Press release

Rimini Street annonce ses résultats financiers préliminaires pour le troisième trimestre de l’exercice 2016

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Chiffre d’affaires de 41 millions USD, soit une hausse de 32 % en glissement annuelProduits constatés d’avance de 129 millions USD, soit une hausse de 44 % en glissement annuelFacturations de 41 millions USD, soit une hausse de 43 % en glissement annuel1 600 contrats signés à ce jour, soit une hausse de 37 % en glissement annuel

Chiffre d’affaires de 41 millions USD, soit une hausse de 32 % en
glissement annuel

Produits constatés d’avance de 129
millions USD, soit une hausse de 44 % en glissement annuel

Facturations
de 41 millions USD, soit une hausse de 43 % en glissement annuel

1
600 contrats signés à ce jour, soit une hausse de 37 % en glissement
annuel

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de services de
support aux logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
, BusinessObjects
et HANA
Database
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
, Oracle
Agile PLM
, et Oracle
ATG Web Commerce
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé
aujourd’hui aujourd’hui ses résultats financiers préliminaires pour le
troisième trimestre de l’exercice 2016 clos le 30 septembre 2016.

Des transactions trimestrielles record et une forte croissance
continue

À l’échelle mondiale, la Société a signé un nombre trimestriel record de
nouveaux contrats clients : un total de 149, soit une hausse de 77 % en
glissement annuel. Le nombre de contrats clients signés au 30 septembre
2016 a augmenté de 37 % en glissement annuel, pour atteindre 1 600
contrats.

À la clôture du troisième trimestre de son exercice 2016, le 30
septembre 2016, le chiffre d’affaires trimestriel de la société a
augmenté de 32 % en glissement annuel, pour atteindre un record de
41 millions USD, et son chiffre d’affaires annualisé a dépassé les
163 millions USD. Le troisième trimestre de l’exercice 2016 a marqué le
43ème trimestre consécutif de croissance pour la société avec un taux de
croissance annuel moyen de 38 % depuis 2012.

Autres résultats trimestriels notables :

  • Le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2016 a augmenté de 44 %
    en glissement annuel, pour atteindre 129 millions USD.
  • Les facturations du troisième trimestre 2016 ont augmenté de 43 % en
    glissement annuel pour atteindre 41 millions USD.
  • Le nombre d’employés au 30 septembre 2016 a augmenté de 30 % en
    glissement annuel pour atteindre 832.

Les informations précitées sont préliminaires et soumises à l’achèvement
de l’examen et des processus financiers de fin de trimestre.

Réussites notables de Rimini Street au troisième trimestre 2016 :

  • Lancement d’une assistance pour sa 13e gamme de produits, Oracle
    ATG Web Commerce
    , étendant les options offertes aux titulaires de
    licence Oracle d’adopter l’assistance Rimini Street. Oracle ATG Web
    Commerce est l’un des principaux cadres permettant de créer et
    déployer des sites de commerce en ligne au service de certaines des
    plus grandes organisations internationales.
  • Dans le litige Oracle
    vs Rimini Street
    , résolution des dernières requêtes
    d’annulation de verdict et confirmation que les titulaires de licence
    de logiciels Oracle sont les vrais gagnants puisqu’ils obtiennent le
    droit de choisir librement sur le marché, parmi divers fournisseurs
    d’assistance, offres de services et modèles de prix.
  • Augmentation
    des investissements en Amérique latine
    pour répondre à la demande
    croissante sur le marché, et annonce que la Société dessert désormais
    plus de 100 clients dans la région.
  • Lancement
    d’opérations locales en Corée du Sud
    et nomination d’un nouveau
    directeur national pour superviser la croissance et le développement
    dans la région.
  • Mise en œuvre d’un nouveau, et encore plus réactif contrat
    de prestation de service
    pour tous les clients, offrant un délai
    de réponse garantie de 15 minutes ou moins pour les cas de priorité 1,
    et un délai de réponse garantie de 30 minutes ou moins pour les cas de
    priorité 2.
  • Nommée Société
    Inc. 5000
    pour la sixième année consécutive, et reconnue l’une des
    entreprises privées américaines les plus dynamiques avec une
    croissance de 172 % sur trois ans.
  • Annonce que le client Pioneer
    Corporation a élargi la portée mondiale
    de son assistance Rimini
    Street pour SAP afin de prendre en charge les opérations au Japon, en
    Chine et au Brésil. Pioneer Electronics aux Etats-Unis tire parti
    depuis 2009 de l’assistance SAP indépendante fournie par la Société.
  • Résolution d’un nombre record de cas, plus de 5 000 cas d’assistance
    dans 30 pays et obtention d’un score de satisfaction des clients de
    plus de 4,8 sur 5 (où 5 est « excellent ») pour la résolution et la
    prestation de services.
  • Listée par le San Francisco Business Times dans le palmarès des 75
    meilleures sociétés logicielles 2016 de la Bay Area.
  • Fourniture de plus de 120 000 mises à jour fiscales, légales et
    réglementaires à ce jour à des clients du monde entier via la
    technologie de recherche en attente de brevet, la méthodologie et le
    processus de développement certifié ISO 9001 de Rimini Street.
  • Sélectionnée par le G-Cloud 8 Framework du gouvernement du
    Royaume-Uni, ce qui permet à la Société de fournir son service primé
    aux organisations du secteur public recherchant une technologie cloud
    et des services d’assistance.
  • A fait des présentations et exposés dans le cadre de onze conférences
    de responsables de l’informatique et de directeurs de
    l’approvisionnement dans le monde entier, y compris lors des Sommets
    des technologies financières et de la gestion des logistiques et des
    actifs organisés par Gartner au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi
    que lors du Sommet des directeurs de l’informatique d’IDC en Australie

« Encore une fois, nous avons surpassé notre plan d’exploitation de ce
trimestre, et nos résultats du 3ème trimestre de l’exercice 2016
continuent de démontrer la demande forte et croissante du marché mondial
pour les services d’assistance ultra-réactifs et de qualité qu’offre
Rimini Street », a déclaré Seth
Ravin
, PDG de Rimini Street. « Nous continuons à investir dans des
activités et des ressources mondiales élargies pour répondre aux besoins
titulaires de licences Oracle et SAP dans le monde entier. Rimini Street
permet aux clients de maximiser la rentabilité de leurs investissements
en logiciels d’entreprise existants, tout en libérant des fonds pour de
robustes innovations qui stimulent la croissance et l’avantage
concurrentiel de leur activités ».

Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services
d’assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005,
la société a redéfini les services d’assistance aux entreprises avec un
programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et
SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d’assistance. Les
clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle,
sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au
moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 600 clients, dont des
sociétés internationales, des entreprises figurant au classement
Fortune 500, des sociétés de taille moyenne et des organisations du
secteur public ont choisi Rimini Street comme fournisseur, indépendant
et fiable, de services d’assistance. Pour en savoir plus, veuillez
consulter http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « projeter »,
« prévoir », « s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions
similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs
propriétaires respectifs. Copyright © 2016. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com