Press release

Roche lance un nouvel instrument de type cobas p 630 et le logiciel AMPLILINK version 3.3 avec la marque CE

0 0 Donnez votre avis

PLEASANTON, Californie, October 28 /PRNewswire/ — – Une nouvelle solution de pré-analyse intégrant une manipulation automatisée de l’éprouvette primaire Roche Molecular Diagnostics (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd’hui la disponibilité de l’instrument de type cobas p 630 avec la marque CE et du logiciel AMPLILINK 3.3. L’instrument cobas p 630

PLEASANTON, Californie, October 28 /PRNewswire/ —

– Une nouvelle solution de pré-analyse intégrant une manipulation automatisée de l’éprouvette primaire

Roche Molecular Diagnostics (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a annoncé aujourd’hui la disponibilité de l’instrument de type cobas p 630 avec la marque CE et du logiciel AMPLILINK 3.3. L’instrument cobas p 630 et le logiciel AMPLILINK version 3.3 sont destinés à l’UE et aux pays en dehors des États-Unis qui acceptent les produits avec la marque CE. Avec ce lancement, Roche possède le seul instrument de pré-analyse qui associe la manipulation de l’éprouvette primaire à une préparation, amplification et détection totalement automatisées de l’échantillon, pour les diagnostics moléculaires. Le logiciel AMPLILINK version 3.3 est la dernière version de ce logiciel populaire qui intègre l’instrument de type cobas p 630 avec les instruments d’avant-garde et les analyseurs COBAS® AmpliPrep et COBAS® TaqMan®.

Jeff Heimburger, directeur commercial pour les activités de virologie chez Roche Molecular Diagnostics a déclaré : « Le système complet fournit à nos clients de l’UE, et aux pays en dehors des États-Unis qui acceptent les produits CE, une solution souple et intégrée avec des pré-analyses automatisées et des tests de diagnostics PCR en temps réel pour une gamme élargie de tests moléculaires importants (VIH, VCH et VHB). »

L’instrument cobas p 630 est une solution pré-analytique automatisée d’avant-garde pour la manipulation des éprouvettes primaires, offrant une traçabilité complète de l’échantillon ainsi qu’un suivi du processus. Ces fonctionnalités éliminent les étapes manuelles, les erreurs de pipette et les risques associés aux microtraumatismes répétés.

« Nous nous réjouissons de l’ajout de l’instrument de type cobas p 630 à notre portefeuille. Associé au logiciel AMPLILINK version 3.3, l’instrument cobas p 630 prend spécifiquement en charge les besoins de volume d’un segment clé de notre clientèle tout en réduisant en même temps la durée de manipulation qui est une mesure critique de l’efficacité d’un laboratoire », explique Neil Gunn, responsable des activités mondiales chez Roche Molecular Diagnostics.

À propos de l’instrument cobas p 630 et du logiciel AMPLILINK version 3.3

L’instrument cobas p 630 de Roche est un instrument automatisé de pré-analyse pour la manipulation des éprouvettes primaires. Les fonctionnalités d’automatisation comprennent : le capsulage et le décapsulage de l’éprouvette d’échantillon ; le pipetage des agents de Roche entre les éprouvettes de contrôle et les éprouvettes d’échantillon ; le pipetage des échantillons entre les éprouvettes primaires et les éprouvettes à échantillon multiple. L’instrument cobas p 630 est compatible avec diverses éprouvettes primaires standards. Le suivi avec un code barre des éprouvettes primaires jusqu’au résultat garantit une traçabilité totale de l’échantillon. La production maximale d’échantillons est de 154 à l’heure.

Le logiciel AMPLILINK est une application basée sur Windows® qui est conçu pour fournir un maximum de souplesse, d’efficacité et d’intégrité dans le flux de travail en laboratoire – de l’arrivée des échantillons jusqu’aux résultats finaux. Le logiciel AMPLILINK version 3.3 gère l’opération des instruments et des analyseurs COBAS® connectés. Une station de données AMPLILINK peut prendre en charge jusqu’à 3 instruments COBAS® AmpliPrep et 3 analyseurs (combinaison de COBAS® AMPLICOR®, COBAS® TaqMan® et COBAS® TaqMan® 48 Analyseurs), avec l’instrument cobas p 630 pour la pré-analyse.

À propos de Roche

Roche, dont le siège social est établi à Bâle, en Suisse, est l’un des principaux groupes mondiaux de soins de santé axés sur la recherche dans les secteurs pharmaceutique et du diagnostic. Roche est la plus importante entreprise de biotechnologie au monde proposant des médicaments véritablement différenciés en oncologie, virologie, inflammation, métabolisme et système nerveux central. Roche est aussi un leader dans le domaine des diagnostics in vitro, des diagnostics des cancers basés sur les tissus et un pionnier dans la gestion du diabète. La stratégie personnalisée en soins de santé de Roche vise à fournir les médicaments et les outils de diagnostic permettant des améliorations tangibles de la santé, de la qualité de vie et de la survie des patients.

En 2008, Roche comptait plus de 80 000 employés dans le monde entier et a investi plus de 9 milliards de francs suisses en recherche et développement. Le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 45,6 milliards de francs suisses. Genentech, États-Unis, est une filiale à part entière de Roche. Roche détient une participation majoritaire dans Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.roche.com.

Toutes les marques commerciales utilisées ou mentionnées dans ce communiqué sont protégées par la loi.

    
    Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

    Jessica Brillant
    Roche Molecular Diagnostics
    Pleasanton, Californie
    Bureau :   +1-925-730-8503
    Portable : +1-925-980-0260
    Jessica.brillant@roche.com

    Rick Roose
    Roche Molecular Diagnostics
    Pleasanton, Californie
    Bureau :   +1-925-730-8415
    Portable : +1-925-819-0609
    Rick.roose@roche.com

Source : Roche Molecular Diagnostics