Press release

Remy International, Inc. fournira des moteurs électriques HVH(TM) à Daimler pour la production en 2010 de la Mercedes-Benz hybride ML450

0 0 Donnez votre avis

PENDLETON, Indiana, January 20 /PRNewswire/ — La société Remy International, Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle allait fournir à Daimler son moteur électrique Remy HVH(TM) qui sera utilisé pour la Mercedes-Benz hybride ML450 de 2010, mise en vente récemment sur le marché américain. Le PDG de Remy, John Weber, a déclaré “la société Daimler a prouvé

PENDLETON, Indiana, January 20 /PRNewswire/ —

La société Remy International, Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle allait fournir à Daimler son moteur électrique Remy HVH(TM) qui sera utilisé pour la Mercedes-Benz hybride ML450 de 2010, mise en vente récemment sur le marché américain.

Le PDG de Remy, John Weber, a déclaré “la société Daimler a prouvé qu’elle était un allié précieux et nous sommes fiers que nos moteurs électriques HVH soient utilisés dans la nouvelle hybride ML450. Comme Remy, la marque Mercedes représente l’excellence en termes de qualité et de design depuis un siècle. Nous espérons pouvoir compter sur cette coopération innovante avec Daimler pendant de nombreuses années encore afin de continuer à nous améliorer en bâtissant sur nos succès antérieurs”.

Le modèle hybride ML450, qui utilise la technologie de moteur électrique HVH de Remy, fonctionne également avec un moteur V6 3,5 litres pour réaliser un modèle qui consomme très peu de carburant, en comparaison avec les véhicules utilitaires sport dotés d’une puissance similaire, mais qui est capable de fournir la capacité d’accélération d’un V8 si nécessaire. Le véhicule utilise un cycle d’Atkinson modifié pour assurer une efficacité optimale de la consommation de carburant, le moteur V6 fournit la puissance lorsque nécessaire, par exemple lors d’une accélération sur une voie d’insertion d’autoroute, puisque la propulsion électrique et le moteur à combustion travaillent ensemble pour produire une puissance totale de 335 chevaux.

La technologie motrice avancée de Remy contribue de façon importante aux performances et à l’efficacité de l’hybride ML450 de Mercedes. Le modèle hybride ML450 aura des performances comparables à celles d’un V8, consommera comme un véhicule 4 cylindres et pourra circuler à la vitesse de 56 km/h tout en fonctionnant seulement grâce au moteur électrique. La consommation de carburant et les émissions ont été réduites de 60 pourcent en comparaison avec des véhicules de puissances similaires tels le ML550.

Remy fournira deux moteurs électriques HVH par véhicule. Le modèle hybride ML450 utilisera les moteurs électriques de HVH pour fournir les fonctions de propulsion et de génération. Ces moteurs ont la plus grande puissance et la densité du couple moteur la plus importante disponible sur le marché aujourd’hui et ils sont parfaits pour le ML450 qui a besoin de réduire la taille de la transmission pour améliorer l’efficacité. Le premier moteur, qui est positionné près du moteur à combustion interne, est utilisé à la fois comme moteur et comme générateur, fournissant plus de 80 chevaux pour soutenir le groupe propulseur et charger la batterie du véhicule. Le deuxième moteur est situé à la fin du circuit de transmission et génère 80 chevaux et 193 lb-ft de couple moteur et le modèle est ajusté pour produire des performances de propulsion électrique optimales et récupérer de l’énergie régénérative lors du freinage pour alimenter la batterie.

Les moteurs HVH de Remy pour la Mercedes hybride ML450 seront construits dans l’usine de fabrication de Remy située à Mezokovesd, en Hongrie. La Mercedes hybride ML450 sera produite dans l’usine de fabrication de Mercedes à Tuscaloosa, Alabama.

Remy a annoncé récemment le Remy HVH250(TM) qui est un moteur électrique avancé pour des applications électriques et hybrides basé sur la technologie High Voltage Hairpin (HVH), brevetée par Remy. La technologie HVH permet d’améliorer grandement les performances des moteurs et l’efficacité du refroidissement. Le couple moteur et la puissante densité, de calibre mondial, permettent d’élargir les gammes dans tous les modes de propulsion tout-électriques et ouvrent des possibilités pour un moteur à combustion de plus petite taille. Ces facteurs, entre autres, ont poussé Daimler à choisir la technologie des moteurs électriques HVH de Remy.

Pour plus de détails à propos des moteurs électriques de la série HVH250(TM), visitez le site de Remy sur : http://www.remyinc.com/hvh.asp.

A propos de Remy International, Inc.

Remy International, Inc., dont le siège est situé à Pendleton, Indiana, est un fabriquant, refabriquant et distributeur mondial de démarreurs, alternateurs et technologies hybrides et de systèmes de haute qualité. La société a débuté ses activité il y plus de 100 ans et aujourd’hui Remy International collabore activement avec d’autres entreprises dans le monde entier pour développer des innovations qui transforment l’industrie automobile. Récemment, Remy International a été reconnu par le Ministère de l’Energie des Etats-Unis pour son rôle de leader dans le domaine des technologies hybrides et a reçu US$60 millions sous forme de prime d’encouragement conformément à l’initiative relative à la fabrication de composants et de batterie pour les véhicules à propulsion électrique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site de Remy sur http://www.remyinc.com.

Source : Remy International, Inc.