Press release

Rayspan obtient 12,5 millions USD en financement de série B de Khosla Ventures et Sequoia Capital

0 0 Donnez votre avis

SAN DIEGO, July 27 /PRNewswire/ — Rayspan Corporation, le principal innovateur mondial en matière de solutions d’interfaces radio en métamatériaux pour les communications sans fil, a annoncé aujourd’hui avoir reçu 12,5 millions USD dans le cadre d’un financement de série B dirigé par le nouvel investisseur Khosla Ventures, rejoint par l’actuel investisseur de Rayspan Sequoia

SAN DIEGO, July 27 /PRNewswire/ —

Rayspan Corporation, le principal innovateur mondial en matière de solutions d’interfaces radio en métamatériaux pour les communications sans fil, a annoncé aujourd’hui avoir reçu 12,5 millions USD dans le cadre d’un financement de série B dirigé par le nouvel investisseur Khosla Ventures, rejoint par l’actuel investisseur de Rayspan Sequoia Capital ainsi que des investisseurs individuels privés. Ce financement permettra à Rayspan d’accélérer et d’accroître le développement et la commercialisation de sa technologie sans fil révolutionnaire à base de matématériaux.

« Rayspan est en voie de devenir le leader mondial dans le développement et la commercialisation du nouveau domaine prometteur des métamatériaux pour les communications sans fil », souligne Pierre Lamond, associé commandité chez Khosla Ventures. « Sa technologie brevetée et d’avant-garde se démarque considérablement et a déjà fait ses preuves sur le marché. Nous sommes persuadés que Rayspan deviendra un fournisseur d’interfaces radio de premier plan sur les gigantesques marchés sans fil qu’elle a pour cible. »

« Rayspan est ravie que Khosla Ventures se joigne à son groupe d’actionnaires », affirme pour sa part Franz Birkner, directeur général de la société. « Leur appui, jumelé à celui de Sequoia Capital, constitue clairement un vote de confiance à l’égard de la possibilité exceptionnelle qu’a Rayspan de déployer à grande échelle ses remarquables solutions d’interfaces radio en matématériaux sur les plus grands marchés mondiaux de combinés cellulaires WLAN et 2/3/4G. »

À propos de Rayspan

Fondée en 2006, Rayspan est le principal innovateur mondial en matière de solutions d’interfaces radio en métamatériaux pour les communications sans fil. Les métamatériaux apportent des améliorations spectaculaires en ce qui a trait à la miniaturisation, au rendement, à la réduction des coûts et à la facilité de fabrication des antennes et des composants RF frontaux. Les solutions de Rayspan prennent en charge une gamme complète d’applications sans fil fixes et mobiles WAN et LAN, y compris tous les combinés cellulaires 2/3/4G, le WiFi, le Bluetooth et le GPS. Pour en savoir davantage sur Rayspan Corporation, veuillez consulter le site www.rayspan.com.

À propos de Khosla Ventures

Khosla Ventures offre des services d’assistance en entreprise, des conseils stratégiques et des capitaux aux entrepreneurs. La société aide ces derniers à développer le potentiel de leurs idées pour des oeuvres scientifiques visant à faire progresser les secteurs des technologies propres, notamment l’énergie solaire, les accumulateurs, les moteurs à haut rendement énergétique, l’éclairage, les matériaux plus verts comme le ciment, le verre et les bioraffineries en faveur de l’énergie et des plastiques biologiques, et autres technologies écologiques, ainsi que les secteurs traditionnels comme l’Internet, l’informatique, les technologies mobiles et les technologies à base de silicone. Pour en savoir davantage sur Khosla Ventures, veuillez consulter le site http://www.khoslaventures.com/

À propos de Sequoia Capital

Sequoia Capital fournit du capital-risque de démarrage aux entrepreneurs qui désirent convertir leurs idées d’entreprise en sociétés durables. En tant qu’« entrepreneurs derrière les entrepreneurs », les partenaires de Sequoia Capital ont collaboré avec des innovateurs tels que Steve Jobs d’Apple Computer, Larry Ellison d’Oracle, Bob Swanson de Linear Technology, Sandy Lerner et Len Bozack de Cisco Systems, Dan Warmenhoven de NetApp, Jerry Yang et David Filo de Yahoo!, Jen-Hsun Huang de NVIDIA, Michael Marks de Flextronics, Larry Page et Sergey Brin de Google, Chad Hurley et Steve Chen de YouTube, Keerti Melkote d’Aruba Wireless Networks et Jonathan Kaplan de Pure Digital. Pour en savoir davantage sur Sequoia Capital, veuillez consulter le site www.sequoiacap.com.

Source : Rayspan Corporation