Press release

Rossmann propose une nouvelle expérience de shopping digital avec Axway API Management

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Plus de 300 000 clients ont téléchargé la nouvelle application mobile de Rossmann pour bénéficier de réductions et d’offres exclusives PARIS–(BUSINESS WIRE)–Les programmes de fidélité ou de promotion sont devenus des piliers de la relation client qui vit une mutation profonde avec les technologies numériques. Pour fidéliser ou séduire de nouveaux clients de plus en plus connectés,

Plus de 300 000 clients ont téléchargé la nouvelle application mobile
de Rossmann pour bénéficier de réductions et d’offres exclusives

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Les programmes de fidélité ou de promotion sont devenus des piliers de
la relation client qui vit une mutation profonde avec les technologies
numériques. Pour fidéliser ou séduire de nouveaux clients de plus en
plus connectés, les points de vente cherchent de nouvelles approches
digitales innovantes. Dirk
Rossmann GmbH
leader du secteur de la grande distribution en
Allemagne, disposant de plus de 3 400 points de vente, proposant plus de
17 000 produits d’hygiène et de beauté, s’appuie sur la solution de gestion
d’ API d’Axway
(Paris:AXW), leader du marché de solutions
d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises pour
offrir une expérience digitale basée sur l’application mobile. Cette
technologie permet à l’entreprise de favoriser un meilleur engagement
client tout en assurant l’évolutivité et la sécurité de l’application.

Rossmann a mis en place un système de coupon, disponible en ligne et sur
les appareils mobiles, permettant aux consommateurs de faire des
économies sans avoir à présenter leurs coupons papier en magasin.
L’application « Rossmann – Exclusive Coupons & Current Offers » offre
aux clients la possibilité d’utiliser tous les bons de réduction
applicables à leur achat, de manière sécurisée. Depuis son lancement en
octobre 2015, plus de 300,000 utilisateurs ont téléchargé cette
application et bénéficié d’une expérience unique.

« Les clients qui utilisaient régulièrement nos coupons papier peuvent
désormais gérer toutes leurs réductions de manière digitale », explique
Heike Köhler, Head of Data Center Operations chez Rossmann. « Nous
souhaitions innover et permettre à nos clients de bénéficier de
l’ensemble de nos offres. Notre objectif était d’atteindre de nouveaux
clients potentiels, connectés en permanence à leurs smartphones et
gérant leurs activités de n’importe quel endroit, à n’importe quel
moment. »

« A l’ère de la digitalisation du point de vente, il est essentiel
d’utiliser une solution comme celle d’Axway pour construire un stratégie
digitale solide », déclare Heike Köhler. « L’expertise et
l’accompagnement proposés par Axway nous ont permis de démontrer nos
capacités d’entreprise innovante. Aujourd’hui, notre application propose
des informations intéressantes et des offres en temps réel, pour une
expérience client enrichie. »

« Pour beaucoup de dirigeants, la stratégie digitale consiste à
optimiser l’expérience client sur les appareils mobiles, afin de
rationaliser les opérations et de fournir aux clients davantage de
valeur ajoutée et de convivialité plus rapidement. Ces nouvelles
interactions sont possibles grâce à des API fiables, qui se doivent de
transmettre les données rapidement et en toute sécurité», explique
Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and Solutions
chez Axway.
« Nous sommes ravis de notre collaboration avec Rossmann sur un projet
aussi réussi, qui démontre une belle initiative de transformation
digitale. »

Chez Rossmann, les administrateurs autorisés contrôlent l’application
depuis les systèmes back-end connectés, intégrés à la solution de
gestion d’API d’Axway. Cela fournit un point d’accès centralisé, une
couche de sécurité et de fonctionnalités évolutives qui évitent les
interruptions système. La solution est également reliée aux données
produit de Rossmann, via des services Web, et permet d’accéder aux
dernières offres et promotions pour les comparer aux données de la base
client. L’application est disponible sur l’App Store Apple pour iOS et
sur Google Play pour Android.

Suivez Axway sur Twitter : @Axway
#APIFirst #DigitalBusiness

A propos d’Axway

Axway (Euronext: AXW.PA) permet à plus de 11 000 clients à travers le
monde de collaborer plus efficacement, d’innover plus rapidement et
d’améliorer leur engagement auprès de leurs partenaires, développeurs et
clients. Axway fournit des solutions d’intégration pour connecter, en
toute sécurité, des personnes, des processus, et des objets ; et
également une plateforme d’engagement digitale proposant la gestion
d’API, la gestion d’identité, le développement d’applications mobiles et
des outils d’analyse qui accompagnent les entreprises vers la réussite
de leur transformation numérique. Le siège social d’Axway est basé en
France et la direction générale aux Etats-Unis. Plus d’information sur : www.axway.com/fr

A propos de Rossmann

Rossmann est aujourd’hui leader de la grande distribution dans le monde.
Les 1 991 points de vente en Allemagne ont généré un chiffre d’affaires
de 5,79 milliards d’euros en 2015, contre 5,38 milliards l’année
précédente, soit une hausse de 7,9 %. Les investissements réalisés au
cours de la nouvelle année fiscale s’élèvent à 200 millions d’euros au
sein du Groupe.

Dirk Rossmann GmbH emploie actuellement plus de 29 000 collaborateurs en
Allemagne, et propose des postes à temps plein et partiel pour les
futures ouvertures des 260 nouveaux points de vente dans le monde. A
l’international, Rossmann emploie 47 400 personnes.

Contacts

Contact presse
Yucatan
Céline Bernard, 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.fr