Press release

RealNetworks signe une dixième entente de musique sur demande en Europe avec mobilkom austria

0 0 Donnez votre avis

SALZBOURG, Autriche, August 12 /PRNewswire/ — – Les abonnés A1 obtiennent un choix de plans – Real livre la MOD (musique sur demande) dans 10 pays d’Europe, et 14 dans le monde – Real était le « choix évident » pour mobilkom austria RealNetworks®, Inc. (RNWK), société de services de divertissement numérique, a signé sa

SALZBOURG, Autriche, August 12 /PRNewswire/ —

– Les abonnés A1 obtiennent un choix de plans

– Real livre la MOD (musique sur demande) dans 10 pays d’Europe, et 14 dans le monde

– Real était le « choix évident » pour mobilkom austria

RealNetworks®, Inc. (RNWK), société de services de divertissement numérique, a signé sa dixième entente de musique sur demande (MOD) en Europe, et fournit le service de musique et continue sa série de réussites successives en Europe. Les abonnés du service A1 de mobilkom austria auront accès à plus de 2 millions de pistes DRM gratuites (Digital Radio Mondiale), avec un grand nombre de choix de plans. Les abonnés peuvent : acheter des pistes individuelles, payer d’avance pour un lot (groupe) de pistes DMR gratuites, ou choisir un abonnement à tarif fixe à volonté.

« RealNetworks a su se démarquer en tant que meilleur choix pour la musique mobile en Europe et nous sommes fiers de nous associer à eux dans le cadre de notre service de musique A1 », affirme Reinhard Zuba, chef du marketing chez mobilkom austria. « Leur compétence à mettre au point des interfaces d’utilisateurs qui permettent aux abonnés de trouver la musique qu’ils cherchent, combinée à leur compétence en matière de lecture audio en transit ont fait d’eux le choix évident pour notre réseau. »

Real fournit également de la MOD pour les magasins de musique dans 9 pays, y compris le Royaume-Uni, l’Irlande, le Portugal, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, les Pays-Bas, la Roumanie et l’Espagne, donnant accès à de la musique pour dispositif mobile à des centaines de millions d’abonnés en Europe.

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis comme partenaire de MOD pour mobilkom, et sentons qu’un fort lien culturel unit nos sociétés, surtout en raison de notre présence importante en Autriche », souligne Andreas Spechtler, directeur général du marketing et des ventes en EMEA pour RealNetworks. « Ils sont des pionniers en musique mobile, qui offrent leur produit depuis 2005, et continuent ainsi avec leurs tarifs prospectifs et leurs différents types de forfaits. »

À titre de fournisseur de MOD pour les exploitants mobiles, Real offre et héberge les technologies qui permettent aux abonnés de découvrir, de télécharger et d’écouter de la musique sur leur dispositif mobile et ordinateur personnel. Le service de MOD de Real est présentement utilisé par 14 fournisseurs de services de communication dans 13 pays partout au monde.

Au total, les services ASP de Real sont disponibles par l’entremise de 84 exploitants de services mobiles différents dans 45 pays à travers le monde, les mettant ainsi à la disposition de 860,9 millions d’abonnés. Real offre aux exploitants de services mobiles une sélection complète de services mobiles, dont : la musique sur demande ; la vidéo sur demande ; les fonctions de personnalisation comme les sonneries de téléphone, les tonalités de retour d’appel et les services de rappel multimédias ; ainsi que les services de messagerie.

RNWK-G

À PROPOS DE REALNETWORKS

RealNetworks, Inc. propose des services de divertissement numérique aux consommateurs sur ordinateur, lecteur de musique portable, chaîne audiovisuelle domestique ou téléphone mobile. Real a créé la transmission multimédia en continu en 1995 et a conservé sa position de leader sur le marché grâce à des produits et services d’avant-garde, y compris : RealPlayer®, la première application de médias grand public à permettre le téléchargement et le transfère de vidéos en ligne à des appareils mobiles; le service de musique numérique Rhapsody®, qui comprend un catalogue de plus de 8 millions de chansons aux utilisateurs à la maison, au travail, ou en voyage ; GameHouse.com, l’une des plus importantes destinations de jeux grand public en ligne ; ainsi qu’une variété de services de divertissement, comme les tonalités de retour d’appel, offerts aux clients à travers des télécommunicateurs de premier plan partout dans le monde. Pour obtenir des renseignements généraux sur RealNetworks, veuillez consulter le site http://www.realnetworks.com/company.

À PROPOS de mobilkom austria

mobilkom austria, plus important exploitant mobile d’Autriche compte près de 4,6 millions de clients et possède une part de marché de 42,4 %. Fondé en 1996, la société offre des solutions mobiles complètes, de la téléphonie classique et les services de traitement des données à l’industrie mobile et les méthodes de paiement, par les marques A1, bob et Red Bull MOBILE, mobilkom austria fait partie du groupe Telekom Austria et compte 2 100 employés en Autriche. Le PDG de mobilkom austria est le Dr Hannes Ametsreiter, qui est également le PDG du groupe Telekom Austria et de sa filiale en lignes fixes, Telekom Austria TA AG.

Pendant l’exercice financier de 2008, mobilkom austria a réalisé un chiffre d’affaires de 1 668,0 millions d’euros, un profit commercial ajusté de 600,7 millions d’euros et un bénéfice d’exploitation de 352,3 millions d’euros.

RealNetworks, RealArcade, Rhapsody, RealPlayer et le logo de Real sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de RealNetworks, Inc. ou de ses filiales. Les autres marques de commerce, noms de sociétés et de produits cités dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : RealNetworks, Inc.