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Rimini Street lance le support pour SAP HANA Database

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La société étend son offre de support pour les gammes de produits SAP et poursuit sa forte dynamique dans son activité de support SAP, avec une croissance du chiffre d’affaires mondial de 30 % en glissement annuel LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de services de support aux logiciels d’entreprise pour les logiciels Business

La société étend son offre de support pour les gammes de produits
SAP et poursuit sa forte dynamique dans son activité de support SAP,
avec une croissance du chiffre d’affaires mondial de 30 % en glissement
annuel

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de services de
support aux logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
et BusinessObjects
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
et Oracle
Agile PLM
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui
le lancement et la disponibilité mondiale immédiate des services de
maintenance et de support pour SAP
HANA Database
, y compris pour les composants connexes de la
plateforme HANA. Rimini Street a également annoncé la poursuite d’une
forte dynamique de son activité de support SAP, avec une croissance du
chiffre d’affaires mondial de 30 % en glissement annuel pour la période
de 12 mois clôturée au 31 mars 2016, par rapport aux 12 mois précédents.
Avec l’expansion de son portefeuille de gammes de produits pris en
charge afin d’inclure SAP HANA Database, Rimini Street offre désormais
des services de support pour un total de 12 gammes de produits SAP et
Oracle, soit le plus vaste éventail de support indépendant sur le marché
actuel des logiciels d’entreprise.

Services de support Rimini Street pour SAP HANA Database

SAP HANA Database est une base de données en mémoire et en colonnes
utilisée aujourd’hui par un sous-ensemble de titulaires de licence SAP,
principalement en conjonction avec des applications d’analyse et de
veille économique telles que SAP Business Warehouse et SAP Business
Planning and Consolidation. SAP HANA Database peut également être
utilisé seul ou en conjonction avec certaines applications et versions
SAP ERP. Rimini Street prend en charge toutes les utilisations de SAP
HANA Database.

Les produits de support de qualité supérieure proposés par Rimini Street
pour SAP HANA Database sont disponibles immédiatement et sont livrés par
des ingénieurs techniques agréés HANA ayant en moyenne 15 ans
d’expérience avec les produits SAP. Le modèle de support comprend les
mêmes fonctionnalités innovantes du programme de support aux bases de
données telles que le support produits, les services de bilan de santé
et de paramétrage des bases de données, les services de support en
sécurité et les services de support en interopérabilité offerts avec une
réduction de 50 pour cent sur les frais de support annuels, ce qui a
déjà fait de Rimini Street le prestataire de support de prédilection
d’Oracle Database pour des centaines d’entreprises à travers le monde
depuis 2011.

« Il est indispensable pour les titulaires de licence de logiciels
d’entreprise d’avoir le choix de plusieurs options de support. Les
prestataires de support indépendants jouent un rôle clé dans la création
d’un environnement concurrentiel. De plus, les clients ont désormais la
liberté de déplacer leur SAP HANA Database vers un support indépendant,
avec la certitude de ne pas être cantonnés au support du fournisseur »,
a déclaré R ‘Ray’ Wang, analyste principal et fondateur, Constellation
Research, Inc. « Cela signifie un meilleur retour sur investissement et
une plus grande satisfaction du client pour les titulaires de licence
SAP ».

Les titulaires de licence qui choisissent d’utiliser SAP HANA Database
sont confrontés à nombre de difficultés similaires en termes de coûts et
de services à celles des titulaires de licence SAP ERP, notamment de
lourds frais de support annuels, de coûteuses mises à niveau, ainsi que
des processus de support et une réactivité de service inefficaces. Par
ailleurs, le coût de l’exécution et de la maintenance de SAP HANA
Database, en particulier lorsqu’il est combiné à l’environnement SAP
global, peut entamer une part considérable du budget en TI, limitant
sérieusement la capacité de financement de nouveaux projets
d’innovation. En recourant désormais au support Rimini Street, les
titulaires de licence SAP HANA Database reçoivent un service bien plus
réactif et peuvent réduire l’ensemble de leurs coûts de maintenance
de 90 pour cent, libérant (aujourd’hui) des fonds pour des projets
d’innovation vitaux dont l’activité a besoin.

La longue trajectoire de Rimini Street dans le support réussi aux
bases de données

La vaste expérience de Rimini Street dans le support aux bases de
données comprend le lancement du support pour Oracle Database en 2011. À
ce jour, Rimini Street compte près de 300 clients Oracle Database
inscrits à travers le monde. La société offre un support à un large
éventail d’implémentations de bases de données depuis le support à un
serveur unique jusqu’à de vastes environnements complexes avec des
milliers de serveurs de bases de données mondiales et des exigences de
stockage de données allant jusqu’à 45 To.

Rimini Street a créé un portefeuille complet de fonctionnalités de
support aux bases de données qu’aucun autre prestataire de support ne
propose, livré par des équipes d’experts spécialisés, à travers une
méthodologie de service unique qui fait en sorte que les clients Rimini
Street reçoivent les services dont ils ont besoin pour exécuter de
manière fiable et sécurisée leurs logiciels de bases de données pendant
au moins 15 ans. Ces fonctionnalités de service de support aux bases de
données comprennent notamment :

  • des services de support produits qui fournissent un diagnostic et
    émettent une résolution par l’intermédiaire d’ingénieurs experts
    assignés aux clients et ayant en moyenne 15 ans d’expérience.
  • des services de support en sécurité qui font en sorte que les clients
    protègent de manière proactive les actifs et les informations
    critiques.
  • des services de bilan de santé des bases de données qui évaluent de
    manière proactive la santé des bases de données avec des directives
    actives, toutes plateformes et versions confondues.
  • des services de support en interopérabilité qui identifient et
    relèvent les difficultés éventuelles entre la base de données du
    client et les multiples composants interconnectés de leur application
    et de leur architecture technique, notamment le support de mise à
    niveau des bases de données.
  • des services de paramétrage et de performance des bases de données qui
    font en sorte que les bases de données du client continuent à
    fonctionner à haut niveau.
  • des services d’archivage géré qui livrent des archives complètes avec
    des composants de mise à niveau, de correction et de documentation
    auxquels les clients ont droit avant de quitter le support du
    fournisseur.

À travers ses services de support en sécurité mondiale, par exemple, qui
sont à la disposition des clients et sont inclus sans frais
supplémentaires comme partie intégrante de leur programme de support,
l’équipe Rimini Street d’experts en sécurité mondiale, dirigée par un
ancien chef de la sécurité informatique du classement Fortune 500, aide
les clients de manière proactive à détecter, prévenir et atténuer les
vulnérabilités concrètes afin de maintenir un environnement de bases de
données plus sécurisé. Les directives et les conseils techniques et
architecturaux de Rimini Street en matière de sécurité, ainsi que ses
services de veille proactifs, peuvent prévenir et atténuer les
vulnérabilités concrètes des mois et même des années avant qu’elles ne
soient découvertes et exploitées par le fournisseur.

Rimini Street, seul prestataire de support à long terme à la fois
pour les bases de données Oracle et SAP HANA

Aujourd’hui, la plupart des titulaires de licence SAP HANA Database
utilisent leur base de données dans le cadre de leur Business Warehouse
ou d’autres solutions d’analyse/de veille économique, parallèlement à
leurs logiciels d’application SAP ERP fonctionnant sous Oracle Database.
Cela se traduit par un mélange de bases de données au sein de leur
environnement SAP. Cependant, SAP n’est pas obligé de fournir un support
intégré pour Oracle Database au-delà du 31 décembre 2019. Le support à
long terme de Rimini Street (garanti 15 ans minimum) à la fois pour les
bases de données Oracle et SAP HANA, offre aux titulaires de licence la
possibilité de recevoir du support pour l’ensemble de leur environnement
de bases de données SAP ERP et mélangées, de la part d’un prestataire de
support unique.

En recourant désormais à Rimini Street, ces titulaires de licence
reçoivent du support pour l’ensemble de leur environnement SAP,
suppriment l’incertitude de l’arrêt du support pour les composants de
l’environnement et gagnent la flexibilité d’utiliser la plateforme de
bases de données qui correspond le mieux à leurs besoins sur la durée,
indépendamment des échéances de support, tout ceci en réduisant
considérablement les coûts et en améliorant les niveaux de service.

Le support Rimini Street pour SAP poursuit sa croissance rapide et
son succès auprès des clients

La société assiste à une adoption continue et croissante du support
indépendant Rimini Street parmi les titulaires de licence SAP du monde
entier. Outre la croissance du chiffre d’affaires de 30 % en glissement
annuel pour son activité mondiale de support SAP, le nombre de clients
SAP Rimini Street actuellement inscrits a augmenté de 35 % au cours de
l’année dernière, pour atteindre plus de 200 clients présents dans plus
de 75 pays.

Les niveaux de résolution de cas et de satisfaction du client pour les
clients SAP continuent également de dépasser les attentes, au moment où
Rimini Street élargit son équipe de support SAP au plan international,
afin de répondre aux besoins de support croissants de clients établis
aux quatre coins du monde.

Service à la clientèle sans égal et primé de Rimini Street

Le modèle de service hors pair de Rimini Street assigne un
ingénieur-conseil principal nominatif en première ligne, apportant
directement ses services et son support au client avec une couverture de
support 24 h/24, 7 jours/7 et 365 jours par an et des délais de réponse
garantis de 30 minutes ou moins. Tous les ingénieurs-conseil principaux
sont des experts dans leurs applications et leurs technologies
respectives et ont une moyenne de 15 ans d’expérience. Les taux de
satisfaction des clients dans le monde sont en moyenne de 4,8 sur 5,0
(5,0 étant « excellent »).

Le modèle de service et les ingénieurs expérimentés de qualité
supérieure de Rimini Street ont été récompensés par de nombreux prix
pour l’excellence de leur service à la clientèle. Tout récemment, la
société a été récompensée par trois
prix prestigieux
, notamment un prix Silver Stevie Award pour le
Département de service à la clientèle de l’année, ainsi que deux prix
Golden Bridge pour l’Équipe de service à la clientèle de l’année et pour
le Département TI de l’année.

« En élargissant notre portefeuille de services afin d’inclure le
support pour SAP HANA Database, nous diversifions les options pour que
les titulaires de licence SAP soient encore plus nombreux à recourir au
support primé de Rimini Street, à maximiser leur investissement dans la
plateforme SAP HANA Database et à éviter des mises à niveau inutiles sur
l’ensemble de leur environnement SAP », a déclaré Seth
Ravin
, directeur général de Rimini Street. « Rimini Street reste
constamment concentré sur la livraison de solutions de services de
support plus pertinentes, plus innovantes et à plus forte valeur aux
titulaires de licence SAP et Oracle à travers le monde, tout en créant
l’opportunité pour nos clients de redistribuer les économies
considérables réalisées, afin de financer des initiatives stratégiques
qui permettent de faire prospérer et d’améliorer la compétitivité de
leur entreprise ».

Portée et disponibilité du support SAP HANA Database

Le support Rimini Street pour SAP
HANA Database est disponible immédiatement
. La société offre un
support SAP HANA Database pour une base de données autonome ou en
conjonction avec une application SAP. La portée du support Rimini Street
pour SAP HANA Database englobe toutes les compilations de corrections et
toutes les révisions HANA Database. Rimini Street prend également en
charge les composants de la base de données HANA, y compris mais sans
s’y limiter :

  • HANA Database
  • HANA Studio
  • HANA Client
  • HANA Host Agent
  • HANA Information Composer
  • HANA Advanced Data Processing
  • HANA Spatial
  • LT Replication AddOn
  • LT Replication Server
  • SAP BusinessObjects Data Services
  • HANA XS Engine
  • HANA XS Advanced Runtime

Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de support
indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société a
redéfini les services de support aux entreprises avec un programme primé
novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP
d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les
clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles
actuelles, sans mise à jour nécessaire pendant au moins 15 ans. Dans une
vaste gamme de secteurs, plus de 1 300 clients, dont des compagnies
internationales, des entreprises du classement Fortune 500, des sociétés
de taille moyenne et des organisations du secteur public, ont
sélectionné Rimini Street comme fournisseur de services de support
indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.riministreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », et autres expressions similaires, ont pour objectif de
permettre d’identifier les déclarations prévisionnelles. Ces
déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des
incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se
matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient incorrectes, les
résultats réels pourraient varier sensiblement des résultats
sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini
Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
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propriétaires respectifs. Copyright © 2016. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com