RIBER : Compte rendu de l’Assemblée Générale Mixte du 23 juin 2017

Compte rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 23 juin 2017

Bezons, le 26 juin 2017 – 18h00 – RIBER, un leader mondial d'équipement pour l'industrie des semi-conducteurs, a réuni le 23 juin ses actionnaires lors de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Didier CORNARDEAU, Président du Conseil de surveillance de la Société.

Adoption de l'ensemble des résolutions

A l'exception des 23
, 24
et 25
ème
résolutions, relatives à des autorisations à l'effet de procéder à des attributions d'actions au profit des salariés et mandataires sociaux de la Société, les actionnaires de RIBER ont adopté les résolutions qui comprenaient notamment :

• L'approbation des comptes sociaux et consolidés clos au 31 décembre 2016.
  • L'approbation d'une convention réglementée visée à l'article L.225-86 du Code de Commerce, conclue le 12 avril 2017.
  • Le renouvellement des mandats de membres du Conseil de surveillance de Messieurs Didier CORNARDEAU et Gérard NICOU, pour une durée de deux exercices.
  • La nomination en qualité de membres indépendants du Conseil de surveillance de Madame Roseline GLAIZAL et de Monsieur Guy STIEVENART, pour une durée de deux exercices.
  • Les principes et les critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables aux membres du Directoire et au Président du Conseil de surveillance, ainsi qu'aux autres membres du Conseil.
  • L'autorisation de mettre en oeuvre un programme de rachat d'actions.
  • L'autorisation de réduction de capital par annulation d'actions propres détenues par la Société.
  • La délégation de compétence au Directoire à l'effet d'augmenter le capital social par incorporation de primes, réserves, bénéfices.

La cinquième résolution présentée à l'assemblée générale, relative à une convention réglementée conclue le 22 juin 2016, n'a pu être mise au vote, le quorum requis par la loi n'ayant pas été atteint.

Décisions du Conseil de Surveillance réuni à l'issue de l'Assemblée générale

A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil de surveillance s'est réuni et a nommé Monsieur Didier CORNARDEAU en qualité de Président du Conseil de surveillance et Monsieur Bernard RABOUTET en qualité de Vice-Président du Conseil de surveillance.

Le Conseil de surveillance a décidé de renouveler sa confiance au Directoire et de renouveler le mandat de ses deux membres : Monsieur Guillaume DE BELAIR et Monsieur Michel PICAULT, qui en assure la présidence.

Le Conseil de surveillance a également redéfini la composition de ses comités. Ainsi, le comité des nominations et des rémunérations est désormais composé de Monsieur Didier CORNARDEAU, Monsieur Bernard RABOUTET, Monsieur Guy STIEVENART et Madame Christine MONIER, qui en assure la présidence. Le comité d'audit est désormais composé de Madame Roseline GLAIZAL, Monsieur Jacques KIELWASSER, Monsieur Gérard NICOU et Madame Annie GEOFFROY, qui en assure la présidence.

Biographie des nouveaux membres du Conseil de surveillance

Madame Roseline GLAIZAL (IEP Paris et Expert-comptable – Commissaire aux comptes), 64 ans, a fait carrière principalement chez KPMG avant de créer en 2015 sa propre société.

Monsieur Guy STIEVENART (ESSEC, Université du Massachusetts, Expert-comptable – Commissaire aux comptes) 65 ans, est Administrateur de sociétés et d'associations, associé gérant de Stievenart & Associés.

La société remercie les actionnaires ayant participé à cette Assemblée Générale. Les conditions de quorum ainsi que le résultat détaillé du vote seront prochainement consultables sur le site internet de la société dans sa version en français à l'adresse suivante : www.riber.com / Investisseurs / Informations réglementées / Assemblées Générales.

A propos de RIBER :

Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.

Riber a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 16,5 M€ et employait 91 personnes à fin 2016. La société est certifiée ISO9001. Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 – RIB

Reuters : RIBE.PA