Press release

Reed MIDEM s’associe à la GSMA pour lancer le forum Connected Creativity au cours du MIPTV 2011

0 0 Donnez votre avis

CANNES, France, October 8, 2010 /PRNewswire/ — – Un événement développé de manière collaborative et destiné à répondre aux besoins des communautés des médias, des technologies et du divertissement pour mobiles Reed MIDEM, organisateur d’événements musicaux et télévisuels majeurs (MIPTV, MIPCOM, MIDEM) ainsi que la GSMA, l’organisation chargée de représenter le secteur mobile dans le

CANNES, France, October 8, 2010 /PRNewswire/ —

– Un événement développé de manière collaborative et destiné à répondre aux besoins des communautés des médias, des technologies et du divertissement pour mobiles

Reed MIDEM, organisateur d’événements musicaux et télévisuels majeurs (MIPTV, MIPCOM, MIDEM) ainsi que la GSMA, l’organisation chargée de représenter le secteur mobile dans le monde qui assure la promotion d’événements tels que le Mobile World Congress et que Mobile Asia Congress, ont aujourd’hui annoncé un nouveau partenariat organisé autour du lancement du forum Connected Creativity, première conférence et exposition spécialement conçue pour le marché mondial du divertissement et des technologies.

Le forum Connected Creativity se tiendra à Canne (5-7 avril 2011) concomitamment au MIPTV, le plus grand marché de contenus de divertissement au monde. Il rassemblera créateurs et distributeurs de contenus venus de tous les secteurs avec les opérateurs mobiles ainsi que tous les autres acteurs du monde du mobile, comme les fabricants de tablettes et smartphones, de consoles connectées ou encore de télévision en réseau.

Le forum Connected Creativity représentera une plateforme unique à travers laquelle les communautés de la technologie et du divertissement pourront se rencontrer, partager informations et perspectives et catalyser les nouvelles opportunités commerciales. Un hub Connected Entertainment Experience présentera les dernières nouveautés en termes de technologie et de contenu interactif et permettra de deviner l’avenir des environnements connectés, à la maison et en dehors.

“Le MIPTV sera le grand forum international qui permettra de réunir tous les contenus interactifs, professionnels ou générés par les utilisateurs, à travers toutes les plateformes de distribution”, explique Paul Zilk, directeur général de Reed MIDEM. “Associé à la GSMA, la plus grande et la plus influente des associations de l’industrie mobile, le MIPTV répondra aux besoins à la fois de la communauté des périphériques connectés et l’industrie des contenus créatifs dans un même espace numérique excitant qui inclut entre autres la télévision, la musique et les films.”

“L’opportunité qui s’offre aux marchés en termes de médias et divertissements “connectés” est en pleine croissance, et le mobile y tient une place centrale”, commente John Hoffman, président directeur général de GSMA Ltd. “Nous sommes heureux de travailler avec Reed MIDEM à la création d’un nouvel espace dans lequel nos communautés peuvent se retrouver et découvrir nouvelles technologies, nouveaux modèles commerciaux et nouveaux mécanismes de livraison qui accéléreront encore plus la croissance du marché.”

Les contenus de divertissement tirent la croissance des applications B2C pour tous les périphériques connectés, avec un montant des transactions annuelles estimé à 15,5 milliards de dollars US annuels pour la musique et 11,8 milliards de dollars US pour la TV mobile pour l’année 2012. Le marché mondial du mobile et de la publicité devrait connaître une croissance à deux zéros au cours des prochaines années.

Pour les éditeurs :

A propos de Reed MIDEM

Créé en 1963, Reed MIDEM est un leader en organisation de salons professionnels internationaux. Les événements Reed MIDEM sont devenus d’eux-mêmes les dates majeures des agendas professionnels dans de nombreux secteurs. L’entreprise organise des événements comme MIPTV, MIPDOC, MIPCOM et MIPJUNIOR pour les industries de la télévision et des contenus numériques, MIDEM pour les professionnels de la musique, MIPIM, MIPIM Asie, MIPIM HORIZONS et MAPIC pour les secteurs de l’immobilier, propriété et vente.

Reed MIDEM est une division de Reed Exhibitions, le plus grand organisateur d’événements au monde, qui propose plus de 440 événements dans 36 pays. En 2009, Reed a rassemblé plus de 6 millions de participants actifs pour plusieurs milliards de dollars d’affaires générées. Aujourd’hui, des événements Reed sont organisés sur tout le continent américain, en Europe, au Moyen Orient, dans la zone Asie-Pacifique et gérés par 35 bureaux.

Reed organise un grand nombre d’événements, dont des expositions et salons destinés aux consommateurs, des conférences et des réunions. Son portfolio de plus de 440 événements concerne 44 secteurs différents dont ceux de l’aérospatiale et de l’aviation, l’automobile, la beauté et les cosmétiques, la diffusion, le bâtiment et la construction, le production électronique, l’énergie, le pétrole et le gaz, l’ingénierie et la production, les services alimentaires, les cadeaux, les soins de santé, le design intérieur, les TIC et télécoms, la bijouterie, la science de la vie et les produits pharmaceutiques, la machinerie, le marketing, la formation et les services commerciaux, la formation médicale, l’imprimerie et les arts graphiques, la sécurité, les sports et le divertissement, les voyages.

En travaillant étroitement avec corps professionnels, associations commerciales et départements gouvernementaux, Reed s’assure que chaque événement est bien ciblé et répond aux besoins du secteur. C’est ainsi que de nombreux événements Reed sont les leaders du marché sur leur terrain.

Reed Exhibitions fait partie de Reed Elsevier Group plc, une entreprise FTSE-100, leader mondial en publication et informations. En 2009, le profit ajusté avant taxes de Reed Elsevier fut de 1 279 millions de livres sterling pour un chiffre d’affaires de 6 071 millions de livres.

Pour plus d’informations sur Reed MIDEM veuillez visiter le site http://www.reedmidem.com.

A propos de la GSMA

La GSMA représente les intér6ets du secteur mondial des communications mobiles. Présente dans 219 pays, la GSMA unit près de 800 d’opérateurs de téléphonie mobile et plus de 200 entreprises de l’écosystème élargi du secteur mobile comme les fabricants d’écouteurs, les éditeurs de logiciels, fournisseurs d’équipements, d’accès internet ainsi que les organisations liées aux médias et au divertissement. La GSMA est concentrée sur l’innovation, l’incubation et le pilotage de la croissance de l’industrie des communications mobiles.

Pour plus d’informations, veuillez visiter Mobile World Live, le nouveau portail en ligne du secteur des communications mobiles, à l’adresse http://www.mobileworldlive.com ou le site entreprise de la GSMA à l’adresse http://www.gsmworld.com.

Source : Reed MIDEM