Press release

Record de l’objet virtuel le plus cher du monde pulvérisé

0 0 Donnez votre avis

GÖTEBORG, Suède, January 6 /PRNewswire/ — – Un joueur débourse 330 000 USD pour la station spatiale virtuelle de Planet Calypso First Planet Company, développeur et diffuseur du plus important MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs) à économie en monnaie réelle, a annoncé aujourd’hui les résultats de la vente aux enchères publique de

GÖTEBORG, Suède, January 6 /PRNewswire/ —

– Un joueur débourse 330 000 USD pour la station spatiale virtuelle de Planet Calypso

First Planet Company, développeur et diffuseur du plus important MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs) à économie en monnaie réelle, a annoncé aujourd’hui les résultats de la vente aux enchères publique de la station spatiale Crystal Palace. Le plus offrant a acquis la propriété pour un montant record de 330 000 USD. Le précédent record, qui figurait dans le livre Guinness des records 2008 dans la catégorie « Objet virtuel le plus cher », concernait l’achat d’une autre propriété du jeu Planet Calypso achetée pour 100 000 USD.

« C’est une incroyable opportunité d’investissement et je suis absolument certain que je vais récupérer relativement vite la somme que j’ai dépensée », déclare Erik Novak, l’adjudicataire de la vente aux enchères du Crystal Palace. « Dire que Planet Calypso a changé ma vie serait un euphémisme. J’ai même trouvé l’amour de ma vie dans ce jeu et maintenant, nous vivons ensemble dans la vraie vie. Je suis très confiant de l’achat de la station spatiale Crystal Palace car j’y ai déjà investi des années de ma vie, de persévérance, de travail, d’espoir et d’amour. Tout cela m’a déjà rapporté bien plus que je n’aurais jamais osé l’imaginer. Avec son nouveau moteur de jeu, de nouvelles fonctions et presque dix années d’expérience, Planet Calypso est l’un des rares investissements sûrs dans cette économie. »

Ces enchères ont été organisées pour la vente de Crystal Palace, une destination de chasse très courue qui gravite autour de Planet Calypso. Elle sera désormais exploitée par Erik Novak, la personne qui se cache derrière l’avatar « Buzz Erik Lightyear ». C’est la troisième grande propriété vendue sur Planet Calypso. La première vente aux enchères, pour Treasure Island, qui a eu lieu en 2004, a atteint un prix de vente de 26 500 USD. Le joueur australien, David « Deathifier » Storey a récupéré la totalité de son investissement en 12 mois puis a continué d’enregistrer des bénéfices. La deuxième vente aux enchères, de bien plus grande ampleur, tenue en 2005 a permis au joueur Jon « NEVERDIE » Jacobs d’acquérir un complexe spatial virtuel pour le montant record de 100 000 USD. Grâce à sa boîte de nuit virtuelle et aux bénéfices tirés des droits miniers/de chasse et de la vente de propriétés du complexe, la fortune de M. Jacobs était estimée à 1,5 million de dollars américains en 2006. Avec son exploitation rentable dès le premier jour, le complexe Club NEVERDIE a généré plus de 50 000 USD en droits miniers/de chasse rien que les cinq premiers mois.

First Planet Company est le développeur et le diffuseur de Planet Calypso, le plus grand MMORPG à économie en monnaie réelle du monde. Les joueurs ont la possibilité de participer à une économie virtuelle unique en ne payant que lorsqu’ils jouent. Cette économie en monnaie réelle exclusive emploie une devise virtuelle qui a un taux de change fixe indexé sur le dollar américain. Elle permet aux joueurs de déposer et de retirer de l’argent réel lors de leurs aventures sur Calypso. C’est également le premier MMORPG à utiliser l’impressionnant CryENGINE 2 de CryTek pour d’incroyables graphiques et intégrations physiques.

Planet Calypso est disponible au téléchargement gratuitement sur le site Internet du jeu www.planetcalypso.com.

A propos de First Planet Company

First Planet Company AB est une filiale de MindArk Group. First Planet Company AB développe et commercialise Planet Calypso, un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG, Massively Multiplayer Online Role Playing Game), basé sur la plate-forme Entropia, qui fait partie d’Entropia Universe. Dans un futur lointain, la planète Calypso est le foyer d’une colonie humaine en expansion qui se bat contre les éléments naturels et économiques qu’implique l’établissement de leur nouvelle civilisation.

Pour plus d’informations sur First Planet Company (FPC) et Planet Calypso, veuillez nous contacter aux numéros ci-dessous ou vous rendre sur notre site Internet http://www.planetcalypso.com.

    
    Contacts pour la presse :  Frank Campbell       David Tractenberg
                               fc@mindark.com       david@tractionpr.com
                               +46-31-607-362       +1-310-453-2050

Source : First Planet Company