Press release

Réalisez vos applications Web, mobiles et bureautiques avec style et rapidité

0 0 Donnez votre avis

PITTSBURGH, July 21 /PRNewswire/ — – ComponentOne Studio Enterprise 2009 v2 propose des composants pour toutes les couches de développement d’applications ComponentOne a lancé aujourd’hui ComponentOne Studio Enterprise 2009 v2. Studio Enterprise propose une suite complète de commandes personnalisées pour le développement d’applications Windows, Web et mobiles. (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080410/NEW078LOGO ) Pour sa seconde publication

PITTSBURGH, July 21 /PRNewswire/ —

– ComponentOne Studio Enterprise 2009 v2 propose des composants pour toutes les couches de développement d’applications

ComponentOne a lancé aujourd’hui ComponentOne Studio Enterprise 2009 v2. Studio Enterprise propose une suite complète de commandes personnalisées pour le développement d’applications Windows, Web et mobiles.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080410/NEW078LOGO )

Pour sa seconde publication de Studio Enterprise cette année, la société offre de nouvelles commandes, fonctionnalités et de nombreux avantages pour la communauté des développeurs. L’offre destinée à Windows Presentation Foundation (WPF) s’est entre-temps étoffée et fournit désormais sept nouvelles commandes qui vont des commandes de mesure permettant l’affichage visuel des données aux commandes de contrôle des entrées, avec plusieurs formats de données et permettant d’améliorer la validation des données. À mesure que la suite de commandes de ComponentOne pour Microsoft Silverlight 3 s’étoffe, la société entend développer le nombre de commandes pour la plate-forme WPF, les commandes Silverlight 3 devant être transportées vers WPF.

Conçu sur la base de la plate-forme Microsoft Silverlight 3, les commandes de ComponentOne pour Silverlight 3 incluses dans Studio Enterprise comprennent des grilles, des tableaux, des mesures, des cartes, des livres, des menus, des arborescences, des zones de texte riches, des panneaux de mise en forme, des fonctions de télépartage, ainsi que d’autres commandes d’IU de base et sectorielles. Une des commandes ajoutées en particulier par ComponentOne à la version 2009 v2 est Media Player pour Silverlight. Elle fournit un lecteur supportant les contenus multimédias, audio et vidéo via Silverlight et permettant également de lire les formats supportés par Silverlight.

Les développeurs ASP.NET AJAX pourront améliorer leurs performances et enrichir leurs options de réalisation de thèmes grâce aux cinq nouvelles commandes ASP.NET : ProgressBar, FormDecorator, Upload, ToolTip et ComboBox. La société prévoit également de publier au quatrième trimestre 2009 un nouvel outil de personnalisation des habillages basé sur le Web appelé C1 Visual Style Designer, actuellement en phase de Community Technology Preview (CTP). « Les commandes que nous élaborons offrent à la fois vitesse et style pour toutes les applications », explique Chris Meredith, chef de produit chez ComponentOne. Il précise également que l’expérience utilisateur devrait progresser avec l’ajout d’infos-bulles hautement personnalisables (C1Tooltip) et d’une zone de texte modifiable reliée à une zone de liste déroulante avec recherche automatique (C1ComboBox).

En outre, cette version comprend également de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs de Windows Forms. Les utilisateurs de Microsoft Office Excel.NET peuvent désormais créer une formule de cellule via la propriété XLCell.Formula. D’autres améliorations ont également été apportées à la fonction du correcteur d’orthographe (SpellChecker pour WinForms) : les utilisateurs ont désormais la possibilité d’utiliser cette commande pour effectuer des corrections dérivées de la classe WebBrowser (navigateur Internet). M. Meredith en souligne la simplicité en précisant qu’ « il suffit de coller le C1SpellChecker sur l’application à contrôler puis de la joindre à n’importe quelle commande en activant une propriété. »

La suite de composants Studio Enterprise regroupe sept plateformes et des centaines de commandes. En plus des plateformes WPF, Silverlight, ASP.NET et Windows Forms, Studio Enterprise contient également des commandes iPhone, mobiles et ActiveX.

« En lançant Studio Enterprise 2009 v2, ComponentOne permet aux développeurs de tirer le meilleur parti des fantastiques nouvelles fonctionnalités de Silverlight 3 », explique Brad Becker, directeur de plateformes et outils client riches chez Microsoft Corp. « Microsoft est ravi des diverses méthodes utilisées par des partenaires tels que ComponentOne pour concevoir des outils pour Silverlight 3, qui permettront de proposer une nouvelle classe d’applications Internet. »

Prix et disponibilité

ComponentOne propose la version complète de Studio Enterprise à 1 300,00 USD par développeur. Cette licence comprend toutes les commandes incluses dans les suites Windows Forms, WPF, ASP.NET, Silverlight, iPhone, Mobile et ActiveX et s’accompagne d’un service d’abonnement d’un an permettant d’effectuer des mises à jour et des extensions de produit gratuites et d’acquérir de nouveaux produits tout au long de la période d’abonnement.

À propos de ComponentOne

    
    201 S. Highland Avenue, Third Floor
    Pittsburgh, PA 15206
    +1-412-681-4343 ou +1-800-858-2739

ComponentOne est une société privée dont le siège social est situé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. En tant que principal vendeur de composants dans le cadre du programme Microsoft Visual Studio Industry Partner, ComponentOne offre une large gamme de composants de Visual Studio, d’outils pour les interfaces IDE et des parties Web pour Microsoft Office SharePoint Server et Windows SharePoint Services. Pour plus de renseignements, consultez le site www.componentone.com.

Tous les noms de produit et de société mentionnés dans le présent communiqué peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Source : ComponentOne