Press release

RealNetworks assurera désormais le service musical de SFR

0 0 Donnez votre avis

LONDRES et SEATTLE, November 18 /PRNewswire/ — – Real et SFR signent un accord de trois ans – Real déploie son premier service musical en France en collaboration avec le principal opérateur et innovateur français de musique mobile – Real assure maintenant les services de musique dans 11 pays européens RealNetworks®, Inc. (RNWK), société spécialisée

LONDRES et SEATTLE, November 18 /PRNewswire/ —

– Real et SFR signent un accord de trois ans

– Real déploie son premier service musical en France en collaboration avec le principal opérateur et innovateur français de musique mobile

– Real assure maintenant les services de musique dans 11 pays européens

RealNetworks®, Inc. (RNWK), société spécialisée dans les services de divertissement numérique, vient de signer une entente de trois ans visant à assurer le service musical pour SFR, le plus important opérateur de musique mobile en France. La transition du service s’est effectuée en douceur vers la plate-forme de Real le 17 novembre 2009.

« Pour nous, cette entente représente une validation des efforts que nous déployons afin d’offrir aux opérateurs et à leurs abonnés les fonctions et les caractéristiques de pointe qu’ils désirent », affirme Andreas Spechtler, directeur général des ventes et marketing de RealNetworks en EMEA. « Nous sommes très heureux de notre premier déploiement en France, particulièrement avec un opérateur qui est reconnu depuis longtemps pour être l’un des plus importants innovateurs dans le domaine de la musique mobile en Europe. »

Real assure également les services de musique mobile pour des centaines de millions d’abonnées en Europe, notamment pour A1 du groupe autrichien mobilkom austria ainsi que les boutiques de musique Vodafone dans 9 pays, soit le Royaume-Uni, l’Irlande, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Roumanie et l’Espagne.

En tant que fournisseur de services musicaux pour les entreprises de télécommunications mobiles, Real propose et héberge les technologies qui permettent aux abonnés de découvrir, de télécharger et d’écouter de la musique sur leur appareil mobile et leur ordinateur personnel. Le service musical de Real est actuellement déployé chez 15 fournisseurs de services de communication dans 14 pays à travers le monde.

Au total, les services FSA (fournisseur de services applicatifs) de Real sont offerts chez 84 opérateurs mobiles différents dans 45 pays, ce qui représente 860,9 millions d’abonnés. Real propose aux opérateurs un choix complet de services mobiles comprenant : musique ; vidéo ; fonctions de personnalisation telles que les sonneries téléphoniques, tonalités et services multimédias de retour d’appel ; services de messagerie.

RNWK-G

À PROPOS DE REALNETWORKS

RealNetworks, Inc. propose aux consommateurs des services de divertissement numérique sur PC, lecteur de musique portable, chaîne audiovisuelle domestique ou téléphone mobile. À l’origine de la transmission multimédia en continu dès 1995, Real a depuis conservé sa place de leader sur le marché grâce à des produits et services novateurs tels que RealPlayer®, le premier lecteur multimédia grand public à permettre le téléchargement et le transfert de vidéos en ligne sur des appareils mobiles ; le service de musique numérique Rhapsody®, qui offre aux utilisateurs un catalogue de 8 millions de chansons à leur domicile, au travail ou en déplacement ; GameHouse.com, l’une des plus importantes destinations pour les jeux grand public sur le Web ; ainsi qu’une vaste sélection de services de divertissement mobile comme les tonalités de rappel, qui sont offertes aux consommateurs par l’intermédiaire des principaux opérateurs sans fil dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements sur RealNetworks, veuillez consulter le site http://www.realnetworks.com/company.

RealNetworks, RealArcade, Rhapsody, RealPlayer et le logo de Real sont des marques de commerce ou des marques déposées de RealNetworks, Inc. ou de ses filiales. Toutes les autres marques, noms de sociétés et produits mentionnés ci-dessus sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Source : RealNetworks, Inc.