Press release

Rimini Street annonce une hausse de 39 % de son chiffre d’affaires annuel de l’assistance aux produits Oracle

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Les recettes du soutien apporté aux produits Oracle Database et Oracle Middleware ont plus que triplé LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de service d’assistance des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite, BusinessObjects et Base de données HANA de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business

Les recettes du soutien apporté aux produits Oracle Database et
Oracle Middleware ont plus que triplé

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de service
d’assistance des logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
, BusinessObjects
et Base
de données HANA
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Base
de données Oracle
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
, Oracle
Agile PLM
et Oracle
ATG Web Commerce
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé
aujourd’hui avoir atteint une hausse de 39 % du chiffre d’affaires
combiné pour toutes les gammes de produits Oracle pour les 12 mois de
l’exercice clos le 30 juin 2016, par rapport à l’exercice précédent. La
hausse a été générée par les gammes de produits Oracle DataBase et
Oracle Middleware qui ont augmenté de 205 % ainsi que par ceux de Oracle
E-Business Suite (EBS), qui ont augmenté de 48 % au cours de la même
période.


Les résultats restent solides grâce à demande des détenteurs de
licences Oracle.

Du fait de cette demande constante des détenteurs de licences Oracle du
monde entier, Rimini Street a également déclaré un nombre plus grand, en
glissement annuel, de clients faisant appel aux produits Oracle. Pour
l’ensemble des gammes de produits Oracle, le nombre de clients recrutés
a augmenté de 34 %, et le nombre de clients recrutés utilisant les
logiciels EBS, Oracle Database et Oracle Middleware a augmenté de 66 %.

« Chez Dean Foods, nous recherchons toujours des moyens d’investir nos
dépenses opérationnelles courantes dans des projets qui améliorent
vraiment nos bilans et nous permettent d’innover dans ce secteur à
l’évolution rapide », a déclaré Brian Murphy, directeur de
l’information, chez Dean Foods. « En tirant parti de l’assistance de
pointe offerte par Rimini Street, Dean Foods a été en mesure de retirer
des sommes importantes de son budget de maintenance pour son logiciel
d’entreprise Oracle JD Edwards, et de les investir dans des initiatives
stratégiques de surveillance commerciale et de gestion des données de
référence. En plus de faire des économies substantielles, mon équipe
profite vraiment du haut niveau de service offert par le programme
d’assistance de Rimini Street, qui comprend un ingénieur-conseil
principal assigné et la prise en charge de nos personnalisations
essentielles, sans frais supplémentaires ».

Expansion du portefeuille de services pour les produits Oracle

Rimini Street continue de proposer un soutien pour les nouveaux produits
Oracle depuis ses 11 années d’existence afin de répondre à la demande
croissante des détenteurs de licences Oracle partout dans le monde. Dans
le cadre de sa stratégie globale visant à satisfaire une clientèle de
plus en plus large de titulaires de licence Oracle, Rimini Street a
annoncé aujourd’hui la disponibilité générale de services de maintenance
et de soutien pour les produits
ATG Web Commerce d’Oracle
, les plateformes principales sur
lesquelles sont déployés les sites Web B2B (d’entreprise à entreprise)
et B2C (de l’entreprise au consommateur) de certaines des plus grandes
organisations du monde. Le logiciel Oracle ATG Web Commerce est le 10e
produit de la gamme Oracle que Rimini Street prend en charge.

L’assistance Rimini Street poursuit sa croissance rapide, et de plus en
plus d’entreprises de secteurs variés, des PME au secteur public en
passant par de grandes multinationales figurant dans le classement
Fortune 500, font appel à ses services.

Les équipes d’assistance clientèle primées de Rimini Street

Rimini Street a toujours mis l’accent sur la prestation de services
d’assistance très innovants et ultra-réactifs. Ces services sont assurés
par son département d’assistance mondiale (Global Service Delivery,
GSD), composé de centaines de professionnels du monde entier qui
soutiennent près de 1500 clients inscrits gérant des opérations dans
plus de 90 pays à travers le monde. Le département GSD de Rimini Street
offre à chaque client de précieux services non inclus dans l’assistance
standard des fournisseurs, y compris une prise en charge de
l’interopérabilité, des services de conseil en matière de sécurité et
d’optimisation des performances, un ingénieur-conseil principal (Primary
Support Engineer, PSE) assigné comptant en moyenne 15 années
d’expérience, et une assistance permanente (24 heures sur 24, 7 jours
sur 7, 365 jours par an). L’équipe GSD a remporté de nombreux prix pour
l’excellence de ses services, y compris un Stevie Award et un Golden
Bridge Award plus tôt cette année (prix du service clientèle de l’année).

« La croissance continue et dynamique de notre gamme de produits Oracle,
y compris la hausse de 39 % en glissement annuel des recettes engendrées
par l’assistance des produits Oracle, est le reflet direct des
optimisations que constatent nos clients quand ils adoptent le programme
d’assistance premium de Rimini Street », a précisé Seth Ravin, PDG de
Rimini Street. « Dès le début, nous nous sommes engagés à fournir un
modèle d’assistance indépendant de premier plan qui offre aux clients un
autre choix et la meilleure valeur dans le secteur de la maintenance des
logiciels d’entreprise. Nous fournissons l’offre d’assistance la plus
complète et pertinente du secteur et nous aidons nos clients à réduire
de jusqu’à 90 % leurs coûts de maintenance totale pour financer un
réinvestissement dans les programmes stratégiques qui aident leurs
entreprises à innover, croître et devenir plus compétitives. »

Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services
d’assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005,
la société a redéfini les services d’assistance aux entreprises avec un
programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et
SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d’assistance. Les
clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle,
sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au
moins 15 ans. Près de 1 500 organisations du classement Fortune 500, du
marché intermédiaire et du secteur public internationales, représentant
une vaste gamme de secteurs, ont choisi Rimini Street comme fournisseur
de services de soutien indépendant et fiable. Pour en savoir plus,
veuillez consulter http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions similaires,
ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs
propriétaires respectifs. Copyright © 2016. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com