Press release

RIBER : Gouvernance

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Gouvernance Bezons, le 15 f é vrier 2016 – 17 h 45 – A l'issue de l'Assemblée Générale Mixte du 15 décembre 2015, le Conseil de Surveillance de RIBER, nouvellement composé, s'était réuni et avait décidé de : désigner comme Président du Directoire Monsieur François Morizet, également directeur administratif et financier de RIBER, à titre

Gouvernance

Bezons, le 15 f
é
vrier 2016

17 h 45

A l'issue de l'Assemblée Générale Mixte du 15 décembre 2015, le Conseil de Surveillance de RIBER, nouvellement composé, s'était réuni et avait décidé de :

  • désigner comme Président du Directoire Monsieur François Morizet, également directeur administratif et financier de RIBER, à titre transitoire,
    « par tranche de deux mois renouvelables »
    , dans l'attente de la nomination d'un nouveau Président du Directoire.


     
  • procéder à la nomination des membres du Directoire dans un Conseil de Surveillance du 7 janvier 2016.

La nomination des membres du Directoire, n'ayant pu avoir lieu le 7 janvier 2016, a été inscrite à l'ordre du jour du Conseil de surveillance du 8 février 2016, de même que la décision de nomination d'un nouveau Président du Directoire.

Suite à la démission le 4 février 2016 de l'un de ses membres, Madame Brigitte Dumont, le Conseil de Surveillance du 8 février 2016 n'a pu se tenir, le nombre de membres étant devenu inférieur au minimum légal. Il n'a donc pu être procédé à la nomination des membres du Directoire et de son nouveau Président, ni même au renouvellement du mandat de l'actuel Président.

Afin de pallier le risque d'une vacance de la gouvernance, RIBER a sollicité le 15 février 2015 la désignation d'un administrateur provisoire à titre exceptionnel et temporaire dans l'attente de la désignation pérenne des membres de direction et de surveillance. Par ordonnance en date de ce jour, le Président du Tribunal de Commerce de Pontoise a fait droit à cette demande et a désigné Michel Maire en qualité d'administrateur provisoire avec les pleins pouvoirs pour disposer, gérer et administrer la société. Ce dernier aura notamment la mission de convoquer, dans les meilleures délais, une Assemblée Générale à l'effet de reconstituer le Conseil de Surveillance.

Michel Maire est associé au sein du cabinet Dirigeants & Investisseurs spécialisé en management par transition. Ingénieur de formation, il justifie d'une expérience de plus de 25 ans en tant que mandataires sociaux d'ETI et PME dans divers secteurs d'activité et notamment dans le domaine de la haute technologie.

Monsieur François Morizet continue à assurer  ses fonctions en tant que directeur administratif et financier.

A propos de RIBER :


Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.


Riber a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 12,8 M€ et employait 93 personnes à fin 2015. La société est certifiée ISO9001. Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.


ISIN : FR0000075954 – RIB


Reuters : RIBE.PA


Bloomberg : RIB : FP


Labellisée Entreprise innovante par BPI France

RIBER


François Morizet


tél. : 01 39 96 65 00


invest@riber.com
 
CALYPTUS 


Cyril Combe


tél. : 01 53 65 68 68


cyril.combe@calyptus.net

www.riber.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RIBER via GlobeNewswire

HUG#1986196