Press release

Remise des prix Entrepreneurs pour le Monde 2010 : 4 personnalités internationales ont été distinguées lors de la 3ème édition World Entrepreneurship Forum

0 0 Donnez votre avis

Les Prix « Entrepreneurs pour le Monde » récompensent, chaque année, quatre personnalités reconnues internationalement pour leur comportement entrepreneurial et leur engagement pour la société : un entrepreneur, un fondateur d’ONG, une personnalité politique et un éducateur en entrepreneuriat.

LYON, France, November 5, 2010 /PRNewswire/ — Les Prix « Entrepreneurs pour le Monde » récompensent, chaque année, quatre personnalités reconnues internationalement pour leur comportement entrepreneurial et leur engagement pour la société : un entrepreneur, un fondateur d’ONG, une personnalité politique et un éducateur en entrepreneuriat.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081126/329834 )

Monsieur LIU Chuan-Zhi a été désigné « Entrepreneur pour le Monde », catégorie « Entrepreneur ». Sous l’impulsion de M. LIU, Lenovo est passé du stade de start-up à celui d’entreprise leader dans la fabrication d’ordinateurs individuels en Chine, puis dans le monde, avec l’acquisition en 2005 de la branche PC de IBM. En 2009, Lenovo se classait au 4ème rang mondial dans son secteur.

« Entrepreneur pour le Monde », catégorie « Fondateur d’ONG » a été remis à Madame Ela R.Bhatt. Fondatrice en 1972 de SEWA (Self Employed Women’s Association) qui rassemble désormais plus d’un million de femmes entrepreneurs en Inde. Ela R.Bhatt est distinguée pour sa capacité à mobiliser les plus pauvres autour de l’esprit entrepreneurial. Elle a aussi fondé la Banque Mondiale des Femmes.

Le Docteur Howard H. Stevenson s’est vu remettre le prix « Entrepreneur pour le Monde » catégorie « Expert ». Professeur à Harvard Business School, il est considéré comme le créateur de l’entrepreneuriat comme champ académique. Auteur de nombreux articles et ouvrages, ses programmes sont des références utilisées dans le monde entier.

Enfin Madame Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi a été distinguée « Entrepreneur pour le Monde » catégorie « Politique ». Ce prix récompense les positions et mesures prises par Christine Lagarde pour encourager l’entrepreneuriat dans la société. Il salue aussi le rôle important que la première femme Ministre de l’Economie française et membre du G8 a joué pendant la crise, et son engagement permanent pour l’entrepreneuriat dans le monde.

Le World Entrepreneurship Forum

Fondé par EMLYON Business School et KPMG, le World Entrepreneurship Forum est le premier Think tank mondial consacré à l’entrepreneur, créateur de richesse et de justice sociale. Il rassemble plus de 110 personnalités internationales, entrepreneurs, fondateurs d’ONG, leaders politiques et experts sélectionnés dans 55 pays, qui souhaitent faire avancer la cause de l’entrepreneuriat.

    
    Contacts presse

    Daniela Sutan : sutan@em-lyon.com
    Delphine Danmanville
    Dominique Dardel +33-1-53-70-74-82
    ddanmanville@image7.fr

Source : World Entrepreneurship Forum