Press release

Récemment ratifiée, la norme Health Care ZigBee est à présent téléchargeable par le grand public

0 0 Donnez votre avis

SAN RAMON, Californie, April 5, 2010 /PRNewswire/ — – Cette publication va favoriser les innovations en télémédecine pour aider les gens à avoir une vie plus saine et indépendante La ZigBee® Alliance, un écosystème mondial d’entreprises qui produisent des solutions sans fil à utiliser dans la gestion de l’énergie et les applications électroniques résidentielles, commerciales

SAN RAMON, Californie, April 5, 2010 /PRNewswire/ —

– Cette publication va favoriser les innovations en télémédecine pour aider les gens à avoir une vie plus saine et indépendante

La ZigBee® Alliance, un écosystème mondial d’entreprises qui produisent des solutions sans fil à utiliser dans la gestion de l’énergie et les applications électroniques résidentielles, commerciales et de consommation, a annoncé aujourd’hui la ratification par le Conseil d’administration du profil ZigBee Health Care, ainsi que sa mise à disposition auprès du public. ZigBee Health Care propose de nouvelles manières d’aider les personnes de tous âges à mener une vie plus saine et plus indépendante, tout en leur permettant de réduire leurs dépenses de santé.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091005/SF86596LOGO)

ZigBee Health Care est une norme mondiale pour les appareils interopérables sans fil à basse consommation ; elle permet de mettre en place un contrôle et une gestion sécurisés et fiables des services de santé non critiques et non intensifs destinés à la prise en charge de pathologies chroniques, des personnes âgées, du bien-être, du suivi des personnes hospitalisées et de la gestion du matériel de santé. ZigBee Health Care peut prendre en charge des milliers d’appareils sur un seul réseau et apporte une assistance complète aux appareils conformes à la norme IEEE 11073, tout en permettant à chaque dispositif d’être éligible au certificat FDA (Food and Drug Administration). Les produits ZigBee Health Care sont parfaits pour une utilisation domestique, mais ils conviennent également aux centres de remise en forme, aux maisons de retraite et de repos et à divers types de centres de soins de santé. La norme répond aux diverses exigences des clients, prestataires de services ou de soins, organismes payeurs, fabricants et administrateurs. Pour plus d’informations et pour télécharger la norme, rendez-vous sur le site http://www.zigbee.org/healthcare.

En juin 2009, Continua Health Alliance, une association de premier plan à but non lucratif rassemblant des entreprises majeures en matière de soins de santé et de technologie, a choisi ZigBee Health Care comme nouvelle norme de réseau local à consommation réduite. Continua recommande ZigBee Health Care comme norme de détection et de commande dans les environnements professionnels, les domiciles, les centres de loisirs et les grands complexes technologiques. En effet, elle offre une connectivité fonctionnant sur batterie, sans fil et sans interférences, idéale pour l’activité du patient et la surveillance des locaux, tout en apportant la liberté d’un appareil sans fil à l’extérieur des bâtiments. En outre, ZigBee est une technologie à consommation réduite reconnue qui fonctionne parfaitement avec d’autres technologies sans fil, dont le Wi-Fi.

« ZigBee Health Care fournit une large gamme de services de surveillance de santé sans fil et à distance qui peuvent donner envie à chacun de prendre davantage soin de son bien-être et de sa forme physique », déclare le Docteur Robert F. Heile, président de ZigBee Alliance. « Les produits sans fil équipés de ZigBee Health Care permettront aux gens de bénéficier des soins dont ils ont besoin sans sacrifier leur indépendance et leur mobilité. »

La ZigBee Alliance et l’Association Américaine de Télémédecine (ATA) collaborent actuellement pour initier les professionnels de santé et les consommateurs aux avantages des technologies de télécommunication.

Selon un rapport récemment publié par Pike & Fischer, les dépenses de télémédecine devraient atteindre 3,6 milliards de dollars par an dès 2014. Aux États-Unis, le projet de relance économique de 2009, l’American Recovery and Reinvestment Act, prévoit 20 milliards de dollars pour la technologie de l’information pour la santé, avec un fort accent mis sur les dossiers médicaux électroniques et la télémédecine.

ZigBee : Contrôlez votre monde

ZigBee est le langage sans fil global qui permet de connecter et de faire fonctionner des dispositifs diamétralement différents pour améliorer la vie quotidienne. La ZigBee Alliance est une association à but non lucratif avec plus de 340 membres qui travaillent au développement de la technologie sans fil ZigBee. L’Alliance encourage l’adoption à l’échelle mondiale de ZigBee en tant que standard de détection et de contrôle de pointe par réseau sans fil pour son utilisation dans l’électronique marchande ainsi que dans les domaines de l’énergie, de l’habitat, du commerce et de l’industrie. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter : http://www.zigbee.org/.

Source : ZigBee Alliance