REXEL : FINALISATION DE LA CESSION DES ACTIVITES EN AMERIQUE LATINE

FINALISATION DE LA CESSION DES ACTIVITES EN AMERIQUE LATINE

Suite au communiqué de Presse du 30 avril 2015, Rexel annonce avoir finalisé ce jour la cession de ses activités en Amérique latine, après avoir reçu l'accord des autorités de la concurrence compétentes.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du programme de cessions engagé par Rexel début 2015 et qui devrait être achevé au plus tard fin 2016 (cf. communiqué de Presse du 12 février 2015).

La vente des activités en Amérique latine représente environ 40% de la totalité de ce programme.

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, Rexel est présent sur trois marchés : l'industrie, la construction tertiaire et la construction résidentielle. Le Groupe accompagne ses clients partout dans le monde, où qu'ils soient, pour leur permettre de créer de la valeur et d'optimiser leurs activités. Présent dans 38 pays, à travers un réseau d'environ 2 200 agences et employant environ 30 000 collaborateurs, Rexel a réalisé un chiffre d'affaires de 13,1 milliards d'euros en 2014.

Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : DJSI Europe, FTSE4Good Europe & Global, EURO STOXX Sustainability, Euronext Vigeo Europe 120, ESI Excellence Europe, et figure dans le Registre d'Investissement Ethibel EXCELLENCE, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Pour plus d'information : www.rexel.com

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS