Press release

REXEL : COOPTATION D’ELEN PHILLIPS ET MARIANNE CULVER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE REXEL

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

  COOPTATION D'ELEN PHILLIPS ET MARIANNE CULVER AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE REXEL Lors de sa réunion du 8 mars 2016, le Conseil d'administration de Rexel a décidé à l'unanimité, sur recommandation du Comité des nominations et des rémunérations, de coopter Elen Phillips et Marianne Culver en tant que membres indépendants du Conseil d'administration. Elen Phillips

 

COOPTATION D'ELEN PHILLIPS ET MARIANNE CULVER


AU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE REXEL

Lors de sa réunion du 8 mars 2016, le Conseil d'administration de Rexel a décidé à l'unanimité, sur recommandation du Comité des nominations et des rémunérations, de coopter Elen Phillips et Marianne Culver en tant que membres indépendants du Conseil d'administration.

Elen Phillips et Marianne Culver remplacent Isabel Marey-Semper et Monika Ribar, qui ont toutes deux pris la décision de démissionner de leur poste d'administrateur de Rexel, n'étant plus en mesure d'y consacrer le temps nécessaire.

Rudy Provoost, Président-Directeur Général du groupe Rexel a déclaré :
« Au nom du Conseil, je tiens à remercier Isabel Marey-Semper et Monika Ribar pour leur importante contribution aux travaux du Conseil d'administration. Nous sommes très heureux d'accueillir Elen Phillips et Marianne Culver en tant que nouveaux membres indépendants du Conseil d'administration. Leurs profils internationaux, leurs riches parcours professionnels et leurs compétences respectives seront des atouts forts pour accompagner le développement du Groupe et la mise en oeuvre de sa stratégie. »

Ces cooptations seront soumises à l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 25 mai 2016 à Paris.

Biographies

Elen Phillips
dispose d'une expérience très importante dans le management d'organisations globales. Elle a rejoint Shell en 1983 et a occupé divers postes en
business development
,
product management
et en stratégie à Londres et à Houston jusqu'en 1993. Elle est ensuite devenue Business Manager pour les carburants d'aviation jusqu'en 1995 et plus tard pour le Retail, Eastern Region de Shell Oil. En 1998, elle a été promue General Manager, Gulf Coast Retail Sales pour Motiva Enterprises, et a dirigé la création de la Région Côte du Golfe en une seule unité cohérente. En 2000, Elen Phillips est devenue General Manager, Network Development chez Shell Oil et en 2002, elle a pris la tête de la division Retail Network & Engineering chez Shell Retail International. En 2004, elle a été promue au poste de Vice President, Global Retail Network chez Shell International. En 2010, elle a été nommée Vice President, Fuels Sales & Marketing pour le continent américain chez Shell Oil.

Elen Phillips est titulaire d'une maîtrise en Business Science de la Manchester's Business School et est diplômée en chimie et études commerciales de l'Université de Salford.

Marianne Culver,
actuellement Directeur Général de TNT UK (Domestic), dispose d'une grande expérience dans la gestion financière dans les secteurs de la distribution électronique et de la logistique au niveau mondial. Avec une expérience de 20 ans dans la conduite de la transformation d'entreprises globales, et avec une expertise en fusions-acquisitions et dans le multi-canal, Marianne Culver a travaillé sur 4 continents dans des environnements multiculturels au contact des clients.


Avant de rejoindre TNT en janvier 2015 pour mener le redressement et la transformation du Royaume-Uni, Marianne Culver a occupé le poste de Executive Director of Transformation and Supply Chain/Supplier Management chez Premier Farnell plc entre 2004 et 2014. De 2008 à 2011, Marianne a également dirigé le déploiement de la stratégie de vente multi-canale globale de Premier Farnell plc, responsable de la réduction des coûts, l'augmentation des ventes mondiales de commerce électronique et la mise en oeuvre de stratégies d'efficacité commerciale.


Marianne Culver est membre du Conseil d'administration de la British Quality Foundation et a été entre 2006 et 2009 membre du Conseil d'administration d'EDS (Distribution Electronic Show Corporation). Elle est diplômée de l'Université St. Andrews.

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de produits, solutions et services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l'énergie. Présent dans 35 pays, à travers un réseau d'environ 2 100 agences, Rexel compte environ 28 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,5 milliards d'euros en 2015.


Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : DJSI Europe, FTSE4Good Europe & Global, EURO STOXX Sustainability, Euronext Vigeo Europe 120, ESI Excellence Europe, et figure dans le Registre d'Investissement Ethibel EXCELLENCE, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Pour plus d'information :
www.rexel.com

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS

Marc MAILLET +33 1 42 85 76 12 marc.maillet@rexel.com
Florence MEILHAC +33 1 42 85 57 61 florence.meilhac@rexel.com

PRESSE

Pénélope LINAGE +33 1 42 85 76 28 penelope.linage@rexel.com
Brunswick: Thomas KAMM +33 1 53 96 83 92 tkamm@brunswickgroup.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: REXEL via GlobeNewswire

HUG#1993448