RADIALL :Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016

Communiqué de presse                                                                                                                    Le 14 avril 2016 – 17h45   Chiffre d'affaires solide au 1 er trimestre 2016 (M€) – IFRS – au 31 mars 1 er trimestre 2016 1 er trimestre 2015 Var. (%) Chiffre d'affaires consolidé 79,0 77,2 +2,3% A l'issue de son 1 er trimestre 2016, Radiall a enregistré un chiffre d'affaires

Le 14 avril 2016 – 17h45

Chiffre d'affaires solide au 1
trimestre 2016

(M€) – IFRS – au 31 mars
trimestre

trimestre

Var. (%)
Chiffre d'affaires consolidé 79,0 77,2 +2,3%

A l'issue de son 1
er
trimestre 2016, Radiall a enregistré un chiffre d'affaires de 79,0 M€, en croissance de 2,3% en référence à un 1
er
trimestre 2015 qui avait été le trimestre le plus élevé de l'année 2015. Par rapport au 4
ème
trimestre 2015, l'activité sur ce 1
er
trimestre ressort en progression séquentielle de 8,0 %. A taux de change et périmètre constants, elle ressort en décroissance de 1,0% en raison principalement de l'activité de Van-System consolidée sur le 1
trimestre 2016.

Le chiffre d'affaires du trimestre a été porté par la bonne orientation des segments de l'Aéronautique civile et de l'Industriel, qui a bénéficié de la contribution de Van-System. Les autres marchés de la Défense et du Spatial et celui des Télécom sont quant à eux en légère décroissance.

Les zones Europe et Amériques sont en croissance. La Chine est en retrait en raison d'un effet de base défavorable.

Sur le 1
er
trimestre, le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'élève à 87,8% de l'activité globale.

Perspectives

Le Groupe anticipe, malgré des pressions importantes sur les prix, une croissance modérée à taux de change constants de son chiffre d'affaires en 2016. Celle-ci repose sur la poursuite d'une activité Aéronautique civile qui devrait rester robuste, et une légère croissance des ventes sur les autres secteurs.

Le Groupe reste toutefois prudent, compte tenu de l'environnement économique très incertain et de la volatilité structurelle de certains de ses marchés, comme les Télécom, en particulier en Chine.

Prochains rendez-vous :

• Assemblée Générale :
    jeudi 12 mai 2016.
  • Chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2016 :
    mercredi 13 juillet 2016.

A propos de Radiall

Radiall conçoit, développe et fabrique des composants d'interconnexion destinés aux applications électroniques de haute fiabilité, à la communication sans fil, et aux équipements militaires et aéronautiques.

Code ISIN : FR0000050320 – Eurolist B – NYSE Euronext.

www.radiall.com

VOS CONTACTS