Press release

Retail Food Group affiche des bénéfices records et annonce une nouvelle acquisition

0 0
Sponsorisé par Business Wire

GOLD COAST, Australie–(BUSINESS WIRE)–Retail Food Group (RFG), franchiseur mondial multimarque dans le secteur de la distribution alimentaire, célèbre aujourd’hui ses dix ans sur l’Australian Securities Exchange (ASX), en affichant des bénéfices records et en annonçant une nouvelle acquisition de nature transformationnelle. La Société a annoncé ses comptes de l’exercice clos le 30 juin 2016, en atteignant un

GOLD COAST, Australie–(BUSINESS WIRE)–Retail Food Group (RFG), franchiseur mondial multimarque dans le secteur
de la distribution alimentaire, célèbre aujourd’hui ses dix ans sur
l’Australian Securities Exchange (ASX), en affichant des bénéfices
records et en annonçant une nouvelle acquisition de nature
transformationnelle.

La Société a annoncé ses comptes de l’exercice clos le 30 juin 2016, en
atteignant un record de bénéfice net sous-jacent après impôts de
66,4 millions USD, soit une hausse de 20,5 % par rapport à l’exercice
précédent, qui résulte d’un EBITDA record pour l’exercice 2016 de
110,2 millions USD, soit une augmentation de 24 % par rapport à
l’exercice complet 2015.

Andre Nell, directeur général de RFG, a expliqué que les performances
exceptionnelles de la Société ont été favorisées par le caractère de
plus en plus diversifié et international des activités du Groupe.

« Les opérations de franchise de RFG continuent de prospérer, grâce à
258 nouveaux points de vente mis en service à travers le monde au cours
de l’exercice 2016, dont 112 en Australie, 69 en Asie et 41 en Europe,
qui constituent les trois régions où nous enregistrons la plus forte
croissance », a déclaré M. Nell.

« Gloria Jean’s Coffees demeure notre principal système international,
et une nouvelle licence a été octroyée pour développer la marque Donut
King au Moyen-Orient. »

Célèbre pour avoir réussi sa croissance via des programmes stratégiques
de fusion-acquisition, RFG est passée du statut de jeune franchiseur
australien opérant uniquement dans le secteur de la franchise, à celui
de société internationale évaluée à plus d’1 milliard USD, qui détient
une participation dans la franchise de distribution alimentaire, dans la
fabrication de café et boissons connexes, ainsi que dans l’octroi de
licences de marques internationales.

M. Nell a affirmé que la signature d’un Accord d’achat d’actions de RFG
en vue d’acquérir Hudson Pacific Corporation, société australienne de
services et de fabrication alimentaires, illustrait la progression
naturelle du Groupe en direction d’une société multiservice de produits
alimentaires et de boissons.

« Cette acquisition confère à RFG une expertise immédiate ainsi qu’une
présence dans les domaines du service alimentaire, du traitement des
produits laitiers et de la boulangerie, offrant des avantages à la fois
aux franchisés et aux clients grossistes, via une offre optimisée en
termes d’approvisionnement, de fabrication et de distribution »,
a-t-il déclaré.

À propos de Retail
Food Group Limited
 :

RFG est propriétaire des systèmes de franchises Donut King, Brumby’s
Bakery, Michel’s Patisserie, bb’s Café, Esquires, Gloria Jean’s Coffees,
It’s A Grind, The Coffee Guy, Café2U, Pizza Capers Gourmet Kitchen et
Crust Gourmet Pizza Bar. En outre, la Société est un important
torréfacteur de café en gros, qui approvisionne des systèmes de marques
existants et des comptes tiers sous les marques de fabrication de café
Di Bella Coffee, Evolution Coffee Roasters Group et Roasting Australia.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour obtenir des informations supplémentaires, une entrevue ou des
images, veuillez contacter :
RFG
Amy Smith, +61 400 137
704
Directrice de la communication d’entreprise
amy.smith@rfg.com.au