions à la croissance conjointe du nombre de clients et du volume des flux à traiter, dans la logique N to N, de notre plateforme ».

« Le monitoring des flux est une activité essentielle dans la facture électronique », complète Eric Wanscoor, président de Qweeby. « Contrairement au courrier où les services postaux assurent l'essentiel du travail, les flux électroniques doivent être surveillés pour assurer leur bonne fin : il ne suffit pas d'émettre le flux. notre rôle d'opérateur est d'assurer à nos clients la transmission conforme dans les meilleurs délais. »



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Source: MyNtic-PR via GlobeNewswire

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