Press release

Roku lance Direct Publisher

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Sponsorisé par Business Wire

Les propriétaires de contenus peuvent désormais facilement atteindre plus de 10 millions de foyers utilisant les services de Roku en fournissant simplement des flux ; Les fonctionnalités incluent la création automatique de chaînes, la promotion de contenus, la monétisation, le reporting et l’analyse CAMBRIDGE, Royaume Uni–(BUSINESS WIRE)–Roku, Inc. a annoncé aujourd’hui une mise à jour majeure de

Les propriétaires de contenus peuvent désormais facilement atteindre
plus de 10 millions de foyers utilisant les services de Roku en
fournissant simplement des flux ;

Les fonctionnalités incluent la création automatique de chaînes, la
promotion de contenus, la monétisation, le reporting et l’analyse

CAMBRIDGE, Royaume Uni–(BUSINESS WIRE)–Roku,
Inc.
a annoncé aujourd’hui une mise à jour majeure de sa Plateforme
d’Édition Roku® (Roku® Publishing Platform) qui permet aux propriétaires
de contenus d’atteindre rapidement les plus de 10 millions utilisant les
services de Roku1. Les propriétaires de contenus peuvent
désormais utiliser une nouvelle solution appelée Roku Direct Publisher
pour lancer des chaînes en streaming sans entrer une seule ligne de
code. En quelques étapes simples, notamment en fournissant un flux, les
propriétaires de contenus peuvent publier et participer automatiquement
à des expériences de recherche et de découverte dans les régions où le
service est disponible sur les appareils Roku. Parmi les chaînes
récemment lancées par Roku Direct Publisher figurent notamment Mashable,
Rolling Stone et Us Weekly, que l’on peut retrouver dans le Roku Channel
Store. Roku Direct Publisher est également disponible sur les
plateformes de vidéos en ligne (online video platforms, OVP) de tiers,
dont Brightcove, JW Player, Kaltura et Ooyala.


« Déployer des applications de streaming demande généralement beaucoup
de temps, de ressources de développement et de frais pour que les
éditeurs puissent atteindre et les téléspectateurs et attirer leur
intérêt de manière efficace. En lançant Roku Direct Publisher, nous
permettons aux prestataires de contenus de rapidement accéder à la
plateforme Roku, atteindre un public et générer des revenus », a déclaré
Bill Shapiro, directeur de la gestion produits chez Roku OS. Pour les
propriétaires de contenus, la solution est idéale, et pour les
spectateurs elle favorisera la création d’un grand nombre de chaînes
nouvelles et intéressantes. »

La recherche objective de Roku, qui comprend déjà plus de 100 chaînes
aux États-Unis, est désormais ouverte à tous les éditeurs de contenus
sur la Plateforme Roku. Les propriétaires de contenus qui utilisent Roku
Direct Publisher verront leurs contenus automatiquement inclus dans Roku
Search et My Feed dans les régions ces fonctions sont disponibles.

Par ailleurs, la Plateforme d’Édition Roku inclut désormais, pour chaque
chaîne, des tableaux de bord de performance qui fournissent aux
propriétaires de contenus des mesures détaillées, telles que les minutes
de streaming d’une chaîne donnée, le nombre d’installations et de
désinstallations et plus encore. Les propriétaires de contenus qui
utilisent Roku Direct Publisher auront également accès à des paramètres
sur les performances de chaque vidéo.

Disponibilité

La Plateforme d’Édition Roku est ouverte aux propriétaires et aux
développeurs de contenus du monde entier. Roku Direct Publisher est
disponible dès maintenant sur developer.roku.com/publish,
ainsi que les infrastructures de programmation SDK et XML de Roku qui
permettent de développer des chaînes personnalisées.

À propos de Roku Inc.

Roku est un pionnier du streaming pour la télévision et vise à équiper
tous les téléviseurs dans le monde. En juin 2016, le Roku OS fournissait
des programmes de télévision en streaming à plus de 10 millions de
comptes actifs mensuels. Roku est connue pour ses innovations en matière
de streaming et son niveau d’engagement supérieur envers ses clients,
offrant aux propriétaires de contenus et aux annonceurs vidéo la
meilleure façon d’atteindre des publics de streaming. Les clients de
Roku ont diffusé 4 milliards d’heures de vidéo et de musique durant le
premier semestre 2016 comparé à 5,5 milliards durant l’exercice
2015. Les lecteurs en continu et les téléviseurs Roku sont disponibles
dans 10 pays en vente directe ainsi que sous licence auprès des
fabricants de téléviseurs et des opérateurs de services. La société a
été fondée par Anthony Wood, l’inventeur du magnétoscope numérique
(DVR). Roku est une société privée ayant son siège social à Los Gatos,
en Californie, aux États-Unis.

1 Roku utilise le terme « comptes mensuels actifs » pour
désigner les « foyers ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Roku, Inc.
Mike Duin, +1 408-915-5038
mduin@roku.com