Press release

Réunion de détenteurs de brevets LTE organisée par Sisvel afin de faire avancer la mise en place d’une licence d’exploitation pour la technologie 4G

0 0 Donnez votre avis

STUTTGART, Allemagne, November 17 /PRNewswire/ — – Tous les titulaires de brevets essentiels LTE/SAE sont invités à participer Sisvel a annoncé aujourd’hui qu’elle tiendrait une réunion de deux jours sur LTE – Long Term Evolution (évolution à long terme) / SAE – System Architecture Evolution (évolution de l’architecture de système) pour les titulaires de brevets

STUTTGART, Allemagne, November 17 /PRNewswire/ —

– Tous les titulaires de brevets essentiels LTE/SAE sont invités à participer

Sisvel a annoncé aujourd’hui qu’elle tiendrait une réunion de deux jours sur LTE – Long Term Evolution (évolution à long terme) / SAE – System Architecture Evolution (évolution de l’architecture de système) pour les titulaires de brevets essentiels, qui débutera le 2 février 2010, dans le but de discuter de la formation d’un groupement de brevets LTE/SAE. Parmi les participants, on compte les leaders mondiaux de la technologie de l’industrie des télécommunications et les principales parties prenantes de LTE/SAE, et la réunion reste ouverte à d’autres parties concernées qui détiennent des brevets ou demande de brevets LTE essentiels tels que déterminé par un évaluateur indépendant de brevets. Toutes les parties intéressées à se joindre à la formation d’une communauté de brevets LTE/SAE sont invitées à contacter Sisvel le plus rapidement possible afin d’organiser une évaluation d’essentialité avant la réunion du mois de février. Afin d’assurer que l’évaluation soit complétée à temps pour participer à la réunion du mois de février, les titulaires de brevets doivent soumettre une demande au plus tard le 15 décembre 2009.

Sisvel a élargi la portée des appels de brevets LTE/SAE au-delà des spécifications d’accès radio couvertes par les 36 séries afin d’inclure les spécifications liées à l’EPS – Evolved Packet System (systèmes de paquets évolués) qui ont été mis au point en parallèle avec la technologie d’accès rubrique no 8 nécessaire à l’aboutissement du système LTE/SAE. Une liste complète de spécifications pertinentes est disponible sur demande auprès de Sisvel à l’adresse suivante : LTE@sisvel.com.

« En réunissant un groupe important de titulaires de brevets LTE/SAE essentiels venant de partout dans le monde, Sisvel encourage un processus ouvert afin de se rapprocher d’un programme transparent et efficace de licence jumelée pour le LTE/SAE », souligne le général Richard I. Neal, président de Sisvel US. « Nous avons déjà rendu le processus d’évaluation de brevet plus efficace, avec des experts indépendants engagés aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Corée, et en Chine à des taux standards équivalant environ 5 000 euros — un coût d’évaluation beaucoup plus bas que dans d’autres communautés. »

La réunion de facilitation de 2010 en vue d’un groupement de brevets fait suite aux travaux exploratoires de Sisvel avec l’industrie des télécommunications. « Le choix du moment de notre réunion de facilitation reflète notre opinion voulant qu’un groupement de brevets LTE/SAE soit construite afin d’encourager la plus grande participation possible », explique Giustino de Sanctis, directeur général de Sisvel Germany. « Sisvel annonce la réunion de facilitation à l’avance afin de donner aux parties prenantes LTE/SAE amplement de temps pour obtenir une place à la table. »

À propos de LTE/SAE

LTE (Long Term Evolution) est l’évolution des normes pour les communications terrestres mobiles. Il offrira des plus hauts débits de transmission et une expérience d’utilisateur améliorée, principalement par des services de données à haute vitesse. SAE (System Architecture Evolution) est le perfectionnement de la technologie à commutation par paquets afin de s’adapter à la croissance rapide du trafic avec IP. LTE/SAE selon la rubrique 8 de la série de spécifications 3GPP.

À propos de Sisvel

Créé au moment de la fondation de Sisvel S.p.A. en Italie en 1982, le groupe Sisvel est devenu l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion de la propriété intellectuelle et de la maximisation de la valeur des droits attachés aux brevets. Le groupe Sisvel bénéficie d’une envergure et portée mondiales, comptant des filiales en Italie (Sisvel à None Torinese et Edico à Rome), aux États-Unis (Sisvel US et Audio MPEG dans la métropole de Washington, DC), en Chine (Sisvel Hong Kong), au Japon (Sisvel Japan à Tokyo) et en Allemagne (Sisvel Germany à Stuttgart), et emploie plus de soixante-dix professionnels possédant une expertise dans les domaines technique, juridique et des droits de licence.

Sisvel s’appuie sur une longue expérience prouvée en gestion de portefeuilles de brevets, parmi lesquels ceux concernant les normes de compression audio, connues sous le nom de MP3 et MPEG Audio. En plus de la gestion de portefeuilles de brevets en lien avec la norme DECT pour les téléphones numériques portables, Sisvel administre les communautés de brevets pour la famille de normes de télécommunications cellulaires CDMA2000, la norme UHF-RFID d’interface hertzienne, et facilite présentement la formation d’une communauté de brevets DVB-T2. Par l’entremise de sa filiale Sisvel Technology, Sisvel est également engagé dans le développement de nouvelles technologies, incluant les projets pour la télévision 3D et la télédiffusion.

Pour plus de renseignements sur Sisvel, veuillez consulter le site www.sisvel.com.

    
    Contact pour les médias :             Représentant SISVEL GERMANY GmbH :
    Federica Brotto                       Thomas Hartmann 
    Tél : +39-011-9902301                 Tél. : +49-711-4889200
    E-mail : federica.brotto@sisvel.it    E-mail : thomas.hartmann@sisvel.com
    
    Contact pour les médias aux États-Unis :
    Larry Bouchie
    TurboPR pour le Groupe Sisvel
    Tél : +1-781-620-0278
    E-mail : larry@turbopr.com

Source : Sisvel