RIBER : Commande d’une machine MBE de recherche aux Etats-Unis

Bezons, le 15 mars 20228h00 – RIBER, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce la commande d’un système de recherche MBE 32 aux Etats-Unis.

La société EPIR Inc., basée à Bolingbrook, dans l’Illinois aux Etats-Unis, vient de conclure l’acquisition d’une nouvelle machine de recherche MBE 32P MCT afin de renforcer son parc de systèmes et soutenir la fourniture de matériaux de pointe à ses clients.

EPIR Inc., filiale en propriété exclusive de Sivananthan Laboratories Inc., est une société de haute technologie en fort croissance, qui développe des semi-conducteurs de pointe HgCdTe (Tellurure de mercure-cadmium – MCT) pour des dispositifs de détection et d’imagerie infrarouges. EPIR utilise une technologie de croissance de matériaux personnalisée, rendue possible par les équipements MBE de RIBER et incluant plusieurs couches épitaxiales développées soit sur des mailles de CdZnTe pour des applications hautes performances, soit sur des substrats de silicium pour une approche à moindre coût.

Le Dr Silviu Velicu, Président d’EPIR, déclare : « Au cours des deux dernières décennies, RIBER a été notre principal fournisseur d’équipements MBE et l’acquisition d’un nouveau système témoigne de la qualité et de la fiabilité de ses produits. Le nouveau système MBE 32P MCT qui sera installé chez EPIR nous aidera à répondre aux besoins commerciaux et gouvernementaux accrus en matière de HgCdTe de haute qualité ».

Le Dr Paul Boieriu, Directeur des Opérations chez EPIR, anticipe que le HgCdTe, avec une pureté élevée, de faibles densités de défauts et une grande uniformité sur de grandes surfaces, présentera rapidement des performances de pointe après l’installation du système MBE 32P MCT en début d’année 2023.

Philippe Ley, Président du Directoire de RIBER conclut : « Notre gamme de systèmes MBE 32 existe depuis 40 ans avec une base installée de plusieurs centaines de systèmes dans le monde. Parmi le large éventail de matériaux pouvant être traité, la croissance épitaxiale de composés contenant du mercure est l’une des plus exigeantes en matière de dépôt en couches minces en MBE. Depuis quatre décennies, le MBE 32 de RIBER excelle dans le domaine de la croissance MCT pour la production inégalée de matériau de haute qualité et le développement de dispositifs de plus en plus impressionnants. Il n’y a pas de soutien plus fort que la récurrence de nos activités de système alors que notre société est ici de nouveau honorée par EPIR à travers cette nouvelle commande. EPIR a une confiance totale dans le transfert et l’amélioration des processus de nos réacteurs vers notre version moderne du légendaire système MBE 32. Nous souhaitons à tous chez EPIR un succès continu dans ses programmes de R&D les plus exigeants. »

A propos de RIBER

RIBER est le leader mondial d’équipement d’épitaxie par jets moléculaires (MBE). L’entreprise conçoit et fabrique des systèmes MBE ainsi que des évaporateurs destinés à l’industrie des semi-conducteurs. Elle offre également à ses clients un support technique et scientifique en assurant la maintenance de ses équipements, l’optimisation de leurs performances et de leurs rendements. A travers ses équipements de haute technologie, RIBER joue un rôle essentiel dans le développement de dispositifs semi-conducteurs avancés qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment dans les technologies de l’information, les réseaux de télécommunications 5G, les écrans OLED ou les nouvelles générations de cellules solaires.
RIBER est labellisée Entreprise innovante par BPI France et est cotée sur le marché Euronext Growth Paris (ISIN : FR0000075954).
www.riber.com

RIBER